Rio de Janeiro en mars
by Mimi62100
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier notre voyage de 2016, nous avons l'habitude de partir en Mars pour notre anniversaire de mariage mais j'ai du mal à trouver des infos sur la réalité du climat à Rio au mois de mars?
Alors les températures sont chaudes voire très chaudes, l'eau sera super bonne mais ma question c'est sur la pluie, grosses averses ponctuelles ou pluie toute la journée????
Une pluie de temps en temps ne me dérange pas mais si on passe la moitié de notre séjour sous la flotte, çà sera moins sympa!!
Merci d'avance pour vos réponses
Emilie 😎
Bonjour 🙂
En effet le problème ne viens pas des températures, il fait toujours bon. D'après le lien http://www.quandpartir.com/meteo/rio-de-janeiro-idville-15.html le mois de mars est très pluvieux. Après vous dire si ce seront des pluies fines et continues ou de grosses mais courtes averses tropicales, je ne sais pas.
J'a 3 expériences à Rio à mon actif, et ce sur 3 périodes différentes (juin-juillet, oct-nov et déc-janv). J'ai rarement eu la courte douche tropicale. Par contre je me souviens m'être baladé une journée entière sous une pluie fine, en t-shirt, short et sans parapluie, ça ne m'a absolument pas gêné du tout, car les températures étaient hautes. Après pour visiter les sites touristiques avec un ciel gris et pluvieux, c'est une autre histoire... 🤪
Stef
En effet le problème ne viens pas des températures, il fait toujours bon. D'après le lien http://www.quandpartir.com/meteo/rio-de-janeiro-idville-15.html le mois de mars est très pluvieux. Après vous dire si ce seront des pluies fines et continues ou de grosses mais courtes averses tropicales, je ne sais pas.
J'a 3 expériences à Rio à mon actif, et ce sur 3 périodes différentes (juin-juillet, oct-nov et déc-janv). J'ai rarement eu la courte douche tropicale. Par contre je me souviens m'être baladé une journée entière sous une pluie fine, en t-shirt, short et sans parapluie, ça ne m'a absolument pas gêné du tout, car les températures étaient hautes. Après pour visiter les sites touristiques avec un ciel gris et pluvieux, c'est une autre histoire... 🤪
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier notre voyage de 2016, nous avons l'habitude de partir en Mars pour notre anniversaire de mariage mais j'ai du mal à trouver des infos sur la réalité du climat à Rio au mois de mars?
Alors les températures sont chaudes voire très chaudes, l'eau sera super bonne mais ma question c'est sur la pluie, grosses averses ponctuelles ou pluie toute la journée????
Une pluie de temps en temps ne me dérange pas mais si on passe la moitié de notre séjour sous la flotte, çà sera moins sympa!!
Merci d'avance pour vos réponses
Emilie 😎
bonjour Mimi
c est tres difficil de prevoir le temps et le climat a Rio de Janeiro en Mars mais apres 34 ans de presence a Rio vous aurez generalement en Mars une forte chaleur avec possibilité de pluie vers la soirée , il y a des années ou il ne tombe pas une seule goute de pluie en Mars , nous savons deja par la meteo que cet été sera tres chaud .
bonjour Mimi
c est tres difficil de prevoir le temps et le climat a Rio de Janeiro en Mars mais apres 34 ans de presence a Rio vous aurez generalement en Mars une forte chaleur avec possibilité de pluie vers la soirée , il y a des années ou il ne tombe pas une seule goute de pluie en Mars , nous savons deja par la meteo que cet été sera tres chaud .
Bonjour
Et moi mon projet serait pour mi avril : Rio et Iguazu . A quelle météo dois-je m'attendre ?
Merci Jean marc
Merci Jean marc
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Bonjour
Et moi mon projet serait pour mi avril : Rio et Iguazu . A quelle météo dois-je m'attendre ?
Merci Jean marc
Bonjour
en principe a Rio il fera encore beau , pour Iguazu c est moins sur
jean marc
Merci Jean marc
Bonjour
en principe a Rio il fera encore beau , pour Iguazu c est moins sur
jean marc
merci 🙂
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Log in first, then come back to this page.






