Météo à Tulum en avril

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour Nous partons mercredi pour 2 semaines à Tulum. Je viens de regarder la météo et c’est la catastrophe apparemment on auras de la pluie Tout les jours.Alors oui je sais que la météo n’est pas une science exacte mais pour réserver les excursions c’est trop galère. Quelqu’un est il déjà partit à cette époque avec une bonne météo rassurez mois là je commence à stresser entre les algues et la pluie je crains le pire. Bonne journée à tous
ME MelindaW Regular ·
Bonjour Nous partons mercredi pour 2 semaines à Tulum. Je viens de regarder la météo et c’est la catastrophe apparemment on auras de la pluie Tout les jours.Alors oui je sais que la météo n’est pas une science exacte mais pour réserver les excursions c’est trop galère. Quelqu’un est il déjà partit à cette époque avec une bonne météo rassurez mois là je commence à stresser entre les algues et la pluie je crains le pire. Bonne journée à tous

A bali ! j'avais regarder la méteo 1 semaine avant et ça me disait pareil ! sur place rien a voir ! pour les excursions , je vous conseille de réserver au jour le jour
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Zagreboise,

Nous sommes partis au Mexique en avril dernier et on n'a eu qu'un ou deux passages pluvieux qui se sont vite terminés.

Espérons que les prévisions se trompent...

Bon voyage !
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
ZA Zagreboise ·
Je vous remercie pour votre réponse. De toute façon on s’adaptera et on faira avec la météo on a pas le chois.
SO Soledad71 ·
Bonjour Je suis intéressée d avoir à votre retour des informations notamment concernant les algues sargasses qui depuis plusieurs années envahissent les plages de la riviera maya!!! Et sur les excursions intéressantes à ne pas manquer (avec agences locales...) .
FR Frmi31 Veteran ·
Regardez sur weather.com tres bonnes indications je le fait depuis 2001
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
KA Kat2 Globetrotter ·
Anne Bonjour Normalement en ce temps de l'année la température est belle , chaude avec un peu d'humidité mais personne ne peut vous prédire ce que sera la météo dans quelques jours ... ( personne n'a de boule de crystal ) Il peut y avoir orages pluie mais sans plus Vous pouvez regardez et vous référez sur ce site https://www.accuweather.com/fr/mx/tulum/235062/weather-forecast/235062 Pour ce qui est des algues à Tulum regardez cette webcam https://cz.webcams.travel/webcam/1390140610-Weather-Tulum-Beach-El-Paraiso-Hotel-Tulum Cordialement
AK Akhesaa Regular ·
Bonjour,

Tulum j'y étais ce matin... et les algues aussi ! Elles sont présentes tout le long de la plage. Ca n'empêche pas d'aller se baigner mais il faut mettre les pieds dans le monticule d'algues (beurk), il y en a qui flottent près de la plage donc l'eau semble moins turquoise. A certains endroits il n'y en a que peu (soit c'est nettoyé ou un peu protégé des courants ?) : plage d'Akumal (la partie payante, pas la publique qui est elle plutôt envahie), celle de Paamul d'après d'autres touristes croisés en chemin, Playa del Carmen. Je ne sais pas pour les autres. A ces endroits là, leur présence est plutôt anecdotique. Autre part, c'est dommage et on perd le côté "mer paradisiaque".

Je ne pense pas que ce soit une raison d'annuler son voyage au Mexique - c'est superbe !! - sauf si vous vouliez passer 1 ou 2 semaines en all inclusive sur une plage potentiellement envahie par les algues...
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
ZA Zagreboise ·
Bonjour nous voilà de retour après deux merveilleuses semaines. Pour la météo plus de peur que de mal malgré les sites qui n’ont prévoyait des orages tous les jours en fait nous avons eu que deux averses en fin d’après-midi. Malheureusement les algues sont très présentes alors c’est vrai qu’on peut faire autre chose mais je trouve quand même dommage de ne pas profiter de cette magnifique plage. Il faut savoir que les algues ne sont pas seulement moche en plus elle dégage une très forte odeur malheureusement on ne peut rien y faire. Pour les excursions nous en avons fait deux avec l’agence H&l agence francophone que nous avons contacté par mail avant de partir ils ont été très réactif et les excursions sont très bien passées Vous pouvez faire beaucoup de sortie par vous-même en utilisant les collectivos qui vous déposent ou vous voulez pour deux sous Je souhaite de bonnes vacances à toutes les personnes qui partent bientôt

You might also like