Météo à Oman fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons à Mascate fin avril début mai et nous aimerions savoir quelle température il y a à cette époque - merci
MA Marie31 Globetrotter ·
chaud tres chaud privilegier les montagnes : sayq plateau djabel shams

photos prise mi avril 2010
KS Ksuscha ·
Bonjour,

Je rebondis sur ce vieux message.

Nous envisageons (couple) de partir a Oman du 4 mai au 20 mai prochain. Nous louerons un 4*4 et espérons camper (+ éventuellement quelques nuits d’hôtels)

D'après ce que j'ai pu lire, il commence à faire très chaud à cette période de l'année.

Ma préoccupation est la chaleur. Le camping semble envisageable dans les montagnes. Confirmez-vous ? Les randonnées pédestres sont elles possibles ?

Par contre, est-il envisageable de camper dans le désert de Wahibah ? Ou faut-il aller nécessairement dans un camp à cause de la chaleur ?

Nous comptons aller également vers Salalah. La chaleur est apparemment plus supportable dans cette région ? Possibilité de camping ?

Merci de vos réponses.
ksuscha
26 26alain Veteran ·
bonjour, début mars notre guide nous a parlé de la chaleur qui arrive courant mai effectivement et monte en juin juillet.. Pour salalah beaucoup d'Omanais y vont à cette période car climat plus facile..végétation Se poser la question en voiture (+de 1000 km à descendre et 1000 à remonter) ? ou en avion et louer sur place Je ne connais pas le sud malheureusement Quelques notes et photos de mars sur mon site Bonne préparation et j'espère que tu auras d'autres réponses
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

You might also like