Météo au Vietnam du 24 octobre au 22 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VW
Je serai en voyage au Viet Nam, du 24 octobre au 22 novembre.

Je prévois visiter le pays, du sud vers le nord.

Dois-je prévoir certains désagréments météorologiques ?
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne peux pas repondre pour le sud et le centre, que je ne connais pas, mais en ce qui concerne le nord, j'y suis alle 3 ans de suite en octobre et il faisait un temps impec (soleil et pas trop chaud). Ceci dit, dans le nord, c'est un peu la loterie: une fois en octobre a Sapa avec pas un nuage dans le ciel pendant 6 jours, la fois d'apres, tj en oct, avec un brouillard a couper au couteau et de la pluie (mais il faisait tres beau dans l'autre vallee 🤪 )
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RE Rednaks ·
salut! cette période-ci est je crois la meilleure pour visiter le VN, même si le pays est fort étiré celà ne devrait pas y avoir de grosses différences, c'est la saison pleine et l'idéale :)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Sans pouvoir faire de previsions, meme les meteoroligistes ne s'y risqueraient pas, je te suggere d'eviter le Centre (Hue - Hoi An) ou la mousson commence en general mi-septembre et ou c'est la periode des inondations. Le Nord, connais pas bien, Larsay t'a repondu.

Le Sud, a partir de Quy Nhon, jusqu'a Mui Ne, c'est bon, il fait encore chaud, la mousson devrait commencer mi-novembre. A partir de Saigon et dans le delta, c'est le debut de la belle saison seche. Un peu tot malgre tout, tu risques d'avoir encore un ciel couvert a certains moments de la journee. La temperature est cependant tres agreable, pas encore trop elevee.

Cordialement, Pat
VW Vwblues Regular ·
Merci à ceux qui m'on répondu jusqu'ici.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
CH Christhuet ·
Novembre et octobre s'est la fin de la saison de plui, mais il fit je toujours chaud aux viet nam, attention au centre du vietnam il peut avoir des inondations, je vous souhaite un très beau voyage. La nature est très jolie christian

Similar discussions

You might also like