Mexico en sac à dos avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous aimerons faire un voyage à sac à dos au Mexico avec nos deux petites de 9 et 7 ans. C'est notre première voyage au Mexico donc je me permets de demander votre avis sur le première sujet qui me préoccupe, la sécurité. On entend pas mal des choses sur le media. Est-il vraiment dangereux ? Si oui, quel régions, villes il faut éviter. Recevoir votre experience de premiere main nous serait bien utilé et appreciée.

Je vous remercie d'avance Roberto
Roberto
JP JPwankenobi Regular ·
Bonjour Tout va dépendre des endroits que vous souhaitez visiter car il y en a quelques uns à éviter.

Je ne peux vous parler que de la péninsule du Yucatan (Cancún, Mérida, Playa del Carmen, Valladolid, Campeche, Izamal, Chetumal pour les villes principales, j'en oublie certainement)

J'y suis allé deux fois, j'y retourne en avril, jamais eu le moindre souci dans cette zone. Attendre d'autres avis en fonction de ce que vous nous direz de votre destination.

Bonne journée JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Roberto,

Je vais confirmer la première réponse, tout dépend où vous allez, on a été dans la péninsule du Yucatàn en avril dernier on ne s'est jamais senti en insécurité au contraire. On a tellement aimé qu'on retourne au Mexique dans quelques semaines mais à San Luis Potosi cette fois-ci

On parle de notre premier voyage sur notre article consacré au Yucatàn et on partage aussi notre itinéraire et nos photos de voyage si ça peut vous aider ou vous donner des idées :

http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mexique-deux-semaines-road-trip-peninsule-yucatan/
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
RO RobertoRuiz ·
un tout grand merci, ceci nous rasure ! Roberto

Bonjour Tout va dépendre des endroits que vous souhaitez visiter car il y en a quelques uns à éviter.

Je ne peux vous parler que de la péninsule du Yucatan (Cancún, Mérida, Playa del Carmen, Valladolid, Campeche, Izamal, Chetumal pour les villes principales, j'en oublie certainement)

J
Roberto
RO RobertoRuiz ·
merci Celien, Chris, ceci sera tres utilie car nous sommes au debut de notre plannig -)

à bientot roberto
Roberto
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

Effectivement, tout depend de ou vous allez mais il serait dommage de se limiter aux Etats dits les plus "safe" et forcement les plus touristiques (peninsule du Yucatan). Par exemple, un etat incroyable a visiter est San Luis de Potosi au Nord Est de Mexico. La nature la-bas y est sublime et les mexicains, comme partout ou nous avons ete, adorables. Et aucun probleme de securite. On vous le recommande chaudement.

Si vous voulez en savoir plus sur l'etat de San Luis de Potosi, on a ecrit un article a ce sujet sur blog, Tuyau Voyageur, que vous pouvez trouver ici : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/2018/04/05/mexique-coahuila-san-luis-de-potosi/

Si vous avez d'autres questions, avec plaisir pour y repondre.

Guillaume

Similar discussions

You might also like