Météo au Sri Lanka en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour ! Nous désirons partir au Sri Lanka en été (juillet et août) . Quel est le climat de l'île à ce moment -là ? Y a-t-il risques de mousson ou non ou beaucoup de pluie ? Notre départ est conditionné par la météo... alors nous espérons avoir rapidement des réponses de personnes ayant séjourné dans l'île à ce moment-là. Merci d'avance.

P.S. En échange, si certains sont intéressés, nous pouvons donner le climat de l'Inde du Sud dans cette même période car nous y avons passé presque 2 mois l'été dernier.
On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait (Nicolas Bouvier)
MI Miary ·
Cher Radhamaya,

Bonjour,

Etant au Sri Lanka depuis pas mal d'annees, j'avoue que le climat au sri lanka est imprevisible.Generalement, il fait chaud toute la journee sans distinction de saison, surtout dans les zones cotieres.Desfois, il pleut de deux a trois jours continue apres quulques jours de secheresse.En ce moment, il fait un peu froid a Colombo surtout la nuit. Franchement, si tu depends de la saison pour voyager au Sri Lanka, alors tu n'y seras jamais et malgre les pluies, comme l'on dit apres la pluie le beau temps. Je te conseille plutot le mois d'Aout et profiter du festival d'Esala Perahera a Kandy. Un evenemement a la fois bouddhiste et hinddhouiste, culturel et traditionel.Tu pourras decouvrir et admirer la demonstration de danses culturelles(danse kandyenne)dans la rue de Kandy, et aussi les centaine d'elephant caprisonnes qui dansent au rythm de la musique, la ville de Kandy sera ornee de lumiere les nuits du Perahera.Les dates du Perahera ne sont pas encore officielles, mais surement vers la 2eme semaine du mois d'Aout.

J'espere que mes conseils t'aideront a bien decider sur la date de depart.

A tres bientot miary(shaminashalini@yahoo.com)
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Au SL, comme partout ailleurs dans le monde, il n'y a plus de vraies saisons... Dans le temps, il y avait les périodes de moussons. De nos jours elles sont de plus en plus imprévisibles. Partez donc sans crainte concernant la pluie. Vous en aurez peut-être, peut-être pas, ... mais sachez que la pluie là-bas est agréable! Les averses sont généralement de courte durée et une demi heure après tout est sec et le soleil est toujours là. J'ai déjà fait 2 séjours en juillet au SL et je n'ai pratiquement pas eu de pluie. Bon voyage Tomcel
ZA Zaga ·
Bonjour à tous,

Merci pour toutes les informations que vous donnez. Je prépare mon voyage pour le SL au mois de juillet. Je voulais savoir si l'air n'est pas trop étouffant. Certains guide parle de 95% d'humidité.... est ce vrai! Dois je partir avec ma moustiquaire? Merci de vos réponses.
TO Tomcel Regular ·
Ben... concernant le % d'humidité et la chaleur, il suffit de regarder la situation du SL par rapport à l'équateur et vous aurez la réponse... Concernant les moustiquaires, il y en a en général dans toutes les GH et dans certains hôtels. Les hôtels qui n'ont pas de moustiquaires disposent d'appareils à brancher dans les prises. Je ne me suis jamais encombrée d'une moustiquaire. Bon voyage Tomcel.
ZA Zaga ·
Merci de répondre si vite. J'ai effectivement regarder où se situait le SL par rapport à l'équateur, mais je ne me rend pas compte si cela est difficile ou pas. Je crains de ne pas supporter, a-t-on du mal à respirer... Je suis deja partir au Mexique à Palenque (un peu la jungle) c'était humide aussi et j'ai eut du mal à m'adapter mais apres pas de pb.

Merci pour tes conseils. vanessa
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Les dates du Perahera ne sont pas encore officielles, mais surement vers la 2eme semaine du mois d'Aout.

Ou peut on trouver un calendrier des evenements sur SL ?

Car j'envisage bien un voyage cet ete ...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
MI Miary ·
Bonjour,

les dates du Perahera cette anne-ci seront du 15 au 24Aout.

Vous pouurez voir des infos importants sur le sri lanka sur le lien suivant, integralement en francais:

www.srilanka.fr
NA NatLune ·
bonjour

j ai lu vos messages sur le sri lanka, et comme vous etes tres au courant peut etre que vous pourrez me dooner une reponse qu ej cherche partout: la date de la fete de kataragama?

et si vous avez une reserve plutot qu une autre a conseiller pr voir les animaux....(ds la zone sud/sud-ouest)

merci d avance!
NatLune
GA Galden ·
Merci de répondre si vite. J'ai effectivement regarder où se situait le SL par rapport à l'équateur, mais je ne me rend pas compte si cela est difficile ou pas. Je crains de ne pas supporter, a-t-on du mal à respirer... Je suis deja partir au Mexique à Palenque (un peu la jungle) c'était humide aussi et j'ai eut du mal à m'adapter mais apres pas de pb.

Merci pour tes conseils. vanessa

ma question est la même que la tienne, je pars au sri lanka en juillet de cette année , et le taux d'humidité elevé me fait peur car je crains de supporter difficilement chaleur + humidité. Donc je compte sur toi pour me dire comment tu as vecu ça . A l'avance merci de ta réponse Bonne soirée
Francoise

Similar discussions

You might also like