Météo au Québec à la Toussaint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonsoir à tous, je pars au Québec avec ma petite famille 13 jours du 27 oct au 8 nov. nous atterrissons à montréal mais nous aimerions monter à québec et voir les lacs au dessus mais qu'en est-il de la météo à cette période ? que mettre dans la valise ? merci pour vos réponses😉
ysabelbd
ST Stratele52 Globetrotter ·
Entre 0 et 15C le jour, souvent pluvieux malheureusement.

Bienvenue
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ce n'est pas vraiment la meilleure saison pour visiter le Québec mais enfin si le voyage est "arrêté" pourquoi pas !!!!!

Les jours sont courts, la neige peut être présente et sera certainement présente, il gèlera la nuit et même le jour à certains endroits, les activités hivernales ne seront pas ouvertes, type ski, motoneiges, traineau à chiens etc....

Pour la valise : vêtements chauds, coiffures, gants, chaussures chaudes, écharpes ou foulards et plusieurs couches de vêtements dès le matin pour pouvoir en enlever la journée.

Vous ne dites pas de combien de personnes et quels ages "la petite famille".

Pour Montréal, pas de voiture, seulement les transport en commun. Louer une voiture pour le départ vers Québec/ Iles d'Orléans, Charlevoix, Lac St Jean etc.....Comment pensez vous être hébergés : hôtels, motels, gites du passant, auberges de jeunesse etc....

@+ jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
YS Ysabelb ·
merci bcp pour vos réponses. je voyage avec mon mari et ma fille de 13 ans, je sais que la période n'est pas idéale mais pas le choix ! nous serons loger à Montréal chez la marraine de ma fille mais nous voulons bouger quand un même un peu ! le bel automne québécois sera t-il terminé ? 🙂
ysabelbd
JO Joesol Regular ·
le bel automne québécois sera t-il terminé ?...........oui, malheureusement pour vous .. actuellement c est magnifique !! Ne vous faites pas de souci ..depuis 2 ans, il fait generalement beau a la periode que vous avez choisi..Bon voyage !
joelle
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ce sera terminé en principe fin octobre, c'est actuellement que les feuillages sont de toute beauté.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
VI Viviri ·
A quel mois les premiers flocons tombent-ils au Québec ?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ils sont tombés hier le 11 octobre, 10 cms dans la réserve des laurentides et 5 cms en Charlevoix.

La neige ne reste pas à cette saison, elle fond (en principe)
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Néfer Globetrotter ·
Elle tombait hier aussi à Tremblant.
ST Stratele52 Globetrotter ·
A quel mois les premiers flocons tombent-ils au Québec ?

Pas avant décembre généralement, dans la grande région de Montréal.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU Lujack Globetrotter ·
Et la neige a même tomber ici, sur la rive-sud de Montréal !!! mais pas longtemps, juste quelques minutes et fallait le savoir et être aux aguets ! Rien n'est resté au sol bien sûr !😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AF Af388yul Veteran ·
Je pense que vous voyagez en Airbus a 380 puisque le 27 octobre sera la dernière journée où l'Airbus a 380 desservira Montréal après ça c'est fini. Pour la météo à Dorval voici le http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0144/table?ref=tabs_14day_table et pour le Québec c'est le http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0441/table?ref=tabs_14day_table. N'oubliez pas de le consulter tous les jours puisque c'est assujeti au changement.

You might also like