Météo Thaïlande (Phuket, Koh Samui...) fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Je pars ce week-end pour la Thaïlande. Je m'étais renseigné à l'avance sur la bonne période pour y aller et je viens de regarder la météo: il pleut tous les jours!

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit de pluie passagères et que je vais pouvoir profiterdu soleil??? Je suis grave dégoûté là.

Merci
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

C'est la mauvaise saison, l'année dernière, nous avons eu la même chose jusqu'à fin janvier, avec de fortes innondations et plusieurs morts horrible pour des vacances.
BA Bad666 Veteran ·
salut j étais en thailande du 15 nov au 15 dec je comptais aller dans le sud je n y suis jamais arrivé, pendant 1 mois j ai guetté la météo, pendant 1 mois il a fait un temps de merde j ai un pote qui est sur prachuap, il a été s acheter un pantalon long et des chaussettes bref plutot qu esperer peut etre vaut il mieux revoir ta copie et plutot que phuket regarder vers le nord ou l est 😕
askatasuna
LU Luan Veteran ·
je confirme il vaut mieux aller dans le nord ou vers Kho Chang , c'est plus sur. J'étais à Prtachuap, j'avais de l'eau jusqu' au genoux et rien ne séchait, j ai filé vers Trang pluie moins forte mais temps pourri, remonté sur Kho Lanta idem. C'était en janvier de cette année.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Rien ne vaut les webcam en live...

http://camteria.com/fr/thailand/phuket/plage-de-patong_cam_5894 pour Phuket

http://camteria.com/fr/thailand/ko-samui/le-crystal-bay-yacht-club_cam_6483 pour Samui

PS : il fait un temps magnifique sur Phuket en ce moment depuis 10 jours...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, La météo est très différente selon la province où vous voyagez. Mais quand vous voyez des typhons se former sur les Philippines, il y a de fortes probabilités pour que cela impacte la Thaïlande quelques jours plus tard, sous forme de grosse dépression. Et ça peut remonter assez haut dans le pays. Cela dit, ça fait pas mal d'années que la météo est beaucoup plus variable qu'auparavant. La seule chose à faire en Thaïlande, c'est de surveiller les bulletins météos et de prévoir un plan B, notamment si l'on voyage dans les moments d'inversion de la mousson. Vous avez un bulletin détaillé par région ici: https://www.tmd.go.th/en/

"Du 28 au 30 décembre, une zone de haute pression modérée de la Chine couvre la partie supérieure de la Thaïlande, tandis que la dépression venue de l'ouest passe du nord au sud du Laos entre le 28 et le 29 décembre. La mousson du nord-est qui prévaut sur la Thaïlande et le sud s'affaiblit et provoque un vent faible sur le golfe. Du 31 décembre 2017 au 2 janvier 2018, une autre zone de haute pression plutôt forte en provenance de Chine s'étendra vers la partie supérieure de la Thaïlande et provoquera une baisse de température de 2 à 4 ° C. La forte mousson du nord-est domine le golfe et le sud de la Thaïlande et provoque plus de pluies et de fortes pluies isolées dans le sud. Les fortes vagues de vent de 2 à 4 mètres de haut sont probables dans le Golfe.

Avertissement. Dans la partie supérieure du pays, attention au froid. Dans le Sud, attention aux vagues côtières et aux fortes pluies. Du 31 décembre 2017 au 2 janvier 2018, tous les navires du golfe de Thaïlande devraient faire preuve de prudence et les petits bateaux devraient rester à terre."
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous sommes actuellement en Thailande à KHAOLAK province de phang gna (mer adaman) et pas de pluie...1h15 de l'aéroport de phuket..peut être de la pluie ce samedi de prévu mais pas catastrophique la mer est belle

par contre à cette période il faut en principe éviter le côté koh samui (gulf du siam) car ça peut être très mitigé ce coin de novembre à mars.. surtout novembre et décembre là pas beau en ce moment alors que début décembre ça pouvait aller (du moins nos amis ont eu un peu de chance à partir du 5 décembre pendant plusieurs jours puis ça c'est dégradé et ça fait environ 3 ans que samui est assez arrosé et mer très dangereuse aux fêtes de fin d'année. Donc choisir mer adaman...

de toutes les façon depuis 25 ans que nous venons en Thailande 3 fois par an on a vu que le temps s'est bien modifié. la stabilité arrive depuis quelques année pour la mer adaman qu'a partir de fin janvier..

dame nature est perturbée.. c'est la loterie et la faute à pas de chance si on tombe sur une période mitigée

par contre ne pas se fier à la météo en ligne à plus de 48 h c'est parfaitement faux... ça nous annoncé des averses sur khaolak et on n'a pas vu la pluie depuis 4 jours... il fait même très bon un peu de vent
QU Québécois46 Veteran ·
Je pars aussi bientot. Peux-tu me dire si c'est bien ou maussade sur place? Ou es-tu exactement? Merci car ca m'inquiete aussi
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
PR Pricillan Regular ·
C'est la saison du Kitesurf sur Pranburi, province de Prachuap. Du vent et des vagues. La couleur de l'eau ne fait pas encore rêver. Pour nager la meilleure saison est à partir de février ou mars La météo est de plus en plus changeante d'une année sur l'autre et imprévisible. Pour profiter de la mer, la mer Andaman est bien plus sympathique.
QU Québécois46 Veteran ·
Je serai à Prachuap à partir du 26 janvier............j'espere que ca va s'améliorer d'ici la! Merci à toi
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

Similar discussions

You might also like