Météo, quand partir en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous souhaitons partir à 3 (1 couple + 1 ado de 15 ans) en Nouvelle Zélande pour 3 semaines avec un camping car type van (ce qui implique de prendre les repas dehors). Quelle est la meilleure période, Février ou Avril/Mai, pour pouvoir? Nous avons tout d'abord opter pour Avril/mai mais avons le doute sur la possibilité de pouvoir profiter d'une bonne température. Ne fait-il pas trop frais à cette époque (sans parler d'aller en montagne mais souhaitons aussi faire un peu de surf et de plongée. Merci pour votre aide. Pour les sites incontournables et autres sujets, nous avons puisé une tonne d'infos sur le forum, merci à tous. Nadou
nad
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Février serait préférable car avril/mai, cela correspond à octobre/novembre chez nous... et plutôt à la moitié nord de la France pour le temps.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Marcetflo Veteran ·
Surf et plongee, en NZ?? La NZ a beau etre dans le Pacifique Sud on est loin des conditions des iles comme Tahiti, Fiji etc...la NZ est tres au sud et l'eau est froide, tres froide! Il y a bien des plages de surf mais combi obligatoire meme en fevrier qui correspond a l'un des mois les plus chauds de l'annee. Pour la plongee ca doit etre possible mais je ne crois pas que la NZ soit particulierement reputee pour ses sites de plongee, sans compter que l'ocean est assez fort par la bas, courants etc...donc je ne sais pas si c'est les conditions ideales. La NZ est par contre tres connue et appreciee pour ses paysages magnifiques, ses montagnes, ses lacs, sa nature sauvage, ses volcans, ses nombreux parcs nationaux etc... En camping car je vous conseille plutot fevrier car c'est un mois ou en principe il fait beau et assez chaud (pas trop non plus). Faisable en avril/mai aussi mais les nuits doivent etre fraiches, les matins/soirees aussi, mieux vaut prevoir des vetements chauds. Pour l'ile du sud sachez que la cote ouest est bien plus humide et pluvieuse que la cote est ou bien le centre montagneux. La region de Marlbourough a la reputation d'etre tres ensoleillee. Pour l'ile du Nord je crois que le temps est plus variable mais il est possible d'avoir tres beau temps aussi. Difficile de prevoir a l'avance. En 3 semaines je vous conseillerais de choisir une ile ou une autre, Nord ou Sud. Les deux ca risque de faire bcp de route sinon, les routes ne sont pas comme en France, il faut calculer en temps de trajet et pas en kilometres. les routes sont souvent limitees a 80kms et sont de petites routes mais en bon etat. Et avec le camping car impossible de rouler trop vite de toutes facons!
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit au-dessus, sachant que je suis passé à Auckland pour 48h (transit pour aller au Chili) depuis la Nouvelle-Calédonie et même si la journée était tiède(22°), le soir, il faisait frais (genre 14°)... Et on est resté sur Auckland! Donc l'idée de passer du temps au soleil, de faire trempette et plongée, vaudra sans doute mieux prévoir une excursion de plusieurs jours à Nouméa distant de 3h de vols... 😛

Ici, tu auras tout ce que tu veux à disposition pour faire des plongées, des snorkeling et autres surf, kitesurf ou planche à voile, voire Stand Up Paddle...
Voyager, c'est ma devise...
LA Lapinous Veteran ·
Pour la plongée ca doit etre possible mais je ne crois pas que la NZ soit particulierement reputee pour ses sites de plongee, sans compter que l'ocean est assez fort par la bas, courants etc...donc je ne sais pas si c'est les conditions ideales.

Il y a au moins deux zones très réputées pour la plongée en Nouvelle-Zélande, sur l'île du Nord : les îles Aldermen au large de Coromandel, et surtout les Poor Knight Islands un peu plus au nord en face de Tutukaka entre Whangarei et Bay of Islands

Ces deux groupes d'îles sont à la jonction d'un courant chaud qui descend tout droit de la mer de Corail, et du courant froid qui baigne une grande partie de la NZ, ce qui donne lieu à une grande biodiversité. Le passé (et le présent d'ailleurs) volcanique de la zone a en plus modelé un relief sous-marin spectaculaire : tombants vertigineux, arches, grottes...

Pour la température évidemment ce n'est pas le Pacifique tropical, au mieux 20-22°C en février-mars donc grosse combi de rigueur en plongée.
https://lapinous.over-blog.com
ON Onedoz ·
Salut,

Pour répondre au deux précédent commentaire, alors en NZ il y a JUSTE une des 10 plus belle plongée... Poor Knights. Après ça dépend si vous faite de la plongée touriste ou de la plongée bio :) Car faut pas s'attendre à avoir des coraux par millier, une eau limpide et des poisson style caraïbes. Mais il y a une superbe biodiversité avec pleins de poisson différent etc etc... Aussi une cave a faire je crois. Concernant les prix c'est environ 200-250$ pour la plongée tout équiper (généralement ca comprend une journée en mer et deux plongée même)

Pour ce qui est de votre séjour vous souhaiter dormir en camping ou non? Car si c'est en camping la saison importe peu, vous brancher votre van (ou camping car) et vous y metter le chauffage !!!

Nous on est en NZ depuis octobre 2012, et vraiment on a eu un an super, un été qui a fini fin avril, un hiver super doux... Faut penser aussi que l'ile sur c'est proche du pôle donc il fait facilement - quelque chose et le northland il fait facile autour de 10-15. Je pense que le plus gros soucis à la période ou vous voulez venir ça sera la pluie, car tous les journée ne seront pas belle...

Pour le surf, c'est magique il y a des spots de partout. Pour ce qui est d'une combi, encore une fois on est pas sur les îles donc si vous faite du surf en France l'eau ici n'est pas bien plus froide (Poor Knights en hiver l'eau est à 12/15° ; Pour info plongée à Monpellier en mai l'eau est aussi à cette température)

Faite gaffe pour les réservation, janvier février c'est la HAUTE periode, mars la Haute période, avril haute période et après les prix des location dégringole (du simple au double voir triple). Sinon ya aussi le mois de ocobre/novembre qui peut etre pas mal, un peu pluvieux mais pas encore l'été donc les prix sont correct.

On reste habiter en NZ :) donc si vous avez des questions hésitez pas...

Emilie et JB
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr
NA Nadou83 ·
😉 Bonjour Mimi et JB, Merci pour votre message qui nous conforte dan notre choix et votre blog me donne très envie de marcher sur vos pas, je vais m'en servir comme guide. Nous avons besoin d'infos car les billets sont pris, ce sera du 16 février au 10 mars 2014. Nous pensons louer un van, après 1 ou 2 jours à Auckland, histoire de récupérer du décalage. Pensez)vous qu'il est utile de rester à Auckland ou nous conseillez vous de prendre la route pour un autre endroit? Pourriez vous nous briefer, peut-être en messages privés? Merci d'avance. Nadou
nad

Similar discussions

You might also like