Météo aux Philippines fin avril et mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
je prévois de partir aux philippines de mi avril à fin mai; pleut il beaucoup fin avril début mai vers banaue et mi mai à palawan et aux visayas ; je suis consciente que l'on ne peut tout savoir d'avance mais après ce long hiver à paris envie de soleil; une connaissance philippaine qui vit en france me dit qu'en mai il pleut beaucoup mais la doc et guides disent que beau de mars à mai et une agence à paris pres de l'ambassade me dit que je n'aurai que de lapluie en avril et mai et cela partout alors qui croire? je voudrai que des personnes qui sont allées là bas à cette période me fassent part de leur expérience car j'ai regardé tout le forum de la météo et il n'y a aucune précision sur cette période; je souhaite la vérité avant tout alors

merci d'avance à ceux qui me répondront car je peux encore changer la date de mon voyage; billet pas encore acheté

Léandra
HO Hoost Regular ·
Pas de soucis globalement tu auras du beau temps. Avril est le mois le plus chaud et le plus sec. La saison des pluies commence généralement les dernières semaines de Mai mais ça reste loin du pic qui est plutôt en Aout.
GE Getehem Globetrotter ·
Les vacances scolaires ici vont du 15 avril au 15 juin parce que justement, c'est la saison la plus chaude et la plus sèche.
BO Boholano Veteran ·
dans les visayas le temps devrait etre au beau comme chaque annee mais sait on jamais ? une nina ou nino ou autre , peut nous faire mentir ?

amities

de panglao

yannick et eva
NA Navigator646 Globetrotter ·
Une agence à paris pres de l'ambassade me dit que je n'aurai que de lapluie en avril et mai et cela partout

Un conseil passe toi de leur conseil et achéte un billet par le net!

Pour te raconter de telles conneries , les responsables de ton agence n"ont jamais mis les pieds aux Philippines. Regarde le graphique ci joint tu pourras constater que depuis toujours ;février.mars avril sont les mois les moins pluvieux de l'année et depuis 2006 , je pars toujours après le 15 février et je n ai presque jamais connu les philippines sous la pluie; En 2011 arrivé le 16 février à Manila depuis 9 jours pas un jour de pluie et de bonnes températures pour pratiquer tous les sports que tu souhaites. Nav depuis Cebu island ou il fait très beau.

yannick ! la nina et El nino sont partis en vacances en Thailande!😉 Yannick désespère pas de te rencontrer sur Panglao, one day with pleasure! occupé ici sur Cebu a régler des problèmes matériels Tv et antenne😛 Ce matin retour de peche! Avant de partir en fonction du soleil sur Leyte et sud Samar. Bien a toi et ta famille Nav😉
DO Doud2 Globetrotter ·
normalement grd beau en cette saison, mais to day pluies surabondantes tte la jrnée sur Siquijor et Dumaguete
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ainsi que Romblon...Aujourd'hui, temps couvert !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Sur Cebu beau temps aujourd'hui, soleil revenu; lundi 28 après une nuit et la journée de dimanche gâchée par pluies incessantes. Depuis 11 jours , un seul jour de pluies abondantes. Nav sur Cebu.😉
GO Goldneox ·
Bonjour à tous,

Je pars aussi du coté de Cebu à partir du 14 mars. Ce qui m'inquiète c'est que les sites de météo indiquent tous "showers" pour Cebu !!

(http://www.wofrance.fr/weather/, http://www.qwikcast.com/cgi-bin/forecast.cgi?zip=Cebu, %20PH, http://monde.lachainemeteo.com/meteo-philippines/ville/previsions-meteo-cebu-8713-11.php? http://www.weather365.net/index.php?cityid=30996&option=com_wxcity&Itemid=153)

Quelqu'un aurait un site un peu plus fiable ? car à écouter tout le monde, il y a de grosse averses mais ce n'est pas la douche non plus ! Par ailleurs, a t on une idée de la date de départ de El Nina ? ou ca va etre comme ca toute l'année?

Merci à tous !
bonjour Ce matin pas de pluie sur Cebu! Depuis Malboal trés chaud et couvert , humidité 90%, pas de vent pratiquement. Hier deux heures de pluie chaude; mer à 28°beaucoup de jelly fish , protection utile et énormément de poissons car peu de passage et touristes pour cette saison ici;super calme......et des sea turtles à profusion! Nav depuis Cebu.
Miam ! une bonne soupe de tortue ca te requinque un homme vite fait...😛😉 Ici a Sibuyan, aujourd'hui très belle journée, hier pluie 3-4 h, je suis au Sanctuary resort près de Magdiwang, un des plus beau resorts que je connaisse aux Phils...Hier, j'étais chez Hans a Cadjiocan...Navigator je te passe le bonjour de sa femme aussi !Très sympa !Mercredi je prends le new boat de Cadji pour Masbate-town direct, puis je prends le pump-boat pour Pilar, south-east Luzon...La connexion internet est quasi impossible a sibuyan, mais grace a Owen, il m'a arrangé un truc et ca marche...Et ton trip? il se passe bien? Salut !
raph

BO Boholano Veteran ·
beau a bohol !

c'etait la meteo du jour a bohol

good morning philippines

yannick et eva
Salut, belle journée en perspective aussi a Sibuyan aujourd'hui, soleil franc et massif;je saute sur ma moto et je fonce aux Lambigan waterfalls me baquer...a plus !
raph

Salut Raph; merci de retourner mes amités à Hans et Laura. Demain je serai sur Sipaway une petite ile super sympa entre Cebu et Negros face San Carlo;traversée depuis Toledo en ferry avec la moto. Puis serai sur Camotes et Banatayan. Bien à toi plein soleil sur Cebu ici de retour en Bike depuis Malboal. Hier une petite heure de pluie pour le lunch time. Nav😎
SW Swisstrip ·
Arrivee au Phillipines le 17 mars...

Manille, Bohol et planglao et maintenant Siquijor... PLUIE tous les jours, pendant plusieurs heures.. et la meteo annonce encore de la pluie pour les prochains jours!!

QUE PASA???? :(
La "NINA" ma chere, et ca devrait durer toute l'année...Moi, ca fait près de trois mois que je suis aux philippines, et ca fait autant de temps que je subis cela, a part a Boracay et Carabao ou il a peu plu...Dans le nord de Luzon il fait aussi beau d'après la météo dans une semaine j'y vais !Sinon a Palawan il fait aussi beau d'après les forumeurs qui y étaient!CIAO !
raph

HO Hoost Regular ·
Cette semaine il a fait beau tous les jours à Manille. Par contre il y a du vent et il fait pas hyper chaud.
Du moment qu'il ne pleut pas, ca me va, vendredi prochain j'arrive a Manila !😉
raph

SW Swisstrip ·
Hello!

oui j ai cru comprendre que c etait la nina aussi.. Merci pour l info! 🙂 Reveil se matin a Siquijor.. bien gris et mouille, il a plu longtemps pendant la nuit.. On est aux Philippines jusqu au 17 avril, je pense qu on va aller chercher le soleil a Palawan!

Salutations!
Salut, bonne idée, j'irais aussi début mai...A présent je suis a Daet , A 100km de Naga, pas terrible comme endroit, au moins il ne pleut pas...Impossible de se baigner a Bagasbas a 4km de Daet, car la l'ocean pacifique fait des gros rouleaux juste bon pour les surfers, et en plus il y a un vent terrible qui te remplit les yeux de sable...Je comprends pourquoi la ville a été construite a 4km...😉 Début avril je monte dans la moutain province pour un mois, jusqu'a la fin des vacances de paques...Luplupa, et Sagada, endroits que j'adore aux Phils!😉😛 Je vous souhaite du bon temps a El Nido, ca fait 20 ans pile que je n'y suis plus allé...mais ca a été notre coup de coeur, comme Boracay en 81...😎😛😉
raph

SW Swisstrip ·
Merci bien! bonne route a toi!

Siquijor s est montre sous son plus beau jour avec plusieurs jours de beau d affilee! Magique cette ile aux sorcieres.

J en profite pour faire de la pub pour Lorna's Guest house, nouvellement ouverte, elle a 3 magnifique chambres (300-400P) , c est a Lolo-a a San Juan. Les tricycle ne les connaissent pas encore, leur indiquer le JJ s cafe mais continuer sur la route pr le vilage ds San juan, ca sera une grande Maison Jaune cote mer (magnifique) il y a un petit panneau.. Repas peu couteux et delicieux.. et plus que bien rempli! Lorna est adorable et Herbert son mari est une source sure d infos, il vit aux phillipines depuis 8 ans. scoot a 270p a louer tout pres.. bref ALLEZ Y c est un coin de paradis
Salut, bon a savoir pour Siquijor...Nous y étions en 2000 et l'année derniere en juin, c'est vrai qu'il a fait super beau...mais cette année c'est pas une de mes destinations, merci pour le tuyau! La plage est belle?😛😎😉
raph

SW Swisstrip ·
Magique, comme l ile!

tu sais si c est facile de choper un van pour monter a El nido depuis PP ?? On lit sur le LP que ca serait 600P chacun pour 5-6heures au lieu des 9h habituelles... Ou peux t on les trouver?? Facile de se pointer le matin ou il faut reserver?

Salutations
Aucune idée , je pense qu'il y en a plusieurs par jour, le plus tot le matin c'est le mieux, comme ca vous serez les premiers pour choisir un hotel...Jolies tes photos de Siquijor ! 6h, en van oui, en bus c'est plutot 8, avec changement a TAY-TAY !Salut!
raph

SW Swisstrip ·
Le van on le chope ou? Faut reserver avant? C est combien?

merci d avance et bonne route!
On ne peut pas réserver!A 6h 30 vous prenez un tricycle qui vous enmenes au terminal "San José" d'ou partent, les bus, jeepneys et vans pour le nord de Palawan, les départs se font de 7h du mat a 9h, après c'est plus aléatoire...Donc allez-y tot!Moi, j'allais a Port- Barton, j'y passai la nuit et trouvais d'autres voyageurs désireux d'aller a El-Nido, on se charterisait une bangka qui nous enmenait le lendemain a El-Nido, tout le monde vient pour ca, donc pas de problèmes et c'est beaucoup plus cool que 8h de bus et plus joli ! Aucune idée du prix tout dépends si vous etes 2 ou 10 !Le van jusqu'a El-Nido doit couter 800-1000 euros par pax !Bonne route a vous aussi, donnez moi de vos nouvelles arrivés la-bas !Salut!
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
ai pris note de LORNA's GH, je vois où c'est: un numero de tel? avons residé sur Siquijor du 22-27/02 et avons adoré; avons déjeuné entre autre au JJ's café, face à la mer, lieu sympa, calme et bonne cuisine; les logements à ce moment-la étaient pleins et avons attérris au hasard et sans regret au Diamond de Siquijor, à 1,5km de la ville de Siquijor, un petit resort de 3 logements taditionnels mitoyens neufs ( batis il y a un an , belle s de b carrelée) face à la mer (une térrasse devant et une derrière) pas de plage vraiment, possibilité petit dej et repas à la commande et moto(350p); cette famille a été adorable, je laisse donc les coord.: Irene SIANGCO tel: 09103949963 chambre à 600p, american breakfast à 140p. Siquijor, j'ai hate d'y revenir bonne poursuite de voyage: palawan, j'espere l'année prochaine

bern
Tout finit par s'arranger...même mal.
SW Swisstrip ·
Je ne l ai pas sous la main le telephone, mais je le mettrais prochainement! :)

J ai vu le Diamond, a mon avis tres bon choix aussi, c est vraiment magnifique!

A El Nido, rien ne ressemble a Lorna's ni Diamond... Demain on change pour CLIFFSIDE on espere que ca sera mieux.. :)

Bonne route!

Similar discussions

You might also like