Météo au nord du Vietnam en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Des amis m'ont demandé de se joindre à eux pour un circuit au Nord Vietnam (HA NOI - LANG SON - CAO BANG - BA BE - MEO VAC - HA GIANG - LAO CAI - BAC HA - SAPA - YEN BAI - DEN HUNG - DUONG LAM - HANOI) du 14 au 25 octobre 12, mais j'hésite encore car je ne sais pas quel temps il fait à cette période. Tous les forums que j'ai lus datent de 2009. Est ce que c'est la fin de la saison des pluies ? Est ce que c'est la saison des typhons ? Je suis un peu perdue car les avis des sites internet diffèrent les uns des autres .

Qui pourrait m'aider SVP ? Merdi d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est ni la saison des typhons ni la saison des pluies.... - c'est une période pas mauvaise du tout si l'on considère qu'on peut y connaitre un début de petits rafraichissements qui commencent à devenir sensibles dans ces régions, alors qu'il fait encore très doux et très bon sur Hanoi et sa périphérie - Guère de pluie ou même pas du tout... -

La proposition qu'on vous fait est un bon plan, - pensez quand même à prendre un peu de polaire (dont vous ne vous servirez que le matin ou le soir... mais il faut tout prévoir)- les nuits sont fraiches

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Minh17552 ·
Kimtwo,

Un grand merci, maintenant au moins je sais à quoi je m'attends. J'avais un petit doute car avec tous les changements climatiques, je suis vraiment perdue.Je vais accepter la proposition de mes amis.

Merci infiniment.

Minh
LI Liadan ·
Bonjour,

C’est la saison de typhons seulement dans le Centre du Vietnam et fin de la saison des pluies dans le Sud.

Le mois d’octobre est la fin de l automne au Nord du Vietnam, il fait beau dans la journée et un peu frais le soir. C’est un des meilleurs mois pour visiter le Nord du Vietnam surtout dans la montagne où les rizières en terrace sont à la période de récolte. Vous pourrez faire surement de très belles photos 😉.

Cordialement,

Liadan - Vietnam Paradise Travel
AB Abalone Globetrotter ·
C’est un des meilleurs mois pour visiter le Nord du Vietnam surtout dans la montagne où les rizières en terrace sont à la période de récolte. Vous pourrez faire surement de très belles photos

C'est à voir et à revoir:

http://voyageforum.com/v.f?post=4571127;
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minh17552 ·
Merci Abalone, les photos sont magnifiques. Je souhaite pouvoir voir au moins une infime partie des photos que vous nous avez montrées. Je me réjouis chaque fois des posts de vos voyages au VN.

J'ai un peu regardé un peu dans JP Travel, les circuits qui y sont proposés sortent vraiment de l'ordinaire.

Cordialement Minh
AB Abalone Globetrotter ·
Merci Abalone, les photos sont magnifiques. Je souhaite pouvoir voir au moins une infime partie des photos que vous nous avez montrées.

Le circuit que vous allez faire sera très bien aussi. A partir du 15 Octobre, il y a aura nettement moins de pluie et les routes boueuses peuvent être franchies sans trop de difficultés.

Pour voir un peu les rizières montrées dans mes photos, je vous suggère de modifier légèrement une partie de votre itinéraire.

Première étape : Hanoi Xin Mân (RN 2 jusqu'à Viêt Quang, puis RN 279 jusqu'à Quang Binh, ensuite RD 178). Nuit à Xin Mân, visite du marché de Xin Mân et treck à Chê Là et deuxième nuit à Xin Mân

Deuxième étape : Xin Mân - Vinh Quang en longeant le fleuve Chay, puis Nam Dich, prenez la route à Droite pour se rendre à Thông Nguyên puis on remonte à Nâm Ty et tourner à Droite pour se rendre à Công Troi 1 et descendre à Tân Quang et ensuite reprendre la RN 2 pour vous rendre à Hà Giang.

Et ensuite, faire la route de Dông Van etc .... de votre itinéraire initial mais en sens inverse.

En faisant ces 2 étapes, vous aurez vu les magnifiques rizières en terrasse et vous rencontrez multitudes d'ethnies que l'on voit rarement dans les autres circuits.

Pourquoi faire en premier lieu, ces étapes? Vous êtes en pleine période de récolte de riz, les rizières vous offrent un tableau multicolore que vous voyez dans mes photos.

Si vous faites votre circuit initial, vous arrivez trop tard...

Je me réjouis chaque fois des posts de vos voyages au VN.

J'ai donné beaucoup de noms de villes ou de communes différents de ce que vous trouvez sur les cartes, car ce sont des noms usuels que les locaux connaissent mieux si jamais vous voulez demander le chemin.

J'ai un peu regardé un peu dans JP Travel, les circuits qui y sont proposés sortent vraiment de l'ordinaire.

J'ai fait appel à GP Travel pour faire tous ces circuits. Je n'ai pas encore publié tous les circuits que j'ai faits avec eux, mais ça va venir...
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minh17552 ·
Encore un grand merci pour vos conseils judicieux, vous êtes vraiment l'encyclopedie du Vietnam.

Je me rejouis deja de partir.

Minh

Similar discussions

You might also like