Un métier qui permette de voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Je trouvais le sujet annoncé par TeeBurnZz intéressant, mais comme il a été quelque peu monopolisé, je suis arrivée trop tard, discussion fermée! Alors comment ça se passe, on peut reprendre cette discussion sans déclencher une avalanche de jugements de valeurs? Peut-être que si la discussion était restée ouverte plus de 15 jours certains auraient pu parler de métiers directement liés au tourisme, à la communication, à l'humanitaire ou comment faire du voyage son métier... Peut-être qu'en laissant simplement chacun citer son exemple on aurait pu voir les choses différemment, envisager un autre mode de vie, avoir de nouvelles idées pour voyager autrement...

Du coup je me demande qu'est-ce que vous faite dans la vie, quel métier exercez-vous, qui vous permette de voyager, ou bien de travailler tout en voyageant ???

http://voyageforum.com/forum/quel_metier_exercez_vous_pour_voyager_D4299668/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on pourrait aussi jeter un oeil en bas de cette page sur les discussions ayant déjà traité de ce sujet ... :

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
IR Irn Regular ·
Autant pour moi, aller, j'arrête de faire la frustrée et je lis les vieux sujets, ceux où les gens s'emballent pas pour rien...

Perso je travaille pour l'agriculture, il y a pas de mal à trouver des CDD ou des contrats saisonniers de quelques mois, et puis ces boulots me permettent de visiter la France!
EL Elfia ·
Plus simplement, il y a les métiers pour les entreprises qui développent leur activité à l'étranger. Je connais un jeune homme qui est parti au Mexique pour travailler dans une petite boîte aéronautique et le fils de mon voisin, qui est boulanger, je pense que c'est chez Lenôtre, est allé en Thaïlande pour présider à l'ouverture d'une boulangerie. Il y a aussi tout le secteur de l'eau, de l'environnement, de l'électricité, des énergies renouvelables. On peut aussi devenir agent de développement, soit professionnel, soit bénévole. J'ai suivi quelques cours avec le CNFR (centre national des foyers ruraux, Paris). La semaine prochaine, je participe au stage "au delà des frontières", sur l'impact des connaissances interculturelles dans la réalisation de projets internationaux. Elfia
N'oublie jamais que tu es un arbre.

Similar discussions

You might also like