Mexique: budget de logement et nourriture pour une personne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

On me propose une chambre avec salle de bain chez l'habitant en pension complète pour 3 000 pesos par mois à Oaxaca. Est-ce une bonne offre?

J'aimerais bien savoir combien coûte une chambre en collocation (charges comprises) ainsi que le budget qu'il faut prévoir pour la nourriture que ce soit à Oaxaca ou ailleurs au Mexique.

Je ne pars pas pour les vacances mais pour travailler. Je pars seule.

Merci.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Pour la chambre je pense que c'est un prix convenable

Pour la nouriture en me basant sur ce que nous dépensont sur Tulum je dirais environ 300 pesos la semaine

Pour le reste je me peux te répondre

Bon séjour

Marie Françoise
NA Nayanka ·
Je pense que je vais accepter puisque c'est 3000 pesos en pension complète.

Merci beaucoup pour votre aide! 🙂
KA Karukera84 ·
Bonjour! Je pars a Oaxaca avec un ami pour un stage de 5 semaines a l'hopital general cet été, et serai donc pendant un gros mois basée sur Oaxaca. Je cherche justement un hebergement qui convienne a un sejour d'une telle duree, me disant que quels que soient les prix, 1 mois en auberge, ca risque de faire long...! comment avais tu trouvé cette chambre chez l'habitant? et as tu eu des renseignement sur ce que peut couter une collocation alors, ou la sous-location d'un apppart si ca existe?? le but etant evidemment de limiter au maximum les frais, je ne sais vaiment pas quelle est la meilleure solution... une idee?! Merci de ta reponse. Et bon sejour a Oaxaca alors!
NA Nayanka ·
C'est mon "employeur" qui m'héberge...

Sur ce site http://espanol-idiomas.uabjo.mx/ ils proposent aux étudiants étrangers qui vont prendre des cours d'espagnol à la Facultad de Idiomas de vivre avec une famille mexicaine ou de partager un appartement... Ils accepteront peut-être de t'aider... Je n'en sais rien...

Bonne chance!!!

Similar discussions

You might also like