Vêtements pour l'Inde du Sud et le Sri Lanka en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars en Inde du sud et ensuite au Sri Lanka, demain. jusqu'au 16 août. Je prends quoi comme vêtements d'après vous ?

Deux pantalons, deux shorts et un sous pull-feront-il l'affaire ?
AL Albalb Veteran ·
Moi, la première chose que je fais qu'en j'arrive en Inde, j'achète deux pantalons indiens et deux blouses (les prix étant si bas). Si nécessaire je les fais laver sur place. Je donne mon linge le soir, et le lendemain je le trouve. Je ne sais pas comment ils font, ils ont réussi à enlever une tâche de vin (indien bien entendu) un pantalon blanc en toile. Alain
LI Lindoudou Globetrotter ·
moi c'est le contraire, ils ont lavé toutes mes fringues en rouge.J'aime le rouge 😎
LI Lindoudou Globetrotter ·
un bermuda, le short est pas au top dans leur culture

1 pantalon long

3 shirts pas trop lourds

et tout ça dans des tissus qui sèchent vite(mousson!) et pas trop clairs

1 sweat pour survivre à la clim (aéroport et restos chics, si tu fréquentes)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
ils ont lavé toutes mes fringues en rouge

Ça leur est arrivé à eux aussi 🤪

Omkareshwar (Madhya Pradesh, Inde) Mars 2010
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tomcel Regular ·
Des tee-shirts en coton et de couleur clair (le foncé garde la chaleur...) mais faciles à laver; Des bermudas (sous le genou pour les visites des temples) léger, faciles à laver et qui sèchent vite aussi; Un maillot... Un sweet "plus chaud" pour la montagne si vous y allez au SL (personnellement je n'en ai pas besoin... mais je ne suis pas frileuse). Des basket si randonnées et Sigiryia et des tongs/sandales.

En Inde et au SL il fait très chaud... et on éprouve donc le besoin de changer tous les jours (au minimum); il faut donc pouvoir faire un roulement!

Ceci est un avis tout à fait personnel bien sûr et qui n'engage que moi.

Bon voyage Tomcel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Inde du Sud en Aout = chaleur et humidité (très forte humidité....) et le linge qui a beaucoup de mal à sécher : donc prévoir quelques tshirt de rechange car il est parfois difficile de récupérer du linge sec ...sur place tu trouveras toutefois pour quelques roupies des Tshirts. Sinon un parapluie peut être utile (grosses averses)

Similar discussions

You might also like