Météo moyenne aux Seychelles en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Nous avons pas mal voyagé en famille avec les enfants (6 et 10 ans)et en regardant par hasard des billets d'avion, nous avons trouvé de très bons tarifs pour les Seychelles pour février 2019. Je sais, c'est dans un an mais nous préparons nos voyages dans l'année. Le seul problème c'est que nous ne pouvons partir en vacances qu'en février et les Seychelles nous tenteraient bien mais en regardant sur le forum et divers sites, il s'avère que ce ne soit pas la meilleure saison. Nous n'avons rien contre quelques heures de pluies mais je pense que c'est un peu la loterie et avons peur de réserver à cause de la météo et peur de louper un tarif super intéressant de province Auriez vous des retours d'expérience sur la météo Moyenne à cette période ? En vous remerciant
jus de tuile
OL Olivierdmt ·
Bonjour Jeff,

Je pense que vous ne devriez pas trop vous inquiétez pour la pluie, de la saison ou du climat en général. Ma femme et moi avions les mêmes préoccupations avant nos 2er voyages aux Seychelles. Nous en faisons un 3ème en Juin et ne nous sommes plus posés la question.

En effet, nous avons pris un abonnement pour les Seychelles et j’ai bien retenu la leçon. On ne peut se fier aux pronostics ou au pseudo infos que l’on trouve sur la grande majorité des sites internet ou des forums. Comme me l'a expliqué le skipper que l'on a retrouvé les 2 fois, les pluies sont d’origine thermique. Au coucher du soleil la température tombe de 10° et précipite l'évaporation de la journée. Cela toute l'année! Simplement, l'hiver l'alizé du Nord-Ouest est plus humide donc les précipitions nocturne sont plus abondantes.

Pour ce qui est des précipitations diurne elles correspondent à des épisodes qui interviennent de manière aléatoires. On ne peut les prévoir à plus d’une semaine. Ce qui explique peut être les différentes expériences heureuses ou malheureuses de certains pour une même période. C’est la loterie !

Perso je me fie aux infos trouvez ici : https://www.okeanos-cruise.com/climat.php Ce sont des infos de Seychellois et non de sites internet de voyagistes qui ne vérifient rien.
Olidum
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour Je vous remercie pour cette longue et belle réponse De toute manière, nous venons de réserver les billets et après et bien on verra ! À titre indicatif:580 euro Bordeaux mahe AR avec de très bons horaires
jus de tuile
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour eh ben a ce prix là , il ne faut pas hésiter en effet.Et c'est avec quelle compagnie svp
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour C'est avec joon Air France 15 jours pour fin février début mars
jus de tuile
merci , mais à ce prix , c'est en classe light non ?
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour 4 billets dont 2enfants 7 et 11 ans En light avec 2bag soutes à l'aller et 3 au retour
jus de tuile
je croyais que dans cette classe c'était sans bagages soute juste cabine 🤪 🤪
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour C'est sans bagages soute mais tu peux mettre en option après :40euro le bagage par trajet
jus de tuile
ok merci
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Parfaitement d'accord avec olivierdmt les sites météo sont souvent fantaisistes Il pleut plus à Mahé que Praslin ou la Digue Notre premier séjour aux Seychelles Praslin 15 jours en février une averse de 30 minutes ensuite 4 années toujours en février pas de pluie puis pendant 12 ans les 3 mois de nos hivers (avec demande de visa) c'est surtout décembre et janvier ou il pleut février 2016 une averse nocturne et février 2017 averse d'1 heure l'après midi
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Pour ce tarif il faut accepter les vols des mercredi et samedi qui arrivent à 22h35 à Mahé Le vol du lundi avec 1 bagage en soute arrivée le matin 777€54
ah ouai , sacrée différence quand même. Bon maintenant ca va , je suis en retraite , alors les horaires et les jours 🤪🤪
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour Merci pour la réponse qui vient encore conforter l'idée que l'on a fait le bon choix
jus de tuile
BL Blancond Regular ·
Bonjour Jean François On avait la même préoccupation lors de notre premier voyage en mars 2004. Les prévisions météo étaient catastrophiques et une de nos connaissances avait eu un séjour cata au niveau temps. Au final le temps a été super et on y est retournés 5 fois depuis, avec toujours une météo extra. Jacques
JE Jeff17 Regular ·
bonsoir merci beaucoup pour le retour et de toute façon, les billets sont reservés ce sera de bonnes vacances, je pense , et puis la pluie ne nous effraie pas trop!!
jus de tuile
CA Carocapp ·
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, nous partons logiquement aux Seychelles du 23 Mai au 5 Juin et sur les sites météos ça semble catastrophique .. entre orage et nuages et pas de place pour le soleil... nous hésitons à décaler nos billets mais en lisant vos commentaires il semblerait que tout peut changer d'un moment à l'autre... que me conseillez-vous? Merci d'avance pour votre aide. Caroline.
BL Blancond Regular ·
Bonjour Caroline La période est excellente pour partir! Bien sûr j’imagine qu’il y a des exceptions mais le 23 mai c’est encore loin. Ça ce saurait si les prévisions étaient fiables à 15 jours... N’annulez pas et ne stressez pas avant, tout ira bien! Bonnes vacances Jacques
EL Elsei ·
Bonjour,

Je viens de rentrer hier de 10 jours aux Seychelles. Malgré les prévisions, les premiers jours ont été plutôt ensoleillés, puis nous avons eu deux jours plus mitigés pour finir par trois jours de pluie quasi permanente. La végétation là-bas est magnifique mais est bien le reflet d'un climat très humide. Je suis bien contente d'être rentrée chez moi au sec sous le soleil quasi permanent de la côte ouest de la réunion :-)

Ceci dit, de très beaux animaux à voir aux Seychelles (oiseaux, tortues et chauve-souris notamment parce que j'ai vu plus de poissons à la Réunion finalement) et des habitants extrêmement accueillants <3 Une eau turquoise enchanteresse... mais uniquement quand il fait beau ^^

Vous souhaitant une météo plus clémente,

bon voyage!

Similar discussions

You might also like