Météo au Vietnam et Cambodge fin septembre-début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
je pars au vietnam et cambodge, fin sept et rentre mi oct... tout le monde me dit que c'est de la folie car c'est encore la mousson et qu'il y aura des zones inondées, voire innaccessibles ... que dois je prendre comme vetement, chaud - pas chaud, chaussure fermée ou ouverte ? même s'il pleut, fait il chaud ? merci à vous tous amis voyageurs, Marie 🤪
Eoliana
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne parle que pour le Vietnam - je ne connais pas le Cambodge ..

Au Vietnam, septembre est le mois des typhons et il pleut beaucoup, plus vous avancez vers octobre et plus ça se calme, mais il pleut encore -

Pour les vêtements, pas de vêtements chauds, pas de chaussures fermées : un grand poncho de pluie (vendu à tous les coins de rue pour quelques milliers de dongs) plutôt des sandales ouvertes, d'abord parce qu'il ne fait pas froid... et parce que l'eau ressort plus vite😉😉 si vous mettez des chaussures fermées, vous allez être inconfortables et de plus, vu l'humidité, vous n'arriverez pas à les sécher -

Ceci étant, pour reprendre les dires de vos amis "ce n'est pas de la folie" c'est tout simplement le climat de ces pays qui ne sont pas si éloignés de l'équateur .... mais comme il ne fait pas froid ça a son charme et il y a quand même (un peu) de soleil par ci par là.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Maddy01 Veteran ·
Au Cambodge, septembre est le plus mauvais mois car il pleut partout et longtemps.Mais il chaud, comme presque tout le reste de l'année. 😎 Donc pas de vêtement chauds mais un pull sert toujours, au moins pour l'avion. Et puis un vêtement de pluie, indispensable. Chaussures ouvertes comme un autre voyageur vous recommande... On n'a encore rien fait de mieux que les tongs que vous trouverez sur place ou alors des sandales qui tiennent mieux aux pieds, car les chemins sont boueux. Une paire de baskets peut être utile pour de grandes balades. Ici, pas de typhon à la différence du Vietnam. Sauf l'an dernier, une queue de typhon provenant des Philippines mais c'était exceptionnel. Bien sur il y a des secteurs inaccessible ou difficiles d'accès. Donc vous n'irez pas. Mais ce sont les secteurs les plus reculés.
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like