Climat en juillet-août: Thaïlande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je comptais partir deux mois cet été (juillet-août) en Thailande et dans les pays frontaliers, mais en faisant pas mal de recherches sur le site je me rends compte que ce n'est vraiment pas la meilleure période! Mes envies étaient visites et trek en évitant la foule, mais aussi un peu de farniente... Quels sont les endroits à éviter absolument en cette période de moussons, et ceux qui sont toujours au soleil? Auriez-vous un itinéraire à me conseiller qui prendrait en compte deux ou trois de ces pays (atterrissage à bkk), en fonction du climat habituel? Merci beaucoup pour vos conseils...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
FL Flipflop Globetrotter ·
par exemple, sur la birmanie il pleut enormement, mais moins sur Bagan que sur Rangoon...ensuite c est toi qui voit suivant tes envies et la meteo du moment car comme toujours d une annee sur l autre ce n est jamais pareil. juillet aout comme tu le dis, n est pas la meilleure periode....mais tu peux aussi avoir de tres belles journees comme plusieurs jours de pluie.

sinon pour la farniente...va à Samui (soleil garantie en cette periode)
LU Luluinthesky ·
merci pour ta réponse flip flop, je vais y réfléchir à deux fois... tiens tant qu'on y est, puis-je abuser de tes conseils... à ton avis un AR Paris-BKK en dessous de 700 euros c'est faisable en cette période (départ fin juin, retour fin août?)J'ai du mal à trouver mieux... merci d'avance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
FL Flipflop Globetrotter ·
en vol direct avec la thai airways, il faut tabler sur 800 euros (j appelle directement la thai airways à Paris, les prix au tel sont souvent le meme prix que sur le net) en vol avec escale avec EtiHAD par ex (elle semble tres appreciée), c est moins cher evidemment mais beaucoup plus long..tu trouveras à 700 euros ou un peu moins, mais depeche toi de reserver car c est une periode HOT en frequentation.

je te conseille ce site http://www.easyvols.fr/ pour avoir une idee des prix et pour reserver (si le prix est plus interessant que la Thai Airways en direct au tel)

et si tu pars avec la thai, et si tu voyages assez souvent (au moins 2 voyages par an), pense à prendre la carte Star Alliance...bcp d avantages et souvent des surclassements 😉
MI Miloustar ·
J'ai trouvé dans les 560 euros avec Ethiad sur Go voyages.
PE Pegpegsue Regular ·
J'ai trouvé dans les 560 euros avec Ethiad sur Go voyages.

Bonjour Milou

Je prévois également de partir fin juin retour fin aout, pourrais tu me dire à quelles dates exactement tu pars et reviens avec ce tarif intéressant ? merci par avance
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
MI Miloustar ·
Bonjour, j'ai regardé ces tarifs la semaine dernière en rentrant de thailande j'avais le bourdon et voulais déjà repartir ;) mais je n'ai rien acheté. On devrait repartir en thailande l'hiver prochain et par contre cet été on retournera au japon ou bien peut-être voir un pti bout d'afrique. en général les meilleurs prix sont sur des AR en milieu de semaine mardi-mercredi-jeudi, et je fais mes recherches sur go-voyage, mais ça prend beaucoup de temps car il faut faire un max de dates... pour trouver au mieux. et ce que je fais toujours, c'est qu'à partir du meilleur prix sur go je vais ensuite directement contacter la compagnie qui a la meilleure offre, et il se trouve parfois que ce soit plus interessant encore (ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage malaisie-thailande) on a pris nos billets directement par sri lankan airlines AR paris kuala lumpur 460euros. voilà pour mes conseils ;-) bonne recherche et bon voyage! m
PE Pegpegsue Regular ·
Bonjour Milou

J'ai trouvé sur lastminut un tarif AR paris BAngkok du 21 juin au 28 aout pour 1400€ pour mon fils (qui aura 12ans au départ 😕) et moi, cela me parait raisonnable, non ?
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.

Similar discussions

You might also like