Météo à Rio et Sao Paulo en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, nous sommes une famille avec enfants de 12/15et 18 ans. nous envisageons un road trip entre sao Paulo et rio en fevrier 2020. j' aimerais echanger sur la météo au mois de février, le cout des hébergements et s' il est raisonnable de louer une voiture? doit on priviliégier salvator de bahia ou les chutes d' iguazu? merci a ceux qui me répondront. nadia
PH Phil2331 ·
bonjour, nous sommes une famille avec enfants de 12/15et 18 ans. nous envisageons un road trip entre sao Paulo et rio en fevrier 2020. j' aimerais echanger sur la météo au mois de février, le cout des hébergements et s' il est raisonnable de louer une voiture? doit on priviliégier salvator de bahia ou les chutes d' iguazu? merci a ceux qui me répondront. nadia

Bonjour Nadia, Nous étions à Rio en février 2018. A cette époque de l'année, il fait chaud. J'ai en mémoire un animateur qui, sur la plage de Copacabana, rythmait ses tirades par un "Rio quarenta". Cependant, il peut pleuvoir; et les épisodes pluvieux sont intenses. Nous étions hébergés dans un l'hôtel qui se situait à 200 m de la plage. Le tarif de la nuitée était d'environ 100€. Je pense qu'il est possible de trouver un hébergement dans un large spectre de tarifs. Cordialement.
TR Tripwithme ·
Bonjour, je suis également parti au Brésil en Février 2018 pour un mois et ma dernière semaine je devais faire la Costa Verde de Sao Paulo jusqu’à Rio en voiture mais en regardant la météo il y avait une semaine de pluie nous sommes donc parti au nord vers Recife. Rio est une ville magnifique et même si il pleut c'est moins sympas mais il y a toujours des activités a faire, Salavado de Bahia et la chapada diamantina est le trésor du Brésil c’est magnifique, naturel et la population est beaucoup plus tranquille qu'en ville. Pour la location de voiture je pense que sorti des grandes villes ce n'est pas un problème, comme je l'ai fais de Salvador Airport a Lencoi petit village de la chapada, les infrastructures routières sont de bonnes qualités et les risques beaucoup moins élevés. Par contre circuler a Sao Paulo et Rio les risques sont élevés et aucun intérêt comme dans toutes les grandes villes (Uber, taxi, métro, bus). Pour finir et répondre a votre question le risque de pluie existe a cette période et faire la costa verde qui se résume a beaucoup de plage est un risque a prendre. Je vous laisse ci-dessous le lien de mon Blog, cela pourra peut être vous aider pour y voir plus claire. https://tripwithme.blog/2018/06/02/le-bresil/

En espérant avoir répondu au maximum a votre question. Merci bonne journée.
YO Yoda5287 ·
Bonjour GUillna, Pour la meteo aucun soucie a vous faire 90% de chance qu'il fasse beau a cette époque de l’année. vivant moi meme a Sao Paulo, je vous déconseille de passer le carnaval (21-26/02-2020)sur Sao paulo la ville est quasiment vide. il ya des blocos un peu partout dans la ville mais la plus part des Bresilien prefer passer leur carnaval sur les plage du littoral nord de l'etat de Sao Paulo. Pour ce qui est de l’hébergement je pense que la solution la moins cher c'est de louer un appart ca reviens beaucoup moins cher que l'hotel, pendant le carnaval les prix des chambres d'hotel sont excessivement cher, c'est de la folie. pour trouver moins cher il faut sortir des grands centre urbain ou des plages très touristique.

pour passer 3 ou 4 Jours les chutes d'iguazu me semble une super bonne options il fera beau voir chaud et y aura beaucoup moins de monde que d'habitude. les gens préfèrent plutôt la plage.

pour le logement pendant le carnaval sur Rio ou les alentour essayer de louer bien a l'avance.

Pour le Transport Iguazu est a 11h00 de Sao Paulo, les routes sont superbe comme en Europe, si vous etes 5 le mieux c'est de louer une voiture ca vous reviendra moins cher que l'avions ou le Bus.

faite attention lors de la location de voitures prendre les assurances complémentaire necessaries, et passer par une grande agence. pour ne pas avoir de surprise a la fin de votre voyage.

Bonne preparation
Le Belge de SP
DO Domeugal ·
Bonjour nous sommes partis le 2 février 2018 au Brésil pour 1 mois. Avons eu de la pluie, tropicale sur 2 heures à Iguaçu et quelques gouttes à paraty. Le 28 février nous decollions de Sao Paulo sous un terrible orage... magnifiquesejour entre Iguaçu, le Minas geras Rio de Janeiro et la côte jusque Sao Paulo. Surtout si vous le pouvez allez au bal des championnes du carnaval de Rio. J'ai une bonne adresse pour les réservations, une nuit extraordinaire. Bons préparatifs, bien à vous Marie
Bon vent et portez vous bien Marie
PO Polux2a ·
Bonjour Yoda et autres voyageurs, ce sera bientôt ma première visite dans ce pays; je termine une croisière Costa à Santos le 7 décembre prochain à Santos et prends l'avion lundi 9 pour la France depuis Garuhlos. Le bateau doit arriver vers 08:00h. J'ai réservé l'hôtel à Santos. J'ai donc tout le dimanche pour visiter, soit Santos, soit Sao-polo. (sous la pluie ou pas !). Je suis prêt à prendre un bus pour voir le meilleur de Sao Polo. Est-ce jouable, surtout le dimanche ? merci par avance. jean-paul .(Perpignan)
poluxaa
TI Titoune1948 ·
Bonjour nous sommes partis le 2 février 2018 au Brésil pour 1 mois. Avons eu de la pluie, tropicale sur 2 heures à Iguaçu et quelques gouttes à paraty. Le 28 février nous decollions de Sao Paulo sous un terrible orage... magnifiquesejour entre Iguaçu, le Minas geras Rio de Janeiro et la côte jusque Sao Paulo. Surtout si vous le pouvez allez au bal des championnes du carnaval de Rio. J'ai une bonne adresse pour les réservations, une nuit extraordinaire. Bons préparatifs, bien à vous Marie

Bonjour Marie, Auriez vous la gentillesse de me faire passer votre adresse pour le bal des championnes du carnaval de Rio ? Par avance merci, FRANCE
FRANCE

Similar discussions

You might also like