Météo Thaïlande et Laos en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'envisage de partir en Thailande et de passer également au Laos (en avion) cet été (15 juillet 15 aout).

Avez vous des infos à me communiquer sur la météo locale durant cette prériode de l'année, car si on l'en croit les différents guides c'est très moyen!! Quelqu'un peut me rassurer??

Merci. Sandrine
TH Thuan Globetrotter ·
les guides sont juste en ce qui concerne ce domaine .. personne peut prédire la quantité de pluies qui va tomer et ou et comment .. ceci dit c'est très vivable .. et même agréable ( pour les locaux ) en général on a pas mal de chance de sortir le plastique en fin d'âpres midi isa la sirène de vf préconise de visiter les poissons sous la pluie .. l'eau n'est pas trouble comme on peut se l'imaginer .. voila .. i pleut je vais me baigner .. bonne décision que d'avoir envisager de prendre la route de l'asie .. well come
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sandyoo ·
Je suppose également qu'entre le nord et le sud les variations des précipitations sont très différentes!! Peux tu m'en dire plus? Merci.

Et au Laos c'est comment par rapport à la thailande??
NO Nong Regular ·
bonsoir a aujourd hui meme, au nord du laos il attends la pluis qui tarde a venir...mais juillet ca va tomber normalement...mais c est seulement le soir....entre temps tu pourras toujours sortir et visiter...tu seras meme contente qu il pleuve tellement il fait lourd et chaud...concernant la meteo pour la thailande et le laos c est pareil...a quelques choses pres...j etais en avril il y a eu 2 ou 3 jours de pluie 2 heuresou3 maxi...et j etais content au moins ca a ramener de la fraicheur!!!
TH Thuan Globetrotter ·
Je suppose également qu'entre le nord et le sud les variations des précipitations sont très différentes!! Peux tu m'en dire plus? Merci. Et au Laos c'est comment par rapport à la thailande??

les pluies tropicales ne fonctionne pas comme les pluies en occident .. ils sont très localisée et en grande quantité mais plus ou mois court .. c'est comme si on te jetait un seaux d'eaux .. tu est la la mire tu le prend .. tu est en dehors tu vois les autres se faire arroser ... mais comme dit nong .. c'est toujours bien venu par les locaux .. tout le monde cherche son paradis ou a pluie n'arriveras pas .. cela n'existe pas .. on a de la chance ou la mal canche il est vrai que il y a dans la tête des français .. la notion des 2 France métrologique .. dans le sud est asiatique tout le monde est logée a la même enseigne .. il y a 2 saisons ... chaud et très chaud ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like