Bateau à fond de verre "subsee explorer" à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, j aimerais savoir si quelqu un a fait l experience du bateau a fond de verre Subsee Explorer a Riviera Maya?

Danielle🙂
tourterelle
MA Mayamam Regular ·
Je n'ai pas vu d'excursion avec un bateau à fond de verre. Par contre nous avons fait l'excursion dans un sous marin à Cozumel. On descend à environ 103 pieds vers le fond pour voir la barrière de corail. C'est une expérience mais pour le prix je n'ai pas trouvé que ça en valait la peine. Quelques poissons, l'eau turquoise, mais les coraux de couleurs, oubliez ça il n'y en a pas, tout est morne (brun ou gris). Peut-être que si on avait fait la première plongée du matin c'aurait été différent (pour voir d'autres animaux que les poissons). Vous allez sur www.atlantisadventure.com pour voir ce qu'il en est. Si vous décidez d'acheter comme nous sur internet un tout inclus (transport de l'hôtel jusqu'au petit McDonald de Playa del Carmen, rencontre avec le guide qui dans notre cas parlait allemand plus qu'anglais, descente au quai de Playa del Carmen, avec arrêt devant le senior Frog pour rejoindre un groupe, le ferry jusqu'à Cozumel et le taxi jusqu'à l'emplacement. Assurez-vous de conserver la copie qu'on vous envoie par internet parce que votre nom ne sera pas sur la liste du transporteur. La personne à rejoindre Susanna Maza. Bon voyage
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, merci de m avoir repondu.

le bateau dont je parlais est le Subsee Explorer. Si vous dites que c est pas si special que ca...J ai deja fait de la plongee et je voulais montrer quelque chose de beau a mon mari c est pour ca que j etais interesse mais la si c est morne je pense pas vouloir faire tout le tra lala que vous mentionnez pour ca. bonne journee Danielle
tourterelle
MA Mayamam Regular ·
Rebonjour,

Il existe évidemment un subsea explorer mais aucune photo, rien. J'ai cherché et oui ça existe mais ça ressemble étrangement au tour que nous avons fait. le prix 104$ + 2$ de droits d'entrée sur le site marin. Comme nos caméras n'étaient pas numériques, plusieurs de nos photos n'étaient pas bonnes. La meilleures, un plongeurs avec tank, a pris la photo en même temps que nous et les flashs sont partis en même temps. Sur le négatif on le voit bien mais pas de photo. Sur le traversier qui nous ramenait à Playa del Carmen j'ai rencontré un américain qui était tellement déçu qu'il en était fâché d'avoir tant mis pour si peu. Pas de dauphin aucune tortue, pas de pieuvre non plus. Comme mentionné plus tôt, la première plongée doit être la meilleure. Les poissons sont très beaux par contre avec de très belles couleurs. Je pense qui si votre mari était d'accord pour suivre le cours de plongée en surface à partir de votre hôtel, il serait satisfait de juste faire du snorkle ou plongée en apnée il va en voir plus. Allez où se trouvent les pontes de tortues, vous en verrez et pourrez nager avec elles. Moi j'ai eu peur des raies. Donc nous n'en avons pas fait. C'est plus bas que Playa del Carmen. J'avais un cahier de Trafic tours et je viens de trouver. Les infos sont pas telles qu'elles sont et c le même sous-marin. Les fenêtres sont petites.
MA Mayamam Regular ·
Une excursion qui serait meilleure: www.xel-ha.com (prononcer tchel-ha) en all in. Je ne l'ai pas fait parce que nous sommes un peu vieux mais ça en vaut la peine. Bon voyage
MI Mitaine24 Regular ·
Le mieux serait de faire de la plongée en apnée à Cozumel. Sur la 5e ave à Playa Del Carmen, beaucoup offre des excursions d'une demi-journée. Sinon en débarquant du ferry à Cozumel, pour 25-30$ par personne on fait un tour de 2h sur 3 récifs (boisson inclus(. C'est très beau. Les récifs sont plein de couleurs, l'eau clair, plein de poisson multicolors. Je l'ai fait 2 fois et c'était très beau, pas morne du tout. Si vous allez à Cozumel, louer une scooter ou un jeep et faite le tour de l'ile. Sur la côte est, il n'y a rien à part la route ou presque. La route longe la mer, il y a beaucoup de plage déserte avec l'eau clair, le sable est tout mou. J'ai bien aimé.

Aussi, pour le "Sub see Explorer", fait une recherche dans Google. Il y a quelques sites.

😉
Des voyages? J'en mange! 😛
TO Tourterelle Veteran ·
rebonjour🙂 le parc xel-ha je vais le faire avec ma fille, je pars a riviera maya en juin avec elle et j ai bien hate de visiter ce parc pour faire du snorkel.
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien de m avoir repondu, c est quelque chose que j aimerais bien faire a cozumel, pour ce qui etait du bateau c etait pour mon mari dans un voyage eventuel car lui il n a jamais fait de plongee et je voulais lui faire voir ce que la mer recelait de merveilles, mais il n est pas pret a plonger encore, il 54ans alors il est un petit peureux de faire de la plongee.
tourterelle
MA Mayamam Regular ·
Rebonjour,

Je viens de trouver ceci et je suis contente de l'avoir trouvé. Nous comptons retourner à la Riviera Maya l'hiver prochain mais en condo cette fois ci. J'ai trouvé ce site à partir de Cancun plutôt que Cozumel. http://www.cancunalltours.com/tours_english/subsea_explorer_in_cancun.htm

Le sous marin n'a pas la même allure. Le nôtre était blanc et celui-ci est jaune et les fenêtres beaucoup plus grande que ce que nous avions. Mais de Cozumel c ce que nous avons fait. Peut-être que plus loin vers Cancun le récif est plus coloré. De plus ce n'est pas du tout le même prix vous verrez. ça a plus de bon sens.

Au plaisir
TO Tourterelle Veteran ·
merci beaucoup maya, c est exactement celui dont je parlais🙂
tourterelle
MI Mitaine24 Regular ·
La plongée en apnée est assez sécuritaire. Il y a toujours un guide proche (ainsi que le bateau). Vous pouvez aussi mettre un gilet de sauvetage sans problème. Et dans l'eau salée, on flotte! Il y a un mois quand je suis allé, une fille avait très peur. Le guide l'a tenu près de lui avec une bouée. Finalement, elle est retournée au bateau. La plongée sous-marine peut faire plus peur, mais je crois que l'apnée (snorkelling) est moins épeurante. :)
Des voyages? J'en mange! 😛
AN Angee Regular ·
allo moi j y suis allé dans le sous marin aussi

avec des amis ceux qui n ont jamais fait d apnée on tripper mais moi

je prefere l apnée on voie plus de poissons

quand a mes amis eux ont bien aimé

bonne vacance sais mieux que rien

hihi
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, tu as tout a fait raison, pour ceux qui n ont jamais plonge c est mieux que rien le sous-marin, bien sur pour moi c est pas tres interessant de voir a travers une vitre mais pour mon mari qui n a jamais fait de plonge le sous=marin sera parfait pour lui. On fera surement cette sortie lors de notre prochain voyage, pour l instant je me prepare a y aller avec ma fille faire du snorkel.

merci aussi a Mitaine pour sa reponse
tourterelle
AN Angee Regular ·
de l apnée

j en ai fait a isla mujeres et cozumel magnifique

a tulum l eau etait brouiller je le savais au depart surement tres beau aussi

a playa del carmen pas fait et a perto morelos tres tres bien aussi

on peut pas se tropmper dans ce coin

Similar discussions

You might also like