Météo pour la semaine à venir dans le golfe de Thaïlande? (janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Les prévisions pour les jours a venir sont plutôt mauvaises pour le sud de la Thaïlande si on croit ce site : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=30397 , Est-ce fiable et si oui , pensez-vous que les activités aquatiques soient possibles.D’après un autre site internet consacrés a Koh Tao quand il y a du vent la visibilité est nulle et il faut plusieurs jours pour que ça s’améliore. vaut-il la peine d'aller sur les iles quand le vent souffle et que les vagues dépassent 1m ?
ME Merk99 Veteran ·
effectivement , il faut mieux éviter le sud de la Thaïlande dans la semaine qui va suivre (par contre Koh Chang ou Koh Samet devraient être épargnées ).Je crois savoir de quel site sur Koh Tao tu parles et effectivement Nemo explique bien comment les vagues et le vent (1 mètre de vagues semble suffisant) affectent la visibilité et cela plusieurs jours même après que le calme soit revenu .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AD Adaii Regular ·
😉 Salut , En effet il y a du vent à venir sur Ko Samui , voici un autre site qui le confirme aussi , http://www.windfinder.com/forecast/koh_samui 😎 .. Ko Chang pas terrible aussi !!! http://www.windfinder.com/forecast/kho_chang_white_sand_beach .. Bye Bye
CA Caro79 Veteran ·
que dire de la meteo futur sur ko lanta ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
que dire de la meteo futur sur ko lanta ?

On peut dire qu'elle sera différente vu que Lanta n'est pas dans le Golfe de Thailande, comme indiqué dans le titre du post 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Je dirais meme que Lanta est plutot dans le Sud (de la Thailande) 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Merk99 Veteran ·
Les prévisions s'empirent , on annonce des vagues de 4 m au alentour du 15 janvier !!!!
RE Reroby Regular ·
ça rappelle les prévisions qu'on avait eu fin mars 2011 avec la tempête qui avait conduit a l’évacuation des touristes de koh tao par l’armée !
CA Caro79 Veteran ·
oui justement et le temps était aussi pourris sur l autre coté est a ko lanta .. d ou ma question :-(
ça rappelle les prévisions qu'on avait eu fin mars 2011 avec la tempête qui avait conduit a l’évacuation des touristes de koh tao par l’armée !

J'en étais !! Avec le recul c'était pas si dur....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Charlythai Regular ·
Les prévisions s'empirent , on annonce des vagues de 4 m au alentour du 15 janvier !!!!

c'est pas 4 mètres mais 4 pieds d'annoncé.
CH Charlythai Regular ·
à noter qu'en ce moment même, je suis à Samui, selon windguru je devrais être sous la pluie et il note sa prévision 2 étoiles. Mais jusque là, pas une goutte 😉
RO Rolandino Regular ·
😎salut sommes actuellement a hua hin ou il fait tres beau par contre le sud c est pas vraiment au top j ai prolonge a hua hin bon voyage
CA Caro79 Veteran ·
le sud le sud c est grand le sud .... donc golf de thailande il pleut a cata ... au sud sud tout au bout aussi .... mais pas du coté Krabi ... c est ça ?
le sud le sud c est grand le sud .... donc golf de thailande il pleut a cata ... au sud sud tout au bout aussi .... mais pas du coté Krabi ... c est ça ?

Soyons clairs, le Golfe de Thailande n'est pas au Sud mais plutot considéré comme au Centre 😛 Le Sud c'est plutot de Phuket a Lipe (en passnt par Krabi 😉).
CH Charlythai Regular ·

il pleut pas dans le golfe pour l'instant.. a noter qu'on a une inversion du sens du vent de prévu milieu de semaine prochaine, c'est signe de beau temps à l'horizon.
HE Henridusud Globetrotter ·
Les prévisions pour les jours a venir sont plutôt mauvaises pour le sud de la Thaïlande si on croit ce site : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=30397 ,

Les prévisions sont absolument normales pour le sud de la Thailande, coté Andaman. Pas de pluies exceptionnelles, et beau temps prévu...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CA Caro79 Veteran ·
Merci à tous pour cette présision ....

Donc le temps est normal ... c est bien la mauvaise saison pour le Golf de la Thailande ses temps ?
Le mauvais temps dans le Golfe c'est généralement au moins novembre et décembre.
CA Caro79 Veteran ·
Oh ok alors .... merci ... En fait comme nous on passe une semaine a la plage en février on nous avait dit que c'était pas bon en cette période sur ko Phangan ou l on voulait aller et qu il fallait plutot aller sur Lanta
En février a Phangan c'est toujours top (normalement, parce qu'on parle de météo) ! Remarque je disais la meme chose en mars pour Tao l'an dernier et ce fut les inondations 🤪🤪
CA Caro79 Veteran ·
Bon nous on a plutot prévu lanta pour finir ... j espère qu il fera beau :-)
CH Charlyethai ·
Moi aussi, je laisse tomber Koh Tao et le golfe de Thaïlande.En fait (lu sur un forum )"la météo est toujours très aléatoire jusqu’à fin février dans le golfe de Thaïlande et la visibilité souvent médiocre". Je vais donc voir du cote Andaman qui a , de toute façon , l'air d’être l'option qui me conviendra le plus pour faire du snorkeling.
CH Charlythai Regular ·
Moi aussi, je laisse tomber Koh Tao et le golfe de Thaïlande.En fait (lu sur un forum )"la météo est toujours très aléatoire jusqu’à fin février dans le golfe de Thaïlande et la visibilité souvent médiocre". Je vais donc voir du cote Andaman qui a , de toute façon , l'air d’être l'option qui me conviendra le plus pour faire du snorkeling.

tu ments
CA Caro79 Veteran ·

tu ments

Monsieur et Madame de dispute charly charlye ???? 😉
CH Charlythai Regular ·
héhé 😛 ouai c l'instance de divorce virtuel là, et google est mon avocat : la preuve
ME Merk99 Veteran ·
surement une censure par un modérateur d'un site a fait disparaitre cette affirmation . je suis souvent censuré moi-même sur un site web dédié a koh tao qui vit de ses commissions sur les réservations , cela des que je rétablie des vérités qui n'encouragent pas a aller a koh tao. En règle générale , il faut toujours se méfier des résidents "farang" en Thaïlande , car ils manquent souvent d’objectivité et sont souvent propriétaire d'un business ou touchent des commissions chez un collègue !
CA Caro79 Veteran ·
surement une censure par un modérateur d'un site a fait disparaitre cette affirmation . je suis souvent censuré moi-même sur un site web dédié a koh tao qui vit de ses commissions sur les réservations , cela des que je rétablie des vérités qui n'encouragent pas a aller a koh tao. En règle générale , il faut toujours se méfier des résidents "farang" en Thaïlande , car ils manquent souvent d’objectivité et sont souvent propriétaire d'un business ou touchent des commissions chez un collègue !

rétablir des vérités ....

Si effectivement tu le présente comme cela sur les forum ( bon cela ne mérite pas la censure hein..) mais c'est quand même abuser... tu tiens donc la vérité ou tu donne toi ton ais apparement défavorable sur tao pour que les voyageurs aie ton avis et non la vérité vrai qu il ne faut pas aller a tao ???

Perso par exemple j ai été a tao 2 fois .... une fois en juin 2010 j ai adoré et une fois durant les vacances d avril et je n ai pas trop aimer voir pas aimer ... donc tu vois moi déjà j ai deux avis ... alors existe t il un vérité ???
CH Charlythai Regular ·

si je te censure de mon forum c'est parce que je pense qu'un forum doit être un lieu d'échanges d'idées, d'échange d'argument et d'expérience. pas un lieu où on arrive avec ses gros sabot et on dit "c'est comme si" ou "c'est comme ça". ton agressivité notoire, mon forum n'en a pas besoin non plus. Va écouler sur VF ta haine des gens si ça te chante, mais pas sous mon toi. Moi, jamais je ne laisserai quelqu'un écrire sur mon forum que tous les expat's sont des gens intéressé (et je trouve ça inadmissible que les modérateurs de VF laissent passer ça quand on connait le nombre d'expat's qui participent activement à la vie de VF). Je connais trop de gens sympa ici, à Koh Tao, à Koh Samui pour tolérer ça.

Peut être que tu es mal entouré, mais considère aussi que ça n'est pas le cas de tout le monde.

PS : si tu veux rétablir des vérités commence par changer ton lieu de résidence dans ton profil VF. car il n'y a qu'une personne que je censure sur mon forum, et elle se connecte depuis la Thaïlande.
ME Merk99 Veteran ·
PS : si tu veux rétablir des vérités commence par changer ton lieu de résidence dans ton profil VF. car il n'y a qu'une personne que je censure sur mon forum, et elle se connecte depuis la Thaïlande.

Elle est bien bonne celle la Tu as censuré mon message disant que ton site sur KohTao avait comme fond d’écran de la page d'acceuil l'ile de Koh Nang Yuan et non Koh Tao.C'est sur que c'est plus vendeur.Mais de dire que c'est l’agressivité de mes messages qui t’amène a censurer , c'est faux. L’agressivité vient plutot de toi quand tu traites ce pauvre charlyethai de menteur.
CH Charlythai Regular ·

Elle est bien bonne celle la Tu as censuré mon message disant que ton site sur KohTao avait comme fond d’écran de la page d'acceuil l'ile de Koh Nang Yuan et non Koh Tao.C'est sur que c'est plus vendeur.Mais de dire que c'est l’agressivité de mes messages qui t’amène a censurer , c'est faux. L’agressivité vient plutot de toi quand tu traites ce pauvre charlyethai de menteur.

J'ai censuré bien plus de message que ça de toi. ce message en faisait parti. je considère que tu es radié donc je supprimerai systématiquement tous tes messages, même si dans le lot il y en a un d’intéressant. Je suis bon prince et je vais quand même répondre à ta question. Koh Nang Yuan est un signe distinctif de Koh Tao et c'est une "attraction de koh tao". Quand on connait Koh Nang Yuan et qu'on en voit la photo, on pense tout de suite à Koh Tao. Si demain on me demandait de faire un site sur koh phi phi avec un fond d'écran, je mettrais probablement une photo de May Bay en fond plutôt que Phi Phi Don. Et si j'avais un site qui devait parler du tourisme à Paris, ça ne me générait pas le moins du monde de mettre pourquoi pas une photo du chateau de versailles tant bien même il n'est pas à Paris. J'aurais très bien pu mettre la photo ci jointe sur mon site, mais elle ne "parle pas assez" sur la localisation. Car il y a davantage de personne qui vont à koh nang yuan quand ils vont à koh tao, que de personne qui vont au high bar pour voir la superbe vu. Bref, ce sont des choix artistiques. si tu avais l'esprit fin et aussi pertinent que tu le prétend, tu m'aurais plutôt demandé pourquoi j'ai choisi de faire un flip horizontal de koh nang yuan. Pour charlyethai (si l'on considère que ca n'est pas encore une de tes nombreuses identités virtuelles), quelqu'un qui donne une citation qui n'existe pas, appel ça comme tu veux, mais moi je dis qu'il ment. Et le dire si brièvement, je trouve ça au contraire très courtois.
HO HohYao Veteran ·
heu, vous me faites peur, dans un peu plus de 15j je pars dans le golfe, mais coté Koh kood, est ce pareil que du coté de Tao ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Pardon ? En disant qu'en mars dernier il y a eu des inondations (60 morts) du Golfe jusqu'a Krabi ? C'est même passé aux infos françaises 😛
HO HohYao Veteran ·
euh je ne parlais pas de cela, je demandais si le temps du coté de Koh Kood est "normalement" bon ou si je me suis trompée de saison pour y aller (début février). (je dis normalement vu que l'année dernière à krabi en mars : tempête ... ce qui n'est pas "normal").

je faisais référence a ce passage de charlyethai : ""la météo est toujours très aléatoire jusqu’à fin février dans le golfe de Thaïlande et la visibilité souvent médiocre"."
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LOL C'est juste une des meilleures périodes de l'année en Thailande OU QUE TU AILLES
CH Charlythai Regular ·
c'est la bonne saison, soleil et mer d'huile prévu dans tout le golfe pour la semaine à venir, de koh samui à koh chang.
HO HohYao Veteran ·
LOL C'est juste une des meilleures périodes de l'année en Thailande OU QUE TU AILLES

boo j'avais pas compris que tu te foutais d'ma tronche 😎 et merci charly(e)thai (euh vous êtes 2 ?)

j'vais me coucher je comprends rien 😏
CH Charlythai Regular ·
lol ouai on est 2 apparement
ME Merk99 Veteran ·
comme annoncée , c'est le déluge dans le golfe !

Koh Nang Yuan est un signe distinctif de Koh Tao et c'est une "attraction de koh tao". Quand on connait Koh Nang Yuan et qu'on en voit la photo, on pense tout de suite à Koh Tao. Si demain on me demandait de faire un site sur koh phi phi avec un fond d'écran, je mettrais probablement une photo de May Bay en fond plutôt que Phi Phi Don. Et si j'avais un site qui devait parler du tourisme à Paris, ça ne me générait pas le moins du monde de mettre pourquoi pas une photo du chateau de versailles tant bien même il n'est pas à Paris. J'aurais très bien pu mettre la photo ci jointe sur mon site, mais elle ne "parle pas assez" sur la localisation. Car il y a davantage de personne qui vont à koh nang yuan quand ils vont à koh tao, que de personne qui vont au high bar pour voir la superbe vu. Bref, ce sont des choix artistiques.

C'est bien tu admets que tu trompes ceux qui consultent ton site et que tu es près a renouveler cette attitude !
CA Caro79 Veteran ·
CH Charlyethai ·
Merci a Merk99 , a Philgbo et a ceux qui m'ont répondu.Je suis a Koh Chang depuis hier et il fait un temps magnifique .Le snorkeling est facile en partant directement de la plage.L'ile est magnifique , avec une foret bien préservée et de belles ballades en perspective . Pour Caro :Ne te mets pas dans ces états, Merk99 donne son avis et propose d'autres adresses sur Koh Tao , il n'a pas l'air de complétement détester cet ile.Je suis plutôt d'accord avec lui , on est souvent abusée sur internet comme il en a fait la démonstration a propos du site de Charly (sans e) qui de toute évidence n'est qu'un site de réservation comme il en existe beaucoup sur Koh Tao .D'ailleurs , il devrait arrêter de censurer et son forum serait plus fréquenté.
CH Charlythai Regular ·
avec ton profil de 5 jours, ton pseudo qui ressemble au mien et ta question initiale tirée de mon site, t'es un peu mal venu de me dire que mon site ne fait que de la résa 😛 tu serais juste un autre profil virtuel de merk99 que ça m'étonnerai pas... mais qui que tu sois ne t'inquiete pas pour kohtaozone.com :) on considère que moins le forum tourne et plus ca signifie que les internautes ont trouvé leur réponse ailleurs sur notre site. Pour nous c'est ça un site de qualité.

Objectif : 0 message sur notre forum en 2013 :) Vous avez des questions ? non. c'est parfait !

Bon on aura toujours les questions : "quel temps il va faire l'année prochaine ?..." on les gardes pour le fun.😎

Similar discussions

You might also like