Bonjour,
En arrivant à Paris, après avoir pris le Roissybus, je voudrais prendre le métro au lieu de marcher jusqu'à l'hôtel (environ 15 minutes).
Pourriez-vous me dire s'il y a des ascenseurs ou des escaliers mécaniques (escalators) aux 3 stations suivantes: Opera, Grands Boulevards et Richelieu Drouot?
Sinon, y a-t-il de nombreuses marches? ce que je préfèrerais éviter avec une valise...
Merci de votre aide.
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Le terminus de Roissybus se situe dans la rue qui longe latéralement l' Opéra .
Les stations de métro les plus proches 200 à 300 m sont :
Opéra , Chaussée d' Antin ( ligne 8) et Havre Caumartin (ligne 8 ) .
A Opéra , il faudra descendre des marches pour acceder à la salle des guichets , il existe bien un escalator mais pour ressortir du quai de la ligne 7 .Pas pour descendre.
Apparemment tu prendrais la ligne 8 pour aller à l'est de l'Opéra.
A l'Opéra tu as la ligne 3 qui va aussi à l'est et qui a une section à peu pres parallèle à la 8 et passant dans le meme secteur.
Richelieu Drouot et surtout Grands boulevards sont bien plus eloignées que les 3 que j'indique.
A pied sans bagages , compter 10 mns à 15 mns en marchant bien pour aller à Richelieu Drouot .
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais.
Mon hôtel à Paris est près du musée Grévin, boul. Montmartre. Je vais donc m'y rendre à pied tout simplement à partir de l'arrêt du Roissybus - plutôt qu'en métro... pour 2 stations avec escaliers.
Merci encore.
MoniqueM
MoniqueM
Salut,
Ce sera sûrement plus agréable, puis si par hasard il pleut je suis certain qu'il y a un bus qui ''remonte'' le Boulevard des Capucines jusqu'au Boulevard Montmartre!
Bon séjour à Paris 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci Jean-Yves,
Ah! ce ne sera pas un long séjour... seulement respirer un peu l'air de Paris entre deux vols - l'espace de deux nuits 😉 - au retour de l'Inde et du Sri Lanka...
Monique
MoniqueM
La distance Terminus Roissy bus - Musée Grévin fait un Km maximum.
Du terminus rue Scribe , se diriger coté grands magasins à l'arriere de l'opera ( = Place Diaghilev)
puis prenez à droite et suivre le boulevard Haussman et ensuite commence le boulevard Montmartre en faux plat , le musée Grévin et son entrée sont coté gauche.
Le Grévin est entre les stations de métro Richelieu Drouot et Grands boulevards .
J'ai un soucis d'attachement de fichier.jpeg ( Capture d'ecran de Google map de la zone parisienne concernée + ajout tracé en rouge de ton itinéraire des boulevards à emprunter )
J'avoue que je ne maitrise pas toutes les astuces de Voyageforum.
Je vois...
Ce doit être comme une photo ordinaire
- si tu as sauvegardé cette capture (fichier) sur ton bureau (desk top), je pense que tu n'as qu'à cliquer sur : "Choisir le fichier" puis sur "Télécharger la photo" sous: "Ajouter une photo au message."
MoniqueM
Voyager au féminin › France › Paris - Île de France · 4 replies
J'aimerais savoir si prendre le métro ligne 4 (entre montparnasse et gare du nord) est craignos vers 20h quand on est une jeune femme seule? Je viens de…
Voyager au féminin › France › Paris - Île de France · 4 replies
J'habite à Bourges et j'aimerai passé une journée à Paris (je l'ai déjà visité) mais pendant une journée quelle est la meilleure chose à faire sachant que je…
Voyager au féminin › France › Paris - Île de France · 19 replies
Je suis une femme dans la trentaine, mariée, bien entendu. Je désire visiter Paris du 6 au 13 octobre, seule. Je veux en profiter pour bien visiter les plus…
Voyager au féminin › France › Paris - Île de France · 24 replies
Je me prépare pour mon premier voyage seule, les enfants sont grands Je vais aller à Paris cet été et je me posais quelques questions Est- ce mieux de réserver…