Mexicali au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je vais aller au Mexique en février 2005, à Mexicali précisément. Connaissez vous cette ville ? Est-ce une ville et une région dangereuse où peut on y aller en toute confiance ?

De plus, j'atteris à Mexico alors je pensais prendre le bus ou le train pour aller jusqu'à Mexicali... mais cela doit mettre plusieurs jours ??? ...

Merci beaucoup d'avance pour les infos et conseils que vous pourrez m'apporter !

A Bientôt ANGELA
Angela
ME Memphre Globetrotter ·
Mexicali....?

Et pour y faire quoi...?

J, y suis resté bloqué 2 jours en 1998 pour une question de papier à remettre pour entrer en Californie et franchement faut être courageurx pour passer des vacances dans le coin !

Comme tu dois le savoir Mexicali est la capitale de lbaja california norte et c une grosse ville indistriele d, environ 1 million d'habitants.C'est aussi un fief de maquinadora.

La ville fait frontiere avec les USA et si ce n, est la langue parlée moi j, ai trouvé qu, elle était plus americaine que mexicaine....Je m'étais déjà fait la même remarque à Ensenada un peu plus au sud sur le Pacifique.Question sécurité je n, ai rien remarqué de spécial.

Si tu le peux evades toi vers San Quintin sur la mer de Cortes bcp plus sympa, plus mexicain aussi...

bon voyage

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
AN Angela26 Regular ·
salut !

EN FAIT, JE PARS A MEXICALI AU MOINS 6 MOIS POUR FAIRE DE L'HUMANITAIRE.JE VAIS AIDER DANS UN FOYER QUI ACCEUILLE DES JEUNES MIGRANTS QUI ONT ESSAYE DE PASSER LA FRONTIERE MEXIQUE -ETATS UNIS ET QUI ONT ECHOUE. LE FOYER LES ACCEUILLENT MOMENTANEMENT ET LES AIDENT MORALEMENT ET FINANCIEREMENT.

VOILA MON PROJET QUI JE L'AVOUE ME PLAIT ENORMENENT MEME SI COMME TU DIS CETTE VILLE N'EST PAS LA PLUS BELLE DU MEXIQUE. CEPENDANT, MON BUT PREMIER EST DE DECOUVRIR UN AUTRE MODE DE VIE ET NON PAS DE FAIRE DU TOURISME.

PEUT ETRE COMPRENDRAS TU UN PEU MIEUX POURQUOI JE VAIS LA BAS !

EN TOUT CAS SI TU AS D'AUTRES INFOS, EN TOUT GENRE, JE SUIS PRENEUSE !

A TRES BIENTOT DE TES NOUVELLES

ANGELA
Angela
UG Ugosurfer ·
Salut à toi Angela!

Je voudrai juste avoir des informations sur ton projet humanitaire car j'aimerais un jour participer à un projet comme celui-là.Si tu as des infos sur d'autres projets possibles, ne te gêne pas!

J'espère que tu pourras m'aider.

Merci.

Bye.
La recettes pour vivre heureux longtemps:ne jamais cesser de rêver!!!
MO Moxx56 ·
Salut, je suis allé à mexicali l'annés derniere et dans sa region, c est un qyuoi un peu spécial, mais bon... TU peux aller ou tu veux la journée sans probleme, de toute facon il fait tellement chauds que tout ce passe danqs des centres climatisés. Par contre tu aurais mieux fait de prendre ton billet d 'avion pour phoeinx, ou san diego aux USA C'est beaucoup moins cher et ensuite prendre un bus c est ce que j ai fait. Par contre pourrai tu me dire dans quel cadre tu vas la bas? Je suis interressé par y revenir mais danqs un cadre particulier. Voila ecris moui a cette adresse me reponds pas sur le site moxx56@hotmail.com
CA Carolinecarl ·
salut, moi c caro et g lu tes messages par rapport à mexicali, est ce que tu pourrais me donner des renseignements quant à l asso avec laquelle t allé là bas j aimerai par dessus pouvoir rejpoindre cette ville et si en plus je peux adhérer à une asso humanitaire c encore mieux est ce que tu peux me dire aussi approximativement le prix du billet de bus san diego mexicali je te remercie d avance merci[;)]
caro

You might also like