Météo à Salvador de Bahia au Brésil en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, J'envisage de passer une semaine à Salvador de Bahia (Brésil) du 1er au 9 avril et je n'arrive pas à trouver d'informations précises concernant la météo à cette période. J'ai lu un message de quelqu'un qui y était en avril dernier, apparemment il pleuvait... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Ce serait dommage de faire des milliers de kilomètres et de se retrouver sous la pluie. 😕 Merci d'avance pour vos réponses !!!!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse

Pour cette periode ceci varie suivant les années, effectivement cette periode est la periode des pluies, pourtant il ne pleuvra pas toute la journée, il y a des années ou au contraire il y a une chaleur insupportable . En general il y a une pluie d orrage en fin de soirée . Donc tu peux voyager sans avoir peur de te trouver sous la pluie du matin au soir

jean marc / rio de janeiro
SO Sonia78 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Me voilà rassurée ! J'aurais une autre question à te poser, entre Rio et Salvador, la météo est-elle très différente ? (car mes amies et moi n'avons pas encore fait le choix entre ces deux villes ?) Et au niveau des températures, sommes-nous garantie qu'il fasse chaud ? 😉 Merci d'avance !
KU Kulu Regular ·
fin mars l'année derniere sur rio 32 degres avec 3 /4 jours a 40 mais le vent de la mer est tre agreable
JE Jeanmarcbras Veteran ·
la distance est grande entre Rio et Salvador, mais plus tu vas dans le nordest ou le nord du pays et plus chaud ça sera ... Par exemple l annéee derniere en Avril on a pas eu une seule goute de pluie a Rio, chaque année il fait de plus en plus chaud a Rio On garantie la chaleur c est sur ! le soleil ici c est gratuit, ;;;;.... En ce moment il fait 35 dgrs a Rio, petites pluies d ete en fin de journée . Pour Salvador grosse temperature aussi, pluie d orrage en general le soir ( Dieu merci ... tu vas prier pour avoir la pluie de temps en temps ! )

a bientot jean marc / rio de janeiro
SO Sonia78 ·
Merci pour vos réponses... Je vais pouvoir partir l'esprit tranquille !
KU Kulu Regular ·
pas de quoi... l'esprit tranquille c'est mieux !
CD Cd73 ·
bonjour

je viens de consulter le forum et je vois que 3 ans en arrière tu avais les mêmes craintes que moi en effet je vais aller à salvador de bahia du 16 au 23 mai apparemment ce n'est pas la bonne période mais j'espère quand même qu'il fera beau je voulais savoir finalement où es tu allée ? salvador de bahia ou rio et surtout quel temps a t'il fait ? merci cd

Similar discussions

You might also like