Metromover: parking et attractions (Miami)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour !

Je vais bientôt faire un roadtrip en Floride -Louisiane ( avril -mai 2014 .....)

Je voudrais aller faire un tour du Metromover à Miami downtown .... les gens disent que ca nous permet de bien voir la ville de Miami facilement .....(photos et ambiance ) Est-ce facile a trouver un stationnement pour le prendre ? et les adresses si possible ....(rue ou blvd ) vaut-il choisir une station de départ en particulier pour tout voir ? et faire une belle balade ?

certains disent que ca fait une loop et donc on revient a la même station de base ...d'autres disent que non !!!! j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà essayé ? je voudrais pas me retrouver perdue !!!

peut-on aussi visiter ensuite aux alentours pour des attractions ? ou c'est le seul intérêt du métromover se promener ? je suis allée voir le site mais comme je ne suis pas entièrement bilingue ...votre aide m'aidera beaucoup ..... merci d'avance pour vos réponses

Macareux06
DR Drazen Veteran ·
Bonjour,

Le Metromover de Miami fait bien une boucle, je confirme. L'intérêt? Se retrouver un peu en hauteur dans un downtown remplit de buildings😎 Sinon, effectivement, cela amène de bons angles pour des clichés sympas😉

J'ai laissé sur mon site des bons plans restos, logements et activités de notre séjour de 20 jours en Floride en juin 2013: www.jeromecitytrip.com
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
MA Macareux06 Regular ·
salut Jérôme !

Je te remercie pour tes renseignements .....La seule chose qui me manque c'est comment trouver ou on peut le prendre ce métromover car moi je serai en dehors de Miami pour aller camper en banlieue , et donc je dois prendre une camionnette pour aller a Miami . J'ai adorée ton compte -rendu j'ai pris des notes pour mon voyage qui approche a grands pas ...

P.S: je voulais savoir si je peux prendre ta définition de l'Art Déco en te citant naturellement ... je la trouve simple a comprendre et je veux me mettre une note de ce genre dans mon journal de voyage . donc j'attends ta réponse .....merci a l'avance ..

Macareux06
DR Drazen Veteran ·
Bonjour Claudine,

Pas de soucis pour la définition de l'Art Déco. Je n'ai rien inventé tu sais. Je pioche mes infos par-ci, par-là😉

Pour revenir au Metromover, il existent des stations un peu partout dans Miami Downtown. Je peux te conseiller la station qui se situe juste en face de l'America Airlines Arena et de Bayside Marketplace. La rue est Biscayne Boulevard, au niveau 601 environ. En plus, si mes souvenirs sont bons (et ils le sont!😎), il y a plusieurs parking (si tu arrives en voiture) à proximité. N'hésites pas si je peux t'aider sur d'autres interrogations.

PS: je ne sais pas si tu as vu sur mon site mais nous avons passé 3 fabuleuses semaines par chez-toi il y a 2 ans : Ontario, Quebec et Gaspésie!

Au plaisir
MA Mathews Globetrotter ·
Est-ce facile a trouver un stationnement pour le prendre ? et les adresses si possible ....(rue ou blvd )

pas facile de se garer dans le Dowton peut-être à Bayfront Park ou à Omni station à côté du centre Adrienne Harscht. Sinon il faudra aller dans un parc de stationnement et payer un "valet" et je crois que c'est assez cher.. A l'Omni station on peut prendre le metromover Sinon il y a le plan sur http://www.miami-dade.gov/transit Il y a un endroit particulier il passe à travers un immeuble parce que l'immeuble possède une large cavité rectangulaire sur la NE 2nd avenue C'est possible de le voir dans Google Street View

certains disent que ca fait une loop et donc on revient a la même station de base ...d'autres disent que non !!!!

oui il fait une boucle

P.S: je voulais savoir si je peux prendre ta définition de l'Art Déco en te citant naturellement ... je la trouve simple a comprendre et je veux me mettre une note de ce genre dans mon journal de voyage . donc j'attends ta réponse .....merci a l'avance ..

pour l'Art Deco c'est surtout dans Miami Beach, Miami South Beach, et peu dans le Downton; le Dowton est un bétonné, il y a de grands buildings un peu comme à Villemarie dans Montréal Ensuite l'attrait du Dowtown est très limité, à la nuit tombée c'est un quartier à éviter.
MA Macareux06 Regular ·
salut Mathews !

je te remercie pour tes renseignements donc si je te comprends bien c, est beaucoup plus facile pour quelqu'un qui est déjà soit à Miami ou a South Beach...je sais que ce n, est pas un incontournable ...mais ca aurait été bien le fun de le faire , je verrai si ca peut se faire .....rendu là ...

Pour ce qui est de l'art Déco je sais que c, est juste un quartier mais j'aimais la définition que Jérôme donnait de l'art Déco et des hôtels dans son compte-rendu car c'Était facile a comprendre .....

Macareux06
MA Macareux06 Regular ·
salut Jérôme !

Wow ! je viens de lire ton reportage sur le Québec ...Ca été bien plaisant de parcourir les différents lieux de la Côte Nord et la Gaspésie ....tes photos sont magnifiques et j'ai bien aimée revoir des endroits que j'ai visitée ..ca donne le goût de repartir en voyage ....nous aussi on a de grands espaces de nature ....dommage que tu n'a pas été jusqu'à Natashquan le bout de la route .

la seule chose disons que je n'ai pas trouvée correcte c'est que tu dises que le Nouveau-Brunswick soit un des 10 états du Canada car ici ce sont des provinces .....et notre devise le dit bien Québec : la belle province ...

P.s: j'aimerais savoir comment tu as fait pour avoir disons des plaques d'immatriculation avec le nom des villes ou village ? Est-ce un programme spécial car je trouve cela bien plaisant de voir cela et de pouvoir l'incorporer dans un journal de bord ....je te remercie a l'avance .... Bonne journée Macareux06
BE Benishoes Regular ·
Bonjour à tous. Comme je séjournerai à South Beach prochainement, je voudrais savoir qu'elle en serait la station de Metromover la plus proche puisque j'ai trouvé le sujet de discussion sur cette possibilité originale de contempler Miami intéressant. De plus, peut-on payer sur place les billets de transport et avec n'importe quel moyen de paiement ? Merci
Néfer Globetrotter ·
Ah si Metromover avait un site internet avec des réponses simples aux grandes interrogations de l'heure!

Un plan en prime serait la cerise sur le sundae!
BE Benishoes Regular ·
Oups. Dsl Jérôme. Je n'avais pas vu ton site où il est dit que le Metromover est gratuit. À ce propos, combien de temps dure le tour? À supposer que je le prenne à Bayside Market Place qui semble être la station la plus proche de South Beach.
BE Benishoes Regular ·
Et, j'oubliais, à quelle heure le Metromover ferme-t-il ? Merci.
BE Benishoes Regular ·
Ah si ma grand-mère ...
DR Drazen Veteran ·
salut Jérôme !

Wow ! je viens de lire ton reportage sur le Québec ...Ca été bien plaisant de parcourir les différents lieux de la Côte Nord et la Gaspésie ....tes photos sont magnifiques et j'ai bien aimée revoir des endroits que j'ai visitée ..ca donne le goût de repartir en voyage ....nous aussi on a de grands espaces de nature ....dommage que tu n'a pas été jusqu'à Natashquan le bout de la route .

la seule chose disons que je n'ai pas trouvée correcte c'est que tu dises que le Nouveau-Brunswick soit un des 10 états du Canada car ici ce sont des provinces .....et notre devise le dit bien Québec : la belle province ...

P.s: j'aimerais savoir comment tu as fait pour avoir disons des plaques d'immatriculation avec le nom des villes ou village ? Est-ce un programme spécial car je trouve cela bien plaisant de voir cela et de pouvoir l'incorporer dans un journal de bord ....je te remercie a l'avance .... Bonne journée Macareux06

Merci Claudine! Et je vais de suite modifier mon erreur sur le Nouveau-Brunswick😉
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour à tous. Comme je séjournerai à South Beach prochainement, je voudrais savoir qu'elle en serait la station de Metromover la plus proche puisque j'ai trouvé le sujet de discussion sur cette possibilité originale de contempler Miami intéressant. De plus, peut-on payer sur place les billets de transport et avec n'importe quel moyen de paiement ? Merci

bonjour Benishoes, le metromover ne fait qu'une boucle exclusivement dans le Dowtown Il y a 2 ou 3 lignes de train de banlieue qui partent des stations et qui vont grosso modo Nord et Sud Ensuite de South Beach, le plus simple c'est de prendre le bus sur Lincoln Road qui est à 2 pas de Lincoln Mall et prendre les bus soit S, L ( à vérifier ) ou le 120 qui avance plus vite De Miami Beach, les bus prennent la 5ième, le pont Mac Arthur ( Mc Arthur Causeway) puis arrivent obligatoirement à la Omni Station y compris le S Ensuite descendre à Omni station/Adrienne Arsht Station et on peut prendre le Metro Mover. Pour ce qui est du Metro Mover je crois qu'il est gratuit ( je ne l'ai jamais pris en 3mois de résidence à Miami 😇 ) Pour prendre un ticket dans le bus c'est 2,25dollars il est vivement conseillé d'avoir l'appoint.

Sinon sur le site miami-dade.gov/transit tout est indiqué on peut télécharger un plan et planifier un itinéraire.

Pour conclure je ne suis pas certain mais puisque ce fil de discussion concerne le Metromover je crois bien qu'on est en train de construire une ligne de metro le long du Mac Arthur Causeway qui reliera le Dowtown à Miami South Beach ( et c'est Bouygues cocorico qui fait les travaux 😉)

Similar discussions

You might also like