Météo au Vietnam mi-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a tous,

voila, j'envisage un voyage au Vietnam au environs du 15 novembre pour une periode de deux semaines.

Qu'en est il de la meteo en general a cette periode (nord, sud, centre) ? Et y a t'íl affluence de touristes ? On a pas envie de galerer a trouver a se loger a des prix exorbitants

Toutes les infos sont le bienvenues

Merci.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour a tous,

voila, j'envisage un voyage au Vietnam au environs du 15 novembre pour une periode de deux semaines.

Qu'en est il de la meteo en general a cette periode (nord, sud, centre) ? Et y a t'íl affluence de touristes ? On a pas envie de galerer a trouver a se loger a des prix exorbitants

Toutes les infos sont le bienvenues

Merci.

Bonjour,

Au Nord, l'hiver vietnamien est censé commencer vers le 1er novembre - Mi-novembre, vous pouvez très bien avoir des coups de froid inattendus du jour au lendemain mais ça peut ecore aller..... cela dépend des années.

Au centre, il pleut depuis début octobre et ça va jusq'au Tˆet - ce sont plutˆot des pluies fines mais tenaces. -

Au sud, la mousson en théorie se termine et il fait un temps chaud, agréable, la pluie s'atténue au fur et à mesure que le mois se déroule - à vrai dire vers le 20 novembre, vous avez un bon séjour.

Le Vietnam n'a pas d'hˆotels à n prix exorbitant, à moins que vous ne vouliez vous loger dans des hˆotels XXXX etoiles - vous trouverez à Ho Chi Minh ville des chambres dans les 20 dollars, à Hanoi c'est plus cher;...et moins bien. -

Quant à l'affluence, il y a toujours des touristes, c'est agréable à voir, mais le niveau d'hébergement est suffisant pour absorber tout ça, ....sauf en période e Tˆet....-

Voilà- bonne préparation - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BL Blacksab Regular ·
Merci Kimtwo pour ces infos.
LA Larsay Globetrotter ·
Novembre, c'est bon ; COMMENCER par le Nord, et l'hotellerie est cadeau ici, 15-20$ pour un 2 étoiles impec, sans surcharge "Haute saison", ce qui m'étonne toujours (par contre, grosses surcharges à Sapa pour les weekd-ends, à fuir !!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BL Blacksab Regular ·
merci pour l'info. J'ai lu que la meteo n'etait pas terrible au centre du pays (Danang). pas mal de pluies. Est-ce que ca empeche de visiter ?
LA Larsay Globetrotter ·
Les grosses pluies et inondations sont surtout sept et oct. Ce que vs faites est, quand vs etes prêt à descendre dans le Centre, vs vérifiez la météo (taper "Météo Hue" et "météo Danang" sur Googles).

Pour aller ds le Centre, terminez votre séjour Nord à Tam Coc (magique !)et ensuite, le dernier jour, train de nuit NINH BINH-Hue, pas besoin de retourner à Hanoi
BL Blacksab Regular ·
Je pensais arriver à Hanoi , descendre vers Danang et finir à Saigon. Je sais en 15 jours c'est court. Je compte prendre l'avion entre Hanoi et Danang . Mais je suis limité en temps et je vais essayer de profiter de l'exemple des visa 15 jours si le gouvernement prolonge l'exemption. En tout cas j'hésitais à faire ce voyage, et votre aide m' à convaincu de le faire. Merci.
LA Larsay Globetrotter ·
Exemption prolongée

Similar discussions

You might also like