Météo à Samana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je regarde la météo pour Samana, je pars lundi prochain le 4 et je ne vois que de la pluie pour toute la semaine.est-ce possible? Je vais pas dans le sud pour passer une semaine a la pluie[:(]
tourterelle
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pourquoi avoir choisi les caraibes en novembre (surtout début du mois)... en règle générale ce n'est pas la meilleure période pour s'y rendre risque encore de flotte de toutes les façons ne pas se fier aux sites météo à plus de 48h (surtout zoover et yahoo complétement nuls comme sites)... la météo n'est pas une science exacte et les prévisions sont souvent changeantes surtout dans les caraibes... d'un coin à l'autre ça peut changer selon vent , pression atmosphérique etc etc... donc tant pis vous verrez bien , si ça se trouve vous n'aurez pas de la pluie tte la journée et tous les jours.... croisez les doigts.. il fallait choisir un autre endroit.. et souvent c'est pas parce que quelq'un a eu beau à la période choisi ou vous -même une année toutes les années ne se ressemblent pas il faut se fier aux généralités du pays et caraibes début novembre ça peut être pas terrible .....c'est tout
TO Tourterelle Veteran ·
j aurais vraiment du vous consulter avant de partir....
tourterelle
RE Rems97 Regular ·
Oui effectivement Tourterelle il ne fait pas beau en ce moment en Rep Dom En novembre il y a encore des pluies (c'est la saison humide) d'ailleurs j'ai fais un article sur mon blog quand partir aux antilles http://www.voyage-aux-antilles.fr/quand-partir-aux-antilles/
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, juste pour dire que ma semaine du 4 au 11 novembre a été super belle a fin de compte, je m aperçois qu il ne faut pas trop regarder la météo avant de partir. On a eu du soleil toute la semaine, bien sur plus nuageux dans les terres.
tourterelle
LU Lujack Globetrotter ·
Contente pour toi Tourterelle [:)] et je trouve bizarre que des membres de la France te répondent, ils ne sont jamais allé a Samana ! Ne jamais se fier aux sites de météo et j'en connait un bout !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et je trouve bizarre que des membres de la France te répondent, ils ne sont jamais allé a Samana !

vous avez fumé la moquette ?? vous croyez que les français ne vont pas en république dominicaine ??? elle est bonne celle là.. de très nombreux français vont dans les caraibes il ya même des resorts dont les directions sont françaises, vaut mieux être aveugle que de lire vos inepties....... vous croyez qu'il y a que les américains ou canadiens qui vont dans les caraibes ?? bcp de monde de la france vont la bas... détrompez vous.....

la météo n'est pas une science exacte ça oui .. et nous à la base aérienne ou nous avons une station météo nous en connaissons pas mal aussi sur la météo......d'une année à l'autre le climat ne peut pas être scrupuleusement identique.. donc parfois des touristes tombent bien ou d'autres tombent mal... nous avons des amis qui ont eu très mauvais temps une année en RP même à samana à l'époque du membre qui a pu profiter de ses vacances..on voit partout dans le monde un bouleversement climatique donc maintenant c'est la loterie parfois sur les prévisions fiables.. etc tout du moins les sites météos de style yahoo ou zoover sont totalement mauvais..ça ok..on ne peut pas s'y fier mais il ya les généralités ....

donc ne dites pas des idioties pour le point que les français ne vont pas dans ce pays... vous avez l'air un peu azimutée...[;)]
RE Rems97 Regular ·
Super si vous avez passé un bon séjour ensoleillé Tourterelle! La météo n'est pas une science exacte c'est clair, faut pas trop se prendre la tete avant de partir Par contre Lujack dire que les français ne sont jamais allés à Samana vous y aller un peu fort ^^ enfin je ne le prends pas trop pour moi car je suis antillais et j'ai déjà visité pas mal d'iles dans les caraibes
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
LU Lujack Globetrotter ·
Ma réponse est pour Azerty aussi. Vous avez tout a fait raison ! Plein de français en RD et spécifiquement a Samana. Je n'en reviens pas que j'ai pu écrire une ineptie pareille ! Cela doit être dû a ma pneumonie ? Désolé. et non, je n'ai pas fumé de la moquette.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Lujack j espere que ta pneumonie est guérie[;)], je trouvais ca drole que tu me dises ca a propros des Français car justement a Las Terrenas petit village tout prêt ya beaucoup de Français. C est sur que je trouve que les Français(pas tous) ont tendance a nous parler parfois sous une forme moralisatrice que nous n aimons pas nous les québécois (et la je veux pas toute une série de messages pour ca), mais ont fait tous des erreurs, c est ca grandir, faire des erreurs et se corriger. Bravo[:)]
tourterelle
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Tourterelle, eh oui, j'ai encore ma pneumonie !!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TO Tourterelle Veteran ·
soignes-toi bien[:)]
tourterelle
LU Lujack Globetrotter ·
Merci a toi, oui je me soigne ! Et c'est vrai qu'à Samana, c'est plein plein de Francais ! Je devais avoir pris mon médicament et je devais être sonnée ![:|]
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

You might also like