Météo à Tulum en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu de réconfort sur le forum car je pars pour Tulum du 9 au 20 décembre. J'avais cru comprendre que la période était idéale pour avoir du soleil. Je sais que dans les caraibes, on n'est jamais à l'abri d'une averse. Mais là... Les prévisions annoncent une semaine de pluie et d'orages. Cela fait 2 ans que ma copine et Moi rêvons de goûter au soleil à Noël. Et là, Je suis vraiment inquiet ! Ai-je raison de m'en faire? Merci à tous !
DA Danion57 Regular ·
quand on regarde les prévisions a la long pour cancun, playa del carmen ou tulum il y a de la pluie et orages presque toutes les jours....mais ça ne veut pas dire que se sera vrai....j'ai été ( a bahia sian kaan , près de tulum ) l'année passée du 6 au 22 décembre...sur 14 jours on a eu aprox. 30 min de pluie en tout...si il pleut un jour , ça dure quelque minutes seulement et après ...le soleil a nouveau...ne vous inquiétez pas , il va faire beau parce que ..ha, ha, ha!!!...moi , aussi, je serai du 11 au 25 déc, toujours a bahia sian kaan...bonne vacance!
HE Herfra66 ·
En fait, il n’y a pas de jours ensoleillés consécutifs (il fait de soleil actuellement à Tulum). Votre bon séjour sera discontinué par les pluies (selon les prévisions de la météo, il fera de pluie à cause d’une tempête). Mais je crois que vous pouvez profiter du soleil car il a fait très beau cette période de l’année dernière.
KE Kegayori Regular ·
Merci pour vos réponses ! Je garde espoir qu'on ne se tape pas 10 jours de pluies... Par contre, ce qui est étrange, c'est qu'un petit peu à l'Est, à Varadero ou à Montego Bay, le temps est beaucoup plus beau.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour ....Ben voyons vous avez tout faux .... il y a souvent des jours et même des semaines de beau temps consécutifs ...La pluie il y en aura mais parfois en soirée ou durant la nuit ..et c'est souvent pas longtemps . En été c'est beaucoup plus fréquent avec l'humidité et encore Il ne faut pas toujours se fier à des pronostiques à long terme ... en plus les tempêtes; pluie abondante , tornades et ouragans c'est à partir de juin jusqu'en novembre .. et encore là ce qui ne veut pas dire que cela va arriver PS... j'ai déjà eu à quelques reprises 14 jours de beau temps consécutifs les pelouses étaient jaunes même avec le fait de les arroser tous les jours ...

You might also like