Aller à Riviera Maya ou Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour, ma femme et moi souhaitons partir au mexique en Février ( a priori le mois est bien choisi ) mais nous ne connaissons rien du tout sur ce superbe pays.

Nous aimerions aller dans un endroit animé avec de belles plages, et si possible faire 2 ou 3 visites ( tulum et chiken itza correspondent bien ).

Alors j'ai vu les options - rivieria maya - playa del carmen

déjà c'est quoi la difference entre les 2 ? et où vaut-il mieux aller vu nos préférences ?

Est-ce que des visites sont possibles de cet endroit là ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'étais très actif y a qq temps sur le forum surtout coté republique dominicaine mais j'ai perdu mon adresse mail et impossible de me rappeler de mon mot de passe, mon ancien login était obiwan31
BE Bebeface1 ·
Je vous suggere Playa del Carmen car vous pouvez louer des chambres avec frigo, micro onde, cafetiere a bon prix. Pour se nourrir les restos et supermarches ne sont pas dispendieux. La riviera Maya c'est une route borde de gros resort alors que Playa del Carmen est une petite ville charmante et vivante. Bebeface1
MI Mitaine24 Regular ·
La riviera Maya est la région touriste de la péninsule du Yucatan. Elle s'étant au sud de Cancun jusqu'à Tulum.

Playa Del Carmen est une petite ville situé à 1h20 au sud de Cancun et à environ 1h30 de Tulum. C'est un ancien village de pêcher devenu une station balnéaire si on veut.

Tout dépend de ce que vous recherchez.

Si vous voulez sortir à tous les soirs dans les resto, dans les bars, magasiner, Playa del Carmen est l'endroit parfait. Vous pouvez aussi aller facilement à Tulum par exemple, en collectivo ou en autobus. Il y a des coins très touristes et d'autres plus typiques. Vous pouvez y séjourné en tout inclus (hotel à Playacar, hotel le Royal 5*, hotel Grand coco bay 4*) ou encore par vous même (petit hotel à 50$ la nuit). Vous pouvez aussi acheté des excursions avec guide et tout sur le 5e avenue, prendre le ferry et visitez Cozumel.... Moi, j'adore cet endroit, quoi que j'y bvais depuis 8 ans et ça grossit de plus en plus. :( Très belle plage à Playa Del Carmen.

Sinon, les hotels sont tres bien ailleurs. Simplement plus loin pour visitez par nous-même. Sinon, les hotels offrent tous des excursions avec guide, qu'on peut acheter nous mêmes sur la 5e ave. Choisissez un hotel selon vos gouts (tranquille, luxueu ou non, proche de la ville ou loin, beaucoup de bar, tranquille). Le choix est grand.

Dans cette région, il y a beaucoup de chose à faire. Il a bien sur la plage, la plongée en apnée. Tulum (plage et ruines), les ruines de Coba, CHitchen Itza, l'ile de Cozumel (ferry à Playa del carmen), l'ile Isls Mujeres, tu peux visites les villes de Merida, Valladoid, Cancun, etc...
Des voyages? J'en mange! 😛
OB Obiwan11 ·
super

Merci pour vos conseil super éclairés, je suis content de voir que ce forum est toujours aussi sympa.

me reste plus qu'a trouver un hotel correct au plus bas prix bien sur, galère avec tous ces sites qui vendent les voyages.

a+
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vous conseille le village de Tulum qui est moins touristique de Playa del Carmen.

Consulter mon carnet de voyage d'un mois au Mexique, vous aurez un aperçu des activités et paysages de la région.http://chrissand.wifeo.com/mexique.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AN Antoinio ·
vous allez a playa et apres vous prener le colectivo est vous visiter le colectivo c le car des mexicains est c super sympas est eux aussi c un jolie pays en plus g ma fille qui tien un snack français a playa
OB Obiwan11 ·
merci pour l'info

par contre je sais pas trop quel hotel choisir, il y en a tellement .....

je trouve pas de 'super affaire' sur le net encore

si qqn a un tuyau
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, Playa del Carmen, c'est style Palavas... et la Riviera Maya, c'est un slogan de pub, qui désigne toute la côte entre Cancun et Tulum. Quelle sera la durée de votre séjour ? Petit budget ou hôtels chics? Farniente ou visites? Vous comprenez l'espagnol?
Jean-Luc
AN Antoinio ·
le caracol est tres bien sur tous.pour les visite faites les vous mm en prenant le colectivo ça vous reviendra pas cher. j espere que vous parlez l espagnol
AN Antoinio ·
vous y allais kan?
OB Obiwan11 ·
on va y aller pour 1 semaine voir 10 jours si on trouve et on voulez y mettre dans les 1500-1600 par personne

on voulait faire un peu farniente et un peu viste, et oui on comprends bien l'espagnol, on le parle un peu
OB Obiwan11 ·
on y va entre le 8 et le 15 fevrier
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonsoir, en 8 jours, vous pouvez visiter les sites de Chichen Itza et Coba en dormant à Valladolid ( hotel San Clemente, simple et calme) et le site de Tulum en dormant à Tulum dans un "hotel-cabanas" sur la plage , le plus proche du village étant le cabanas Zacil Kin, à 800 m. au sud des ruines, sur la plus belle plage! de la côte, comme le dit aussi Chrissand. Le village de Tulum, qui n'est pas au bord de la mer, est sympa pour les restos. Vous pouvez aussi aller à Coba à partir de Tulum. Les bus ADO sont confortables, ponctuels et sûrs. Je ne connais pas les hôtels de "luxe".
Jean-Luc
AN Antoinio ·
je vai vous donnez l adresse de ma fille elle vous diras mieux et elle connait pour les visites. a bientot

Similar discussions

You might also like