Baja California: bus San Diego-Tijuana/San Miguel, insécurité à Baja, baignade fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, Je m'apprete à faire un circuit de 2mois et demi en amerique du nord. Nous partons à 2 de Louisiane pour partir vers l'ouest jusqu'en Californie. De San Diego, nous souhaitons laisser la voiture de location américaine pour partir à Baja. Notre projet est de passer la frontiere et de louer une voiture coté mexique afin de descendre toute la baja california jusqu'a Los Cabos et repartir en avion du sud, pour regagner la Californie.

N'étant jamais aller au mexique quelques problèmes de logistique se posent a nous! Pout le passage de la frontiere, est il possible de prendre un bus de San diego jusqu'a Tijuana ou meme jusqu'a San Miguel, afin d'éviter un stop à Tijuana (par rapport à l'insécurité) ? Et connaissez vous des compagnies de bus qui le proposent? Y a t il des problèmes d'insécurité à Baja pour y faire un road trip? D'autre part est il possible de se baigner fin avril? Le climat le permet il? Je vous remercie d'avance pour vos lumieres!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je n'ai pas passé la frontière à Tijuana, je ne suis resté qu'en Basse-Californie du Sud, en 2004. On peut se baigner en avril sur la côte de la mer de Cortez, mais pas trop sur le Pacifique, plus froid. Nous avions loué une voiture à La Paz, nous n'avons pas rencontréde difficulté pour nous déplacer, ni au niveau de la sécurité.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NO Nouthi1 Regular ·
Merci pour votre réponse ! Il ne me reste plus qu'a savoir comment passer la frontiere sans voiture ;)
FA Fabinuk Regular ·
Ce que nous avons fait il y a un mois de San diego, prendre le greyhound qui vous emmene jusqu au terminal de bus de tijuana.. bien demande le terminal de bus, c est le dernier arret du bus de toute facon.. au terminal de bus il y a tout un tas de compagnies de bus qui derservent tout baja.. ABC est la principale pour baja.. renseignes toi pour les prix fait le tour, bien demande les prix de deuxieme et premiere classe.. a toi de voir ton budget.. mais y a pas vraiment de difference.. pour notre part on a trace direct vers ensenada en bus.. pour l insecurite, baja est tres tranquille et y a aucun probleme.. on a fait du stop tout le long car les prix de bus etaient trop chers.. y a des plages magnifiques mais le pacifique n a jamais ete repute pour ses eaux chaudes surtout a ce niveau

bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

Similar discussions

You might also like