Météo à Sapa et environs début mars? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ! Eternelles questions de météo ! 🤪

Est ce que vous savez si j'ai des chances de voir autre chose que des nuages et de la brume lors d'une éventuelle randonnée dans la région de Sapa, première quinzaine de mars ?!
DR Dref ·
Bonjour,

Mon seul point de comparaison est fin mars, où le temps avait été magnifique. Je pense que début mars ce sera bon aussi, n'ayant de souvenirs de "mauvais" temps dans le nord qu'en février...

PS : ne prends jamais de bus la nuit entre Sa Pa et Lao Cai, la route est très dangereuse.
SM Smooth ·
salut a toi

en ce moment au vietnam ou le temps est assez mitige je rentre d un trck a sapa j ai eu en effet de la pluie une matinee et beau temps apres mais ce que j appel bo tps c est pas de pluie sinon nuageux .... et le treck ressemblait plus a une piste de ski mais que de souvenir je suis rentre boueuse de la tete au pied .... a mon avis tu risaue d avoir le meme temps peut etre un poil plus bo...
un pas dans ma légende personnelle ...
LO Loucilla ·
Merci à vous deux ! ... c'est bien ce que je pensais :"on verra bien" !

Et puis, vu qu'entre deux rayons de soleil, les parties de boue et de glissades feront de bons souvenirs.... pourquoi hésiter ! 😎
MA Margueritefl ·
coucou, Pour avoir vécu 6 mois à Sapa, je peux te dire que Mars c'est pas le top mais c'est moins pire que Janvier et février, prévois des vetments chauds et impermeables... et attention les chambres de hotels ne sont pas bien isolées ni bien chauffée... mais tu vas voir c'est magique la-bas... prends le temps de te balader au marché, le matin tres tot...
LO Loucilla ·
Merci à toi,

Finalement, il a fait très beau une journée et très froid et brumeux pendant les 3 jours suivants. Pour ce qui est de la vue imprenable et des paysages sublimes, nous les avons apercu entre 2 trouées de brouillard... mais heureusement nous avons poussé le "treck" (des guillemets car cela reste tout de meme facile avec une bonne paire de chaussure) jusqu'à BAN HO où le brouillard a totalement disparu ; en fait on descend sous les nuages qui restent accrochés à la montage. Par ailleurs comme "promis" toutes les personnes et les enfants croisées sont vraiment charmants et d'une aide indispensable pour dévaler les pentes en boue !!! Quant au marché et à l'ambiance de la ville de Sapa cela reste et est vraiment très très sympa, magique et très zen, meme quand il fait très froid ! J'ai beaucoup aimé!
MO Mottoth Regular ·
J'était moi aussi à Sapa en mars, les 23 et 24, et le temps était mitigé... Pluie battante à la descente du train à Lao Cai, ascension vers Sapa dans le brouillard, puis de belles éclaircies dans l'après-midi. Mais le brouillard est retombé dès 17h pour ne plus nous quitter jusqu'au lendemain matin. Ce fut en fait des conditions idéales pour randonner: température clémentes (dans les 20°c en journée, et surtout pas vraiment d'écart entre Sapa et le fond de vallée) et soleil pas trop ardent. Par contre pour les panoramas il faut bien profiter de l'après midi car même lorsque le temps se dégage c'est jamais pour bien longtemps et l'ambiance reste asser brumeuse.

Je confirme pour les chambres d'hotel: c'est pas chauffé... heureusement les couettes sont épaisses. Par contre j'ai fait la redescente de nuit vers Lao Cai, et là pas de frayeurs à avoir: le chauffeur était très prudent, et la route est en bon état.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like