Météo au Sri Lanka en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous décollons vendredi (4.2.11) pour Colombo, j'aimerai savoir quel temps il fait en ce moment sur l'ile car les differents sites meteorologiques que je consulte annoncent de la pluie partout et depuis plusieurs semaines.

Y'a t-il quelqu'un sur place qui pourrait me dire quel temps il fait? Nous envisageons de visiter Colombo, Anuradhapura, kandy, Ella puis les plages de Tangalle à Galle

Amis voyageurs ou résidents, un petit point météo?😊 S'il vous plait🙂

Merci d'avance
Misstitou
EF Efages ·
bonjour

Nous sommes actuellement sur negombo donc sur le retour, nous arrivons d` Aluthgama et depuis 3 jours il pleut les apres midi et ce matim la pluie a commence vers 10h.... depuis le 10 janvier nous avons eu 3 a 5 jours de crachins sur kandy, nuwela eliya sinon nous avons eu beau temps sur ella tangalle Mirissa Ahangama. Prevoir donc son kway.

Bonne vacances
MI Misstitou ·
Merci pour ce post!!

J'espere que la pluie n'empeche pas de profiter de ce beau pays!🤪 Je vous souhaite un agreable retour.
Misstitou
SR Sriyalatta Regular ·
J'allais justement poser le même post que toi ;) Nous, nous décollons fin février. Pareil que toi, je regarde la météo à Colombo et c'est pluie et orage sans arrêt!!!  Notre programme sera plus ou moins le même : les montagnes (Kandy, Ella) puis la mer (Tangalle, Galle, ...). Pour ceux qui y sont en se moment, où qui en reviennent, si vous pouviez nous faire des petits point météo de temps en temps sur ces différents endroits, ce serait super! Merci d'avance!!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
LY Lyane05 ·
bonjour, nous partons également le 6 février sur Negombo puis les 8 et 9 sur Kandy, ensuite dans le sud à Unawatuna et je suis un peu inquiète quand je vois la météo actuelle et annoncée pour la semaine à venir. Quand vous dîtes qu'il pleut est-ce que cela veut dire que c'est continuel ou s'agit il de quelques heures dans la journée ? est-ce c'est possible tout de même de visiter dans de bonnes conditions? merci aux personnes sur place de nous tenir informé
EF Efages ·
Bonjour,

J ai lu aujourd'hui la presse locale et il y avait un article sur les prev a long terme : apparament il prevoit des pluies + ou - importantes pour fevrier ce temps pourrait se poursuivre meme au dela. J ai auusi lu qu'il a plu et pleut encore bcp ds le nord et les certains cours d'eau sont sous surveillance. Il y a ds glissements de terrain sur certaines routes. il faut mieux se renseigner sur place avt de partir. notre derniere journee au SR il a plu toute la journee et les jours avt juste les apres midi. Prevoir du change car avec cette meteo difficile de donner son linge a laver, sechage impossible.

Bonne vacances
ST Stephg ·
Bonjour, Je suis au sri lanka depuis samedi. Je viens de passer une semaine dans le triangle culturel et j'ai eu quasiment que de la pluie non stop. Il faisait un peu meilleur à Anura, mais Polonaruwa et Sigirya c'était juste l'horreur (on a quand meme pu les visiter mais préevoyez k-way et parapluie!). Les routes dans le coin sont innondées, mais les bus passent quand meme. Les locaux n'ont pas vu ça depuis 35 ans parait-il. Là je suis à Nuwera Eliya et il pleut toujours. J'hésite du coup a grimper l'adam's peak... Il semblerait que le temps s'améliore la semaine prochaine... Je l'espèere!

Voila pour le point météo!
SI Sididi Regular ·
salut je suis a Ella et il pleut nonstop depuis 5 jours cela devient dur .... bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
FU Funelliptic ·
Nous avons suivi de près la situation météo au Sri Lanka. (depart le 18 fevrier...) Les dernières informations de ce matin sont très mauvaises avec des inondations graves (site www.dmc.gov.lk Nous sommes en train de réfléchir depuis 2 jours car nous pensons qu'il n'est pas décent de venir faire du tourisme alors que la population sri lankaise est en train de souffrir des inondations (1 million de sans abris depuis les nouvelles pluies). Le voyage me semble compromis.....pour ce mois de fevrier, dommage j y etais deja...
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous avez raison, ce n'est pas décent d'aller " faire du tourisme alors que la population sri lankaise est en train de souffrir des inondations". Cette population a besoin de vos devises et aussi d'un petit mot d'encouragement.

S'orienter vers d'autres contrées a pour conséquence de les oublier plus facilement. A mon avis, il ne faut pas les abandonner , dépensez vos devises là-bas.

Lorsqu'un ami est àl'hôpital je lui rends visite.

Bon voyage
FU Funelliptic ·
Je vous remercie de vos conseils et de vos leçons... Etant medecin, je passe ma vie à l hopital à soigner des personnes qui souffrent..ou à m'occuper de la famille et des amis malades...certes j aurai pu aller faire de l humanitaire au Sri Lanka...
LY Lyane05 ·
nous sommes au sri Lanka depuis lundi 9 fevrier et n'avons pas eu un jour de puie. Avons passe deux jours à Negombo puis Sigyria, Pollonaruwa et aujourd'hui KANDY, il fait chaud et soleil. Nulle part sur notre trajet n'avons vu de populations sinistrées, peut être que c'est vers l'est ou vers Annuradhapura d'après ce que nous avons pu comprendre à la tele locale. Alors, à ceux qui s'inquiètent comme nous avant notre départ et que les messages plus haut n'ont pas trop rassuré mais qui ont les billets d'avion en poche depuis des mois je dis allez y sans problème et avec un peu de chance sans Kway.
Vérodusud ·
Merci Lyane pour ces info rassurantes .... Départ prévu pour le 21 février : quelques inquiétudes surtout à propos de la population locale sinistrée ... Contrairement à certains ne renoncerons pas à notre voyage :la météo est alléatoire et nous n'y pouvons rien .Renoncer à ce voyage à cause de la pluie serait , à mon gout très égoïste et déplacé , surtout que le pays a besoin de nos devises , encore plus dans ces situations dramatiques !!!
FA Familyreve Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentrés hier soir du Sri Lanka et ne sommes pas mécontents d'être revenus... Notre périple a duré 12 jours et nous n'avons eu que 3 jours sans pluie, et encore parce que nous sommes descendus dans le Sud sur la coté. Ce ne fut que pluie, pluie, pluie, trombes d'eau, routes et maisons archi inondées sur Polonnawura-Sigirya-Kandy-Nuwara-Ella... ras le bol, ras le bol de cette météo de fou ! Eboulements de terrain impressionnants sur les routes dans la région de Kandy-Nuwara-Ella avec des routes barrées du coup du coté de la cascade de Ramboda lorsque nous y étions. La voie ferrée Ohya (Nuwara) - Ella était bloquée entre Badawarela et Ella à cause de chutes de rochers. Notre parcours en train jusqu'à Bandawarela ressemblait tout simplement à une balade dans le brouillard londonnien... rien à voir à cause du brouillard et des nuages dans lesquels nous étions littéralement, aucune photo à faire, et bien sûr il pleuvait... En tous cas, ce fut pratiquement la déprime pour nous et plusieurs français que nous avons rencontrés. Froid, humidité évidemment, nous étions tout le temps trempés... ras le bol de chez ras le bol ! notre consolation : nous dire que nous n'étions qu'en vacances alors que ces pauvres gens avaient tout perdu et parfois même leur famille emportée par des éboulements de terrain (notamment du coté de Kandy, avec une famille entière anéantie dans la nuit par un éboulement de montagne). Bref, bilan mitigé à cause de la météo qui ne nous pas permis du tout d'apprécier le pays à sa juste valeur, pas eu le coup de foudre... Heureusement que notre guide et notre chauffeur étaient super sympas, çà faisait un peu passer la pilule ! Bon voyage quand même en espérant que vous aurez plus de chance que nous ! Impératif : prévoir polaires, Kway et parapluie, et jeans de rechange !!!! ML

Similar discussions

You might also like