Météo et parcours pour quinze jours en Thaïlande fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous

Mon amoureux et moi nous préparons à découvrir la Thailande en septembre prochain. pas le choix des congés ce sera 15 jours du 18 sept au 2 octobre

Au vu des discussions du forum, je commence à appréhender le facteur météo.

Voici notre parcours que l'on aimerait loin des circuits de tour opérateur:

Bangkok Sukhothai Chiang Mai Ayuthayya Koh Samui Ko Phi Phi Bangkok

Merci de me donner vos avis sur l'itinéraire et le nombre de jours conseillés à chaque étape, rien n'est fixé

Tous les bons conseils seront les bienvenus!!🙂
FA Farang61 Globetrotter ·
Au vu des discussions du forum, je commence à appréhender le facteur météo.

Pourquoi?

Voici notre parcours que l'on aimerait loin des circuits de tour opérateur:

Vous êtes en plein dans le circuit, mais vous pourrez le faire tranquillement sans tour operators. Par contre, c'est un peu chargé pour 15 jours. Et dans le désordre pour les trajets.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Séléné75 Regular ·
Je sais que c'est chargé 🙁

mais alors les suggestions pour ordonner tout çà...
FA Farang61 Globetrotter ·

Groupez Bangkok et Ayutthaya (45 min par la route, 1h30 par le train) Faites un choix entre sukhothai et Ayutthaya Faites un choix entre Koh samui et Kho PHI PHI ( saison pas bonne pour KOh PHi PhI)

Précisez votre budget global et vos moyens de transport envisagés
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
EN Envallis Globetrotter ·

Bon alors toujours les mêmes conseils : 😉 - commencer par chiang mai et redescendre vers bangkok (plus agréable de récupérer du voyage et plonger doucement dans la vie thai à chiang mai qu'à bangkok, qui est une ville fascinantemais éprouvante) - sukhotai et ayuthaya dans un même voyaage de 15 jours, ca fait bcp. il faut faire un choix. Moi je recommande Sukhotai, que tu peux visiter à véol ; très sympa - pareil : Ko Phi Phi et Ko Samui je pense qu'il y a une ile de trop. En plus les liaisons ne sont pas évidentes (sauf erreur de ma part il faut repasser par bkk)

une idée de trajet pour 15 jours : mon blog
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·

Groupez Bangkok et Ayutthaya (45 min par la route, 1h30 par le train) Faites un choix entre sukhothai et Ayutthaya Faites un choix entre Koh samui et Kho PHI PHI ( saison pas bonne pour KOh PHi PhI)

Précisez votre budget global et vos moyens de transport envisagés

+1 Compte tenu de la météo privilégiez plutot Ko Samui (à votre place je viserai les 2 iles à coté = Ko Phangan + Ko Tao) + essayez de dormir 1 nuit sur Ayutaya (si vous zappez Sukkhothai par manque de temps)

Donc direct sur Chiang Mai (4 jours + par avion : prenez les billets sur Air Asia des maintenant = moins cher). Retour Bkk (avion) puis Golfe de Thailande et ses iles (7 jours) + 3 nuits à la fin sur Bkk dont 1 sur Ayutaya.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Et pour t'aider voila une idée du parcours sous forme de carte dans le golfe de Thailande selon ton budget et ton temps disponible...

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Séléné75 Regular ·
Merci Philgbo

Pourrais tu me joindre la carte en question
Séléné75 Regular ·
Ok j'ai pris note, je vais tacher de redessiner un parcours selon tes suggestions.malheureusement on peut pas rester plus longtemps et on a tellement envie de découvrir ce beau pays alors on va tacher de faire au mieux

Merci pour tes retours
Séléné75 Regular ·
Je suis sur ton blog et c magnifique , riche de photos. Par manque de temps je le survole, mais je vais y revenir pour enrichir mon itinéraire. Merci de donner du temps au partage
Pour la carte tu me laisses ton email en MP ou tu fais clic droit + enregistrer image sous... 😉

Similar discussions

You might also like