Mexico-Guatemala: itinéraires...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je vous remercie à l'avance de vos conseils! Je suis un jeune homme de 25 ans de nationalité québécoise, sachant parler anglais et francais. Je pars avec un de mes bons amis pour un voyage ou ce que nous voulons nous déconnecter de nos études et de nos travails, nous sommes donc à la recherche de conseils sur notre destination au guatemala. Nous partons le 7 mai, avec Greyhound, pour un magnifique séjour de 3 jour et demi de bus!!! Ca va etre toute un expérience en partant, nous arrivons donc le 10 mai à 16h à Mexico City, nous allons rester environ 4 jours à Mexico, question de s'imprégner de la culture et se remettre de notre voyage de bus. Ensuite, nous avons comme intéret de quitter en bus pour une destination ou deux au Guatemala pour y passer 15 jours. Notre but est de trouver une place magnifique qui donne accès à des attraits touristiques, activités diverses, plages, et que nous pourrons faire du social. Nous avons un budget de 700$ canadiens, donc environ 8500 pesos. Donc, j'aimerais avoir vos feeds backs sur les itinéraires possibles qui serait les plus propices à ce qu'on puisse vivre à fond l'amérique latine!! Aussi, pour me sécuriser, j'ai lu bien des documents gouvernementales, et ils sont assez épeurants, ils nous disent d'être presque paranoique, de ne pas manger de bouffe dans les stands de rue, etc .... est ce que certains pourraient me rassurer sur les précautions à prendre????

Merci à l'avance de vos réponse! Nous sommes ouvert à toutes proposition aussi, comme je vous dis, la seule chose de claire est que nous arrivons à Mexico city le 10 mai, et nous partons pour le 4 juin.

Bonne continuité à tous!

Steve Provencher🙂🙂🙂🙂
Joseph Zinker, " C'est à l'intérieur d'un contexte de vie réelle que les apprentissages les plus permanents on lieus "
MA Mathews Globetrotter ·
Salut la bouffe de rue perso je ne suis pas trop adepte au Mexique ; elle est très grasse et question hygiène j'ai des doutes 😉 Les Mexicains adorent les "porcarias" la nourriture très grasse. Au Guatemala c'est moins le cas. Ceci dit tu peux trouver un "ambulante" qui prépare de bons hot-dogs dans la rue. Mais faut pas trop tomber dans la parano tout se passera bien.

Sinon pour les itinéraires vaut mieux se documenter avec des livres de voyages il y a tellement de choses à voir au Mexique et au Guatemala. A la bibliothèque de Montréal ils ont des guides de voyages peut-être qu'à Trois Rivières c'est pareil...

Notre but est de trouver une place magnifique qui donne accès à des attraits touristiques, activités diverses, plages, et que nous pourrons faire du social.

c'est vague : il y a des tas d'endroits comme ça au Mexique et Guate
LE LeuhVa ·
Moi je suis passé par le Beliz pour aller au Guatemala, je pense que l'un des meilleurs plan est d'aller à Flores. Alors certes la ville n'est pas exceptionel néanmoins, tu as pour moi la meilleur auberge de jeunesse du monde (rien que ça :) ) qui s'apelle "Los Amigos" pour ton côté 'faire du social', tu seras servis ;) De Flores, tu peux te rendre facilement à Tikal, ruines mayas INCONTOURNABLE si tu te rends au guatemala ! Sinon j'ai un souvenir quand je suis aller dans les Chiapas (sud du mexique mais pas côté Yucatan), de San Cristobal je suis allé visiter les sites de Bonampak et Yaxchilan; pour y accéder on longe la frontière Guatemaltèque en pirogue, il est possible après la visite de se rendre au Guate par ce biais .. Si tu as d'autres question .. n'hésite pas !

Similar discussions

You might also like