Météo au Vietnam en août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je m'apprete à partir au Vietnam et souhaiterais savoir quelle est la meteo la-bas actuellement. Je sais que c'est la saison des pluies mais la question est de savoir s'il pleut toute la journée ou s'il s'agit juste d'averses de courte durée. Si quelqu'un est sur place en ce moment ou si vous avez des infos, je suis preneuse!

Merci! Cristelle
HA Hanoivoyage ·
Bonjour,

Le temps dans le nord est assez plaisant ces jours ci: on alterne entre soleil radieux et pluies (grosses pluies la semaine derniere a cause du tempete tropical dans le centre du pays). Ne vivant pas dans le sud je peux moins vous l indiquer, mais j ai souvent l habitude de partir en vacances en aout vers le centre du pays, et j ai toujours eu beau temps.

Dans tous les cas, comme vous l avez dit, c est la saison des pluies. il pleut rarement toute la journee, c'est plutot un grosse pluie de courte duree.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Le climat de juillet et août au Vietnam est dominé par un beau temps très chaud (avoisinant les 40° souvent) qui provoque des pluies violentes, mais courtes de 2 heures maximum, mais plus souvent d'à peine une heure en fin d'après-midi - d'ailleurs étant donné la chaleur, tout le monde attend que ça craque.... après on est mieux, tout sèche et on reprend ce qu'on était en train de faire auparavant...

Voilà, vous savez le filigrane du climat au mois d'août au Nord, au sud, il pleut un peu plus, et le littoral du Centre profite d'un temps plus agréable et moins pluvieux -

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
Bonjour KimTwo. tu es bien rentree en France? ici au centre VN il fait tres tres chaud.. hier vendredi on a eu une petite pluie de 30mn. la saison des pluies n'est pas encore arrivee au centre VN. peut etre courant septembre
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Oui je suis rentrée... jusqu'à la prochaine fois j'espère...

Merci pour le temps - ça renseignera bien des touristes, car j'avoue mon ignorance concernant le Centre... - finalement c'est tout bon...si tu compares avec les seaux d'eau persistants que tu as connu cet hiver😕

Bonne continuation - amitiés - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BO Bobonobo ·
Je suis rassurée, merci à tous!
finalement c'est tout bon...si tu compares avec les seaux d'eau persistants que tu as connu cet hiver

oui parfois ca pleut sans s'arreter pendant 7 jours..comme en 2009. mais certaines annees le temps est clement. hier on a eu une petite pluie, ca nous a mouille le jardin..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BO Bobonobo ·
Merci Venissian, Reste plus qu'à espérer que cette année, il ne pleuvra pas toute la journée... J'ai hâte de découvrir le Vietnam! Merci pour ces informations! Cristelle
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour Bobonobo,

Nous sommes au Vietnam depuis le 30/07 et comme vous , je m'inquiétais beaucoup du temps qu'il ferait🙂 Soyez rassuré , nous n"avons connu que quelques pluies , très vite oubliées , cela sèche en un rien de temps!! Très beau temps sur Hanoi , la baie d'Halong, Hué :grand ciel bleu et pas moins de 40°et aujourd'hui sur Ho Chi Minh :nuageux , mais chaud , pluie pendant 30mn et ensuite fraîcheur toute la soirée.. Vraiment , il ne faut surtout pas s'inquiéter Je vous souhaite un voyage aussi agréable que le nôtre-Julesmarie
BO Bobonobo ·
Merci beaucoup pour ces infos en direct!

PS: Si vous avez des conseils n'hésitez pas!
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour

C'est mon premier séjour au Vietnam et d'autres que moi (qui y vivent ou y vont très souvent)pourront vous donner quelques précieux conseils Toutefois , les miens sont "très frais', alors n'hésitez pas en direct ou en MP🙂

Quand partez vous et quel itinéraire avez vous prévu?En fonction , je pourrai ou pas.... vous donner quelques pistes" à chaud"

Bonne continuation-Julesmarie
TI Tilanni ·
On est actuellement a Hoi An et je peux te confirmer que le temps est excellent.....35C et excellent temps.....un regal
au centre VN, a QuangNgai, il fait chaud aussi, mais on a des orages depuis 2 jours. sans gravite
BO Bobonobo ·
Merci, Je suis revenue du Vietnam dimanche et la pluie n'a pas été genante effectivement.

A+ Cristelle

Similar discussions

You might also like