Météo au nord du Vietnam début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je visiterai le Nord du Vietnam les 2 premières semaines d'avril et je souhaiterais savoir quelle météo vais-je y trouver. Je visiterai Hanoï, baie d'Along et rando depuis Lao Cai. Au dire des guides, le temps est couvert, il pleut et il ne fait pas très chaud (le soir notamment). Qu'en pensez-vous? Que dois-je donc mettre dans ma valise? Ces questions sont futiles je l'admets mais comme on n'a pas trop envie de se charger! Merci d'avance pour vos réponses
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonsoir Bibi...cerise

J'y étais, il y a 3 ans, au début mars, 2-3 semaines, dans le nord du Viet Nam et mises à part quelques soirées fraîches à Sapa principalement -re: les montagnes - et sur la Baie de Halong, il ne vaut pas la peine te charger. Ce que nous avons fait: avons apporté une veste (imperméable ou K-way) et avons acheté sur place (quelques dongs au marché) à Hanoi un chandail que nous avons peu utilisé et donné avant le retour.

Partout ils vendent des imperméables (transparentes, style "porter et jeter" pour 1 euro) s'il y a pluie. Dès qu'il y a apparence de pluie, les vendeuses se multiplient!!!

Baie de Halong: faire un circuit pendant lequel tu couches sur l'eau. Un must!

Très, très agréable aussi la balade sur ce qu'il appellent la baie de Halong terrestre ou quelque chose du genre (depuis Hanoi, a-r dans la même journée)...à ne pas rater. excellente excursion pour décompresser à l'arrivée.

Petit truc si tu ne crains pas en moto! Demande à l'hôtelier de te conseiller un moto-taxi ou même un motocycliste qui te promène pendant 1 ou 2 heures à travers la ville de Hanoi...belle façon de découvrir la ville et à bon compte.

Tu sais à Hanoi, tu trouveras tout.

Tu vas aimer!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

La réponse de Pierroro me sera utile aussi car je serai en Avril au Vietnam et ferai un circuit dans le Nord-Ouest, de Lao Cai à Sapa, Bac Ha, Ha Giang, etc...

Mais je dois dire qu'il faut mettre un bémol côté prévisions météo : en effet, j'y suis allée deux fois et, à chaque fois, le climat était différent, alors que c'était toujours au mois d'Avril ! C'est pour ça qu'il faut prévoir une petite laine pour le nord et acheter sur place une petite cape de pluie si besoin, sur le bon conseil de Pierroro.

D'accord aussi avec lui sur la baie d'Along, où le climat est changeant : tu peux avoir des nuages, de la bruine, du brouillard, mais aussi un soleil éclatant qui change tout, surtout la couleur de l'eau qui est à ce moment-là de toute beauté (émeraude, turquoise ou jade, selon sa définition particulière des couleurs !) Mais, pour assister à ces changements, il faut y rester au moins deux jours et dormir sur la baie ! Je l'ai fait deux fois et les deux fois les impressions furent différentes, mais inoubliables !

Je rêve déjà de mon prochain séjour au Vietnam et je souhaite que tu fasses un merveilleux voyage dans ce pays cher à mon coeur.
BI Bibicerise ·
Merci pour vos réponses. Cela m'aidera à faire mes valises! Il me tarde d'y être. Nous avons mis longuement à nous décider pour cette destination (nous avions hésité avec le vénézuela ou le costa rica), et je dois dire que c'est grâce aux différents témoignages sur le forum que nous avons choisi le Vietnam. Nous ne devrions donc pas être déçus! Merci encore

Similar discussions

You might also like