Je viens chercher un peu de réconfort sur le forum car je pars pour Tulum du 9 au 20 décembre. J'avais cru comprendre que la période était idéale pour avoir du soleil. Je sais que dans les caraibes, on n'est jamais à l'abri d'une averse. Mais là... Les prévisions annoncent une semaine de pluie et d'orages. Cela fait 2 ans que ma copine et Moi rêvons de goûter au soleil à Noël. Et là, Je suis vraiment inquiet ! Ai-je raison de m'en faire? Merci à tous !
Météo à Tulum en décembre
by Kegayori
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu de réconfort sur le forum car je pars pour Tulum du 9 au 20 décembre. J'avais cru comprendre que la période était idéale pour avoir du soleil. Je sais que dans les caraibes, on n'est jamais à l'abri d'une averse. Mais là... Les prévisions annoncent une semaine de pluie et d'orages. Cela fait 2 ans que ma copine et Moi rêvons de goûter au soleil à Noël. Et là, Je suis vraiment inquiet ! Ai-je raison de m'en faire? Merci à tous !
Je viens chercher un peu de réconfort sur le forum car je pars pour Tulum du 9 au 20 décembre. J'avais cru comprendre que la période était idéale pour avoir du soleil. Je sais que dans les caraibes, on n'est jamais à l'abri d'une averse. Mais là... Les prévisions annoncent une semaine de pluie et d'orages. Cela fait 2 ans que ma copine et Moi rêvons de goûter au soleil à Noël. Et là, Je suis vraiment inquiet ! Ai-je raison de m'en faire? Merci à tous !
quand on regarde les prévisions a la long pour cancun, playa del carmen ou tulum il y a de la pluie et orages presque toutes les jours....mais ça ne veut pas dire que se sera vrai....j'ai été ( a bahia sian kaan , près de tulum ) l'année passée du 6 au 22 décembre...sur 14 jours on a eu aprox. 30 min de pluie en tout...si il pleut un jour , ça dure quelque minutes seulement et après ...le soleil a nouveau...ne vous inquiétez pas , il va faire beau parce que ..ha, ha, ha!!!...moi , aussi, je serai du 11 au 25 déc, toujours a bahia sian kaan...bonne vacance!
En fait, il n’y a pas de jours ensoleillés consécutifs (il fait de soleil actuellement à Tulum). Votre bon séjour sera discontinué par les pluies (selon les prévisions de la météo, il fera de pluie à cause d’une tempête). Mais je crois que vous pouvez profiter du soleil car il a fait très beau cette période de l’année dernière.
Merci pour vos réponses !
Je garde espoir qu'on ne se tape pas 10 jours de pluies...
Par contre, ce qui est étrange, c'est qu'un petit peu à l'Est, à Varadero ou à Montego Bay,
le temps est beaucoup plus beau.
Bonjour ....Ben voyons vous avez tout faux .... il y a souvent des jours et même des semaines de beau temps consécutifs ...La pluie il y en aura mais parfois en soirée ou durant la nuit ..et c'est souvent pas longtemps . En été c'est beaucoup plus fréquent avec l'humidité et encore
Il ne faut pas toujours se fier à des pronostiques à long terme ... en plus les tempêtes; pluie abondante , tornades et ouragans c'est à partir de juin jusqu'en novembre .. et encore là ce qui ne veut pas dire que cela va arriver
PS... j'ai déjà eu à quelques reprises 14 jours de beau temps consécutifs les pelouses étaient jaunes même avec le fait de les arroser tous les jours ...
Log in first, then come back to this page.










