Métro à Naples: à pied entre deux stations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

je souhaite savoir si la station piazza garibaldi et napoli centrale sont loin à pieds. Je devais arriver à naples en escale et de là aller à Puzzoli solfatara mais à priori on arrive à salerne. Et en train d'après les horaires il me faut presuqe 2h car bcp de changement alors que si je fais salerne napoli centrale et ensuite garibaldi solfatara c'est moitié temps.

Merci
DI Dice Veteran ·
desolé je ne comprends pas la question la gare de Naples se situe Piazza Garibaldi
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
La gare centrale de Naples s'appelle Napoli Piazza Garibaldi, le métro pour Pozzuoli, autant qu'il m'en souvienne, se situe sous la gare centrale.

Regardez mon post http://voyageforum.com/v.f?post=3784327;search_string=pozzuoli

La gare de Salerne n'est pas tout près de l'endroit où arrive les bateaux de croisière en revanche...
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
En fait quand je regarde les horaires on arrive de salerne à la station centrale et il nous font faire pleins de changements pour arriver à solfatara alors que si on prends le train jusq'a centrale il y en a un autre direct pour solfatara que l'on prends à garibaldi. Du coup je pensais que c'était pas au meme endroit. donc si j'ai bien compris on descend à la station centrale et on reprend le metro dans les environs à garibaldi ??

Merci
Pour l'idée du train direct Salerno-Napoli Centrale, oui.

Après, je pense qu'il y a une certaine confusion au niveau des gares de métro ou de train à Pozzuoli, j'ai regardé le plan de Pozzuoli.

Si l'on prend le métro 2 à Napoli Centrale, on arrive au centre ville de Pozzuoli assez loin de la Solfatara. Il faudra alors je pense prendre un taxi pour aller à la Solfatara, ça se complique...

Il semblerait qu'il faut prendre à Napoli Centrale le métro no 2 jusqu'à l'arrêt qui s'appelle "Campi Flegrei"; de là, un train jusqu'à Pozzuoli Solfatara (qui est une gare nettement plus au nord que la gare de métro de Pozzuoli). De là, il y aurait environ 800 mètres à pied jusqu'à la Solfatara par la via Solfatara.

Ne pas essayer avec ceci, car ne passe pas à la gare centrale de Naples, ça va être plus compliqué encore http://www.sepsa.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/6
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
Oui je pense que j'avais fait un amalgame entre métro et train. Sur le site du volcan ils disent de prendre le métro et de descendre à pozzzuli solfatara et marché 800m. Du coup je ais plus !! je prends train salerne naples centale puis métro ???? c'est là que je ne comprends plus.

Help me mathilde !!!

Merci
Je n'ai pas fait personnellement, parce que j'ai pris le métro pour le centre de Pozzuoli la dernière fois et lors d'un autre voyage je suis allée à la Solfatara en voiture..., mais, moi je dirais :

Train direct Salerno-Napoli Centrale, descendre sous la gare, métro no 2 jusqu'à Campi Flegrei, là, il semble y avoir un train qui va à l'arrêt Pozzuoli-Solfatara.

Si on regarde sur Trenitalia, en mettant Napoli Centrale comme départ et Pozzuoli Solfatara comme arrivée, ils proposent d'ailleurs le métro jusqu'à Campi Flégréi et le train ensuite (ça va assez vite, les correspondances semblent bonnes).

Accessoirement, dès l'arrivée à Napoli Centrale, il faudrait acheter au guichet un billet "Unico Campania U1" pour 24 h = 4.80 euros (ou 2 billets valables 1 h, un pour l'aller, l'autre pour le retour à 1.60 euros pièce ?) 😛😛😛

J'espère que l'escale à Salerno est assez longue... 😏
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour mathilde.

C'est bien plus clair maintenant. J'ai trouvé le trajet et les horaires. As tu trouvé interressant le solfatara. Je compte y aller avec mes enfants de 11 ans puisque nous connaissons déja pompei. Sinon de salerne si nous ne voulons pas aller aussi loin surtout s'il fait chaud as tu une idée.

Merci
Je ne suis pas particulièrement intéressée par les volcans, etc... Quand nous y étions (octobre, pas trop chaud), il y avait relativement peu de fumerolles, mais la promenade était jolie (nous sommes restés moins d'une heure). J'ai mieux apprécié le centre de Pozzuoli avec l'amphithéâtre, le temple de Serapi. Après, c'est une question de goûts personnels...

Pour Salerne, la ville elle-même (crypte du Duomo notamment, petites rues de la vieille ville), sinon Paestum en train, Capri en bateau (assez loin), ou juste à côté Vietri sul Mare (on doit pouvoir y aller en bus)
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
merci mathilde.

Finalement je pense que nous n'irons pas à solfatara. Les enfants et mon mari ne sont plus très motivés ( trop de trajat pour si peu de temps là bas). retse plus qu'à trouver autre chose. je vais aller voir dans ce que tu m'indiques. Est ce que salerne est valable pour au moins y balader puis manger dans un ptit restau italien à moins qu'il y ai une plage dans les environs ? Pas facile de trouver des choses qui intérressent petits et grands sans trop se prendre la tete ( c'est tout de meme les vacances !!)

merci
L'ennui, c'est que les magasins dans les petites rues de Salerne risquent d'être fermés l'après-midi jusqu'à env. 17 h, sinon, oui, c'est agréable de s'y promener.

Il y a une immense plage à Vietri sul Mare en tout cas. A Salerne, je n'en sais rien.
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
Je pense que nous ferons une balade dans salerne le matin puis plage l'aprèm ou detente bateau. est ce loin de salerne vietri sul mare ? peut etre pourrions nous y aller en taxi. Parfois à 4 ca revient à peine plus cher que les transports publics. As tu une adresse de restau sympa ?
Vietri sul Mare, tout près du port de croisière je pense, sinon env. 3 km du centre de Salerne, sur la route pour Amalfi... Il se pourrait même qu'on voit le dôme (en céramique) de la cathédrale depuis le bateau...

On a mangé près de la gare une fois un soir face au parking voiture (près de l'hôtel), pas dans les petites rues de la vieille ville car pas envie d'y retourner à pied... c'était trop loin dans cette ville tout en longueur... 😛
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
ca à l'air très joli comme coin.

je pense qu'on devrait trouver.

Sais tu ou je dois prendre le bus ( au port ou à la gare ?).

Merci
Non, j'avais déjà mis les numéros des bus ici : http://voyageforum.com/forum/escale_croisiere_salerne_visiter_amalfi_D4439813/
Mathilde
MU Muuchette07 Veteran ·
Si j'ai bien vu ca doit etre le bus n°4 pour vietri. Sinon pour amalfi j'ai vu aussi une compagnie de bateau qui s'apelle metro del mar mais il me semble qu'il n'y a pas bcp de bateau.
Ces bateaux partent plus tard dans la journée... mais sont plus près du port de croisière (comme ils partent du môle Manfredi)... 😛😛😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like