Budget à prévoir pour Tijuana-Cancun en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je souhaite partir au mexique et vivre au jour le jour en partant de Tijuana pour rejoindre Cancun en environ 3 semaines en janvier 2012. Niveau timing avec les visites, rencontres..., vous pensez que c'est possible? Quel budget dois-je prévoir pour ce petit voyage d'après vous? Sachant que ça ne me dérange absolument pas de dormir dans des hôtels pas cher, de manger local...

Merci beaucoup pour vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le Mexique c'est tout de même un pays assez grand. Les bus sont très confortables le service est sûr. Tu peux passer par Taxco, Mexico D.F., le Chiapas, Oaxaca... le Mexique est vaste , tellement de choses à voir. Le nord est très différent du sud : le nord c'est un paysage sub-désertique avec des grands cactus ( comme les Saguaros) Le sud c'est tropical et subtropical; le Chiapas est en grande partie couvert par la jungle humide...

je recommende vivement de visiter le musée d'antrophologie à côté du parc de Chapultepec à Mexico.

pour le budget du bus regarder sur www.ticketbus.com.mx Pour manger un repas c'est entre 100 et 150 pesos minimum , un hotdog dans la rue ou des tacos dans les 50pesos. Un problème auquel on ne pense pas c'est la consommation plus élevée d'eau dans un pays chaud , il faut acheter 2 ou 3 bouteilles d'eau par jour minimum. Sinon dans les petits hôtels tu peux t'en tirer à 20 dollars US la nuit, à Cancun dans les 50 sauf en période haute c'est un peu plus cher. Donc par jour faut tabler dans les 50 dollars US sans le bus, les 3 repas et le logement.

Pour les hôtels à Cancun je peux t'en réferrer...
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

4380 km. entre Tijuana et Cancun !!!!!!!

en 3 semaines, vous risquez de ne voir que des gares entre deux changement de bus.

je suis curieuse, pourquoi Tijuana ?? ville frontalière pas très sécuritaire, ni très jolie.

Je me concentrerais sur une ou l'autre de ces régions

au nord Tijuana (si vous y tenez) et la Basse Californie puis le Canyon du Cuivre en train. Pas très chaud en janvier cependant.

au sud région d' Oaxaca superbe, Chiapas également !! Je ne met plus les pieds à Cancun depuis des années, je ne saurais donc pas vous conseiller

bon voyage
PA Palekaiko ·
Tijuana parce que je veux traverser le pays d'ouest en est. Je ne veux pas voir que les endroits magnifiques, j'ai besoin de découvrir le pays. Par quelle ville commenceriez-vous? En partant au nord de Mexico, car je ne veux pas visiter que le sud, qui doit être différent du nord je suppose...
RE Reneerachel Veteran ·
Tijuana parce que je veux traverser le pays d'ouest en est. Je ne veux pas voir que les endroits magnifiques, j'ai besoin de découvrir le pays.

vaudrait mieux dire du nord-ouest au sud-est ! De là à se taper une ville frontière coupe-gorge sans intérêt 🤪 Vous avez pas entendu parler des cartels de la drogue au nord du pays ?? Votre besoin de découvrir ce vaste pays en y consacrant si peu de temps me laisse songeuse.

J'ai mis 1 mois pour visiter un peu le nord de Chihuahua à La Paz en Basse Californie. Désert et cactus,10cm de neige à l'arrivée mi-décembre, on garde sa petite laine en bord de mer en janvier.

Lors d'un autre séjour d'un mois je me suis consacrée aux états d'Oaxaca et Chiapas.

Le Yucatan, un autre mois, "long time ago" bien avant la Riviera Maya ...

Désolée, il m'est tout simplement impossible de concevoir un tel parcours en seulement 3 semaines, ça me donne le "tourni". Ma philosophie du voyage est "en voir moins mais le voir mieux"

bonne préparation

Renée
Salut d'un autre côté rien n'empêche à Paleikeko de visiter le nord et le sud... ça permet de voir des paysages totalement différents. C'est évident qu'en 3 semaines on ne peut pas tout voir , il faudrait quelques mois. Il peut faire un saut en avion le cas échéant.
PA Palekaiko ·
Voilà, je ne veux pas trop prévoir d'itinéraire, juste savoir a peu près quel site est beau à visiter mais tout se fera au jour le jour !! 🙂
les beaux sites à visiter c'est entre autres, - Taxco qui est une ville minière construite sur une montagne ; ça rappelle un peu Lisbonne et il y a beaucoup de rues en pente

- Mexico et Teotihuàcan, les jardins de Xolchimilco. Je suis allé 2 fois dans la capitale mais je n'ai visité ni l'un ni l'autre 😇

- les sites archéologiques mayas dans le sud, Chichen Itza, Palenque, Tulum... Palenque c'est vraiment la splendeur faite réalité.

- les chutes de Agua Azules près de Palenque

- le Canyon du Sumidero dans le Chiapas,

et j'en oublie plein d'autres certainement

Similar discussions

You might also like