Mexique: bateau de Matamorros/Tampico au Yucatán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Allo...c'est ma premiere fois sur ce site web...fait que je me present...je suis italienne et pour l'istant je suis à Montreal, quebec, Canada avec un permis de travail-vacance....mais en septembre je voudrais aller au mexique pour faire un petite vacance😎 genre: sac à dos, soleil, plage, fruit et relax... j'ai pas beaucoup d'argent mais je pensais de rester là-bas 2 mois plus au moins....et j'aurai besoin d'une information si quelq'un de vous la connais: est-ce qu'il y a un bateau qui ammene de Matamorros ou Tampico jusqu'à le Yucatan? parce que j'ai pas envie de faire toute cette partie du mexique (ça veut dire de Nuevo Laredo jusqu'à Merida, un 'sti de long voyage apres etre arrivée de Montreal)...sourtout voit que beaucoup du monde m'a dit que ça va pas la peine... au peer je pensais de prendre un bateau de matamorros jusqu'à Veracruz, rester là-bas deux ou trois jours et apres continuer avec l'autobus.... est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver des info pour ça...??? apres ça....un conseil: c'est mieux payer avec la carte de credit ou ammener un cart de debit?comment vous avez fait pour payer en cherchant de se faire pas voler?😕
MA Mariposa45 ·
Salut!

À ma connaissance, il n'y a aucun bateau qui se rend... C'est toutefois dommage car il y a plein d'endroit magnifique avant de se rendre jusqu"à Mérida... Je vais regarder quand même davantage pour des infos pour un traversier.... De veracruz à Campeche ou Merida, le voyage est long!! Tu es mieux de profiter de la côte jusque là ou de descendre un peu vers le Chiapas.... J'y suis restée pendant presque un an, et j'y suis retournée à plusieurs reprises... La carte de débit ça va... mais il y a énormément de frais pour chaque utilisation... donc il faut retirer d'assez gros montant. Traine toujours ton argent dans ton petit sac prêt de ton ventre et ne met pas tout ton argent au même endroit si tu en as beaucoup avec toi. La carte de crédit aussi ça va.. les chèques de voyages c'est vraiment très chiant!

tu es mieux d'avoir plusieurs sortes de paiement que seulement l'un ou l'autre.

Si tu as des question ne te gêne pas... Buen suerte!
L'aventure nest pas un lieu, mais un moment...
AN Annina ·
Merci pour ta reponse.... je pense finalment d'approfiter de la cote jusqu'à merida en faisant des arrets avec l'autobus...si t'as des conseils sur où m'arreter donne-les moi...ça me ferai plaisir voit que je connais pas du tout le mexique...😉 je pense aussi d'amener ma carte de credit et un peu d'argent... merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like