Météo et pluie en Thaïlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir à tous,

Je compte partir courant août 2014 en Thaïlande avec ma fille de 9 ans....Je rêve d'un combiné "découverte des plus belles îles de Thaïlande" et "authenticité de la région Nord"....

J'ai bien évidemment besoin de votre expérience d'un point de vue météo, vous qui avez arpenté la Thaïlande en pleine période de MOUSSON...afin de finaliser et/ou modifier au mieux l'itinéraire que j'ai esquissé et que vous retrouverez ci-dessous (même si dame nature fera bien ce qu'elle voudra le moment venu, nous sommes d'accord!!! 😇)...

Vous avez passé du temps à Bangkok, Chiang Mai, Phi Phi, Lanta, Muk, Kradan, Samui, Pha-Ngan et/ou Tao, venez me laisser un petit mot svp... 😊 🙂

Si certains d'entre vous ont passé du temps à koh Lipe en cette période, je suis preneuse également...Par quel moyen avez-vous atteint l’île?Y a t'il des ferries actifs à cette époque?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.😉

J1:Arrivée BKK tôt le matin puis correspondance pour Ko Samui à destination de Ko Pha-Ngan J2:Ko Pha-Ngan J3:Ko Pha-Ngan J4:Ko Tao J5:Ko Nangyuan J6:Ko Tao J7:Ko Phi Phi J8:Maya Bay tôt le matin/Ko Phi Phi J9:Koh Lanta J10:Koh Lanta J11:Ko Muk (savez-vous si des ferries circulent entre Phi Phi et Koh Lipe-en passant par Lantha/Muk/Kradan-en basse saison- mois d’août?) J12:Ko Kradan J13:Koh Lipe J14:Koh Lipe J15:Krabi J16:Chiang Mai(avion) J17:Chiang Mai J18:Chiang Mai J19:Chiang Mai J20:Bangkok(train) J21:Bangkok J22:Bangkok
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....(Saint-Exupéry)
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir à tous,

J'ai bien évidemment besoin de votre expérience d'un point de vue météo, vous qui avez arpenté la Thaïlande en pleine période de MOUSSON...afin de finaliser et/ou modifier au mieux l'itinéraire que j'ai esquissé... (même si dame nature fera bien ce qu'elle voudra le moment venu, nous sommes d'accord!!! 😇)...

Vous avez passé du temps à Bangkok, Chiang Mai, ..., Samui, Pha-Ngan et/ou Tao, venez me laisser un petit mot svp... 😊 🙂

Bonjour,

C'est encore moi! 🙂 J'ajouterai (au MP) qu'à Chiang Mai ou Bangkok, la pluie n'y est pas (non plus) un problème.😎
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee Khrap Vanessa.

Waw jolie programme...

Je viens de créer un site. Je crois que je peux te renseigner sur "Que faire à Bangkok"

De Bangkok, pour aller jusque dans le Sud, il y a des Bus Climatisé (nickel). Après pas de soucis pour prendre le bateau.

De retour, je serais preneur si tu as des photos de toutes les îles que tu auras faites. Soit sur ma page facebook ou en message privée

Bonne préparation...
https://specialthailande.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oublies le coté Andaman en aout surtout que les liaisons pour l’extrême sud (Koh Lipe) risquent d'être très compliquées, certaines liaisons maritimes sont fermées. Koh Phangan mérite plus que 2 jours et Koh Samui peut être ajouté pour compenser sinon voir du coté de la cote est (de Chumphon a Cha Am) ou du coté de Koh Samet.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like