Mexico et transfert vers le Yucatán
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous

J'ai prévu un voyage au Mexique (et Guatemala) aux mois de février et mars prochain

Le principe est une arrivée à Mexico pour une découverte de la ville et des environs pendant quelques jours puis cap sur le Yucatan et le Guatémala

Je souhaiterai un conseil et une aide sur deux points

1/Pour la découverte de Mexico , j'aimerai pouvoir bénéficier d'un guide francophone pendant une journée ou deux . Quelqu'un a t'il des noms et adresses à suggérer ? Merci d'avance

2/ Pour le transfert vers le Yucatan , j'envisage un trajet en car avec un ou deux arrêts A votre avis quelles sont les villes les plus intéressantes à visiter ? Je me pose aussi la question d'un trajet en avion A votre avis que faut il mieux privilégier :car ou avion ?

....et 3/ : Je suis bien entendu aussi preneur de tout autre conseil sur les sites à visiter !!

Merci d'avance pour vos réponses et d'ores et déjà merci beaucoup aussi à tous les voyageurs qui ont posté des récits de voyage : ceux ci m'ont beaucoup aidé !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

De Mexico pour rejoindre le Yucatan, l'option de l'avion vous fera gagner du temps mais perdre de l'argent par rapport au cout des trajets en bus et vous manquerez également quelques lieux à voir comme San Cristobal, Palenque, Hierve el Agua, Oxaca, Agua Azul...

Nous avons fait ce type de voyage (Voir notre parcours) et l'option du bus est intéressante car sur les longs trajets on peut les faire de nuit, on économise une nuit d'hotel et c'est assez confortable.

Et on voit beaucoup plus de choses ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
PO Popovitch Regular ·
Bonsoir, je pars en février prochain, et personnellement j'ai opté pour la solution avion, à l'aller entre mexico et mérida, au retour de cancun à Mexico. J'ai pris INTERJET à l'aller et VOLARIS pour le retour... Regarde les prix sur leurs sites internet c'est pas très cher et ça permet de gagner du temps... Les distances sont qd mm grandes... :-)

You might also like