Météo et saison des pluies à Cuba en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour

je souhaite aller en cuba du genre 20 juillet au 20 aout (ce sont mes dates de vacances non négociables!!)

qui y a été à ce moment et peut me dire ce qu'il en est du temps? je sais que c'est la saison des pluies mais encore...??

merci d'avance pour les réponses
MA MariaPierra Veteran ·
Ben... c'est la saison des pluies, alors il pleut. Des cordes!!!!

Sérieusement, il pleut pas mal tous les jours, et c'est des averses intenses, très fortes, qui durent entre 15 minutes et 2 heures, ça peut être juste une fois dans la journée, mais ça peut être plusieurs fois par jour.

Et il fait CHAUD. Chaud comme dans 35-40 degrés au thermomètre, et avec l'humidité à pratiquement 100%, tu ressens comme si c'était 45, et ça baisse à peine la nuit. Je suis allée plusieurs fois en été (conjoint cubain oblige) mais j'ai juré que c'était fini!
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé un peu plus d'un mois à Cuba à partir d' août et il a plu 2 fois, je crois. Très fort mais pas longtemps (1 heure peut-être), tout est inondé, l'eau monte assez haut (jusqu'en haut des pneus de voiture) mais ça sèche très vite car...il fait très chaud mais soit :on est à la mer et on se baigneon est à La Havane et il y a des parcs et des arbres et donc de l'ombreon est à Trinidad et c'est tout petit donc pas besoin de couriron est à Vinales et le rythme est calme, ça permet de supporter la chaleurSantiago, je ne sais pasMais moi qui ne supporte pas la chaleur je n'en ai aucun souvenir (pas comme d'autres pays en août). C'est le genre de climat qui doit donner le rythme au voyage : on ne se précipite pas ! Pourtant j'ai passé un peu plus de 3 semaines à La Havane et j'ai beaucoup marché dans cette ville immense et magnifique (mais en ruine par endroits, un gâchis !)

Bon voyage.
FM Fmaej Globetrotter ·
suis allée en août ....chaud !! humide..mais curieusement pas trop de pluies...Trinidad pas désagréable du tout voire le soir trés bon....La Havane chaud lourd, dur , dur...et orages trés violents ...non rafraîchissants! dommage......... Varadero chaud chaud eau de l'océan trop douceatre ( suis habituée à l'Atlantique ici et je n'aime pas quand l'eau est à 30degrés) je n'ai pas trop aimé l'atmosphère...! mais il y a quelquefois des ouragans et là, rien du tout...une chance malgré tout! dans la mesure où vous y allez à cette période ce qu'il faut savoir c'est qu'il fait vraiment chaud et lourd .....Kway et antimoustiques ............ avez vous déjà été dans les caraîbes? ce n'est pas la meilleure période mais c'est plutôt sympa cependant..............

Similar discussions

You might also like