Météo au Vietnam en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous envisageons de partir faire un circuit au vietman au mois de juillet. j'aimerais avoir l'avis des personnes qui y sont parties a cette époque quant à la météo. quel est le temps, aveez vous eu beaucoup de pluie

merci de votre aide
MA Magguy Regular ·
Bonjour

Je ne connais pas la météo du sud du vietnam.

Au nord, en juillet, il fait chaud, très humide. En principe il fait beau avec de gros orages qui éclatent régulièrement et des averses diluviennes épisodiques. Tout au nord, dans les montagnes, l'air est plus frais.

Personnellement, au cours de ma dizaine de séjours au Vietnam, je n'ai jamais connu de longues pluies continues. Toutefois, certaines régions subissent régulièrement de graves inondations...

En partant en juillet, il faut surtout prévoir des produits solaires puissants ! Et si vous êtes surpris par un orag imprévu, pas de panique, vous verrez sur tous les trottoirs des marchands de parapluie qui ne rateront pas l'occasion...
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto

Similar discussions

You might also like