Météo au Vietnam en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour tout le mobde, c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je compte sur vous pour me renseigner😉

Comme je l'ai indiqué dans mon titre je pars demain pour le Vietnam (15jours) avec des amis. Nous allons voir : Hanoï, Halong, Sapa et Nha Trang. Je voulais donc savoir quelle était à peu près la météo pendant cette période pour prévoir ma valise (toujours pas faite...)

D'autre part j'ai beaucoup voyagé mais jamais en Asie donc si vous avez des conseils je suis preneuse!

Merci beaucoup!!!
FA Fabworld Veteran ·
Pas trop besoin de conseil, Hanoï, Halong, Sapa et Nha Trang c est un peu comme en Europe avec un peu d exotisme en plus. Sinon la meme !!!

Si vous pouvez passer le bonjour a Rene le chauffeur de bus de Nouvelles Frontieres vous le croiserez surement 😉
KA Karolyn13 ·
salut! des conseils pour ta valise désolée mais je peux pas t'aider par rapport au temps mais baskets et pas de vetements pas trop décolletés (autant pour les vietnamiens que pour les moustiques!) c'est pas trop bien vu

pour les voyages en asie moi je suis allée juste en inde et je pars au vietnam en aout mais je pense que le mot d'ordre est COOL 🙂 tout le monde vous acceuillera avec plaisir dans leur pays, très chaleureux

je veux bien que tu me racontes un peu quand tu reviendras! amusez vous bien

caroline.
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."
CA Cathikimanh ·
Bonsoir

il fait chaud a ha noi , ce temps vous allez a Ha Long , c'est bon

Kim Anh
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il fait tres chaud partout en ce moment.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pucinete,

Rentrée de Hanoi cette nuit je puis te dire que la mousson est bien installée et ce, depuis déjà un certain nombre de jours, MAIS la pluie tombe avec passion uniquement - pour le moment - en fin d'après midi, vers les 18 heures... et ça rafraichit.

Toutefois la météo nationale vietnamienne prévoit un rafraichissement (relatif le rafraichissement ) de 26 à 32 ° sur le nord qui va se prolonger jusqu'au week-end -

Il fait chaud c'est certain, mais avec un chapeau ou casquette, plus éventuellement un parapluie qui te servira autant contre la chaleur que contre les douches subites...ce sera tout bon car il pleut pas toute la journée, il faut le dire et le répéter. Je pense qu'à Sapa ce sera beaucoup plus frais, peut-être avec de la brume ou de la petite pluie, mais là aussi ce n'est pas inscrit dans le marbre...😎

Un petit rectificatif pour les personnes qui auraient lu ma prose il y a 3/4 mois : le mois de mai qui d'habitude est peu arrosé.. l'a été copieusement cette année... et pour la consigne à bagages dans l'aéroport de Noi Bay, il y en a bien une, peu visible au niveau inférieur "arrivée" à gauche en entrant entre les toilettes (ve sinh) et la pharmacie de l'aéroport (quay thouoc) dont acte pour la personne à qui nous étions plusieurs à avoir affirmé qu'il n'y en avait pas....

Bonnes vacances à toi Pucinete - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KH Khung Regular ·
Pas trop besoin de conseil, Hanoï, Halong, Sapa et Nha Trang c est un peu comme en Europe avec un peu d exotisme en plus. Sinon la meme !!!

Si vous pouvez passer le bonjour a Rene le chauffeur de bus de Nouvelles Frontieres vous le croiserez surement 😉

tu fais des infidélités à Tata ? c'est un peu gratinés de ta part , toi l'homme qui a vu le nord vietnam
LA Larsay Globetrotter ·
Hanoi, il a fait TRES chaud (35-40) pendant 15 jours, maintenant, il fait moins chaud mais ciel couvert et pluie d'orages. Dans le grand nord (Ha Giang et Cao Bang), orages terribles (10 morts au derniere nouvelles), donc oublier pour l'instant. Je viens d'appeller OlivierSapa; a Sapa, couvert et pte pluie de temps en temps.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like