Météo au nord du Vietnam en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous serons au Nord du Vietnam du 11 octobre 24 octobre : Baie d'Halong - Hoa Lu - Mai Chau - Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa - Lang Son - Cat Ba Quelle est la température le matin puis dans la journée ? pas trop de pluie ? .... 😕 frais la nuit ou pas ? : nous allons dormir chez l'habitant 😇

Puis nous irons sur l'Ile de Phu Quoc du 25 au 29 octobre : quel temps à l'extrême sud ? 😊

Merci pour vos infos : cela m'aidera à préparer ma valise !!! 😊 !!

Christine www.christine-porcelaine.com
LA Larsay Globetrotter ·
DANS LA MESURE OU L'ON PEUT PREDIRE LE TEMPS AU VIETNAM 🙁😕🤪, octobre est un tres bon mois dans le nord (je ne connais ni le centre ni le sud). J'ai fait 3 longs sejours a cette epoque (1 mois chaque), avec un beau soleil tout le temps SAUF, en octobre dernier, des pluis diluviennes et de terribles inondations. TRES difficle de repondre fermement: soudainement, il peut y avoir a n'importe quelle epoque de l'annee des orages terribles dans les montagnes, avec glissements de terrain, ponts emportes, routes coupees, etc. Il y a 3 ans j'etais a Sapa en octobre: pas un nuage ds le ciel pendant 5 jours; a exactement la meme date l'annee suivante, crachin et un brouillard a ne pas voir ses pieds -mais il faisait tres beau dans la vallee a cote et la suite de mon voyage (Lai Chau/DBP/Mai Chau) a ete, c'est le cas de le dire, sans nuages; il m'est arrive de quitter Hanoi sous une pluie battante et d'avoir beau soleil a Babe, une centaine de km au NE, etc. etc.

Emmenez tout de meme une "petite laine"; il peut faire frais ds les montagnes le matin et le soir.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CO Coquelicot08 ·
Merci pour votre réponse rapide. J'ai lu vos infos sur le nord du Vietnam : intéressant. Et j'ai constaté que vous êtes un grand voyageur ! Christine

Similar discussions

You might also like