Budget pour trois "petites" semaines dans le Yucatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir au Mexique fin avril-début mai pour environ 3 semaines.

Nous disposons d'un budget de 3000eu pour 2 personnes vols compris, soit environ 1600eu une fois les vols payés. Nous avons pas mal parcouru le forum et avons pu lire que la vie n'est pas si bon marché que cela au Mexique et surtout dans le Yucatan.

Pensez vous ce budget jouable, sachant qu'on aimerait terminer par qq jours à la plage avant le retour en France. On ne recherche pas le grand luxe, on demande juste des chambres propres.

Merci à tous pour vos réponses. Domisyl
CH Chrissand Globetrotter ·
1600€ tout compris pour 3 semaines au Mexique en voyageant en bus , aucun problème. J'ai d'ailleurs détaillé tout mon budget au Mexique sur mon bog voyage.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Caissonml Regular ·
Tu dois confondre le yucatan et le quintana roo non ???? car je vis à Mérida depuis plus de 5 ans et une des raisons pour lesquelles nous sommes venues ici était bien entendu le coût de la vie (loyer, achat maison, nourriture etc.....) - si tu viens donc dans le Yucatan je pourrais t'aider quant à tes recherches
Marie-line
CO Coettou2 ·
1600€ tout compris pour 3 semaines au Mexique en voyageant en bus , aucun problème. J'ai d'ailleurs détaillé tout mon budget au Mexique sur mon bog voyage.

CV

bonsoir, si je peux me permettre, chrissand, tu as fait ton voyage en 2008!! tu serais étonné comment les prix ont changé! et surtout dans le quintana roo!! bon voyage!!
Oui malheureusement les prix ont nettement augmenté! Ma page budget donne une idée des prix en les majorant de quelques % .
DU Duolaser ·
Hello Chrissand,

Oui malheureusement les prix ont nettement augmenté! Ma page budget donne une idée des prix en les majorant de quelques % .

Je rentre cette semaine de 16 Jours dans le Yucatan et Chiapas: Commentaires sur le budget de ton voyage de 2008 (que j'avais regardé avant de partir), qui est désormais en décalage par rapport à la réalité de 2012 avec des causes que j'identifie multiples: - La parité Pesos/Euros qui n'est plus à 15, mais à 12 - L'influence Américaine toujours plus présente dans le Yucatan qui apporte son lot de modifications et de perte d'identité(reflexion perso) mais aussi une inflation des prix - La qualité des hébergements qui semble s'améliorer et de fait rend la prestation un peu plus honéreuse

Par ailleurs, la différence de prix entre le Chiapas et le Quintana Roo et plus encore le Yucatan est flagrant.
Merci de ton retour. c'est malheureusement bien le cas dans tout ces pays où le cout de la vie augmente sans cesse!
LI Lindoudou Globetrotter ·
compter 15 à 20€ pour le logement

15€ pour transport et visites

les économies se font sur le budget repas: resto touristique à 20€, resto populaire, gargote 5€ pour deux, et en plus on mange très bien

pour moi, vous êtes bien avec ce budget
DU Duolaser ·
Hello,

J'ai fais une petite erreur en postant mon message, La parité que j'indiquais à 1 pour 12 ne concerne pas l'Euro mais le Dollars. Pour l'Euro, c'est de l'ordre de 16 à mi-mars 2012. Cela ne change rien par rapport au côut de la vie là bas qui reste en monnaie locale: Le Pesos, mais cela impact le budget global lorsque l'on veut changer des devises pour préparer son voyage. Mon budget prévisionel à été dépassé sur le coût des visites sur les sites car il y a souvent deux paiements: Guichet pour la taxe de la région et ensuite guichet pour payer l'entrée sur le site. (Calkamul, sur les 60km de route pour s'y rendre, il y a 3 postes de paiement:1 La route, 2 Le parc, 3 L'accès au site et nous n'avons pas visité le musée qui aurait fait un 4°paiement !) Même si le coût de la vie reste interessant, le budget va dépendre de la façon dont tu veux vivre ton voyage au Mexique. Rester dans le Yucatan touristique ou aller dans les contrées reculées du Chiapas..Les prix sont différents! Louer une voiture, fréquenter les restaurants "napé", loger dans des hotels 2 étoiles... Sac à dos, Bus ADO, nourriture locale, chambrée dans un hotel de jeunesse... C'est un choix...Mais c'est un pays fantastique à découvrir et même si on lis parfois des commentaires mettant en cause la sécurité, je dois dire que nous n'avons jamais eu de problème même si nous avons été controlés 6 fois avec présentation des papiers. Par contre la conduite automobile réclame un certain art de l'esquive...tellement les locaux ont une façon particulière d'envisager le respect du code de la route.
FR Franberu Regular ·
Le probleme avec ceux qui ne cherchent pas le luxe c'est qu'ils ne sont pas annoncés et qu'on doit faire la recherche sur place avec le stress de ne pas savoir si on va trouver. Évidemment, c'est beaucoup plus facile quand on parle bien l'espagnol, ce quiu est mon cas. Alorsil suffit d'expliquer à quelqu'un ce qu'on cherche et il fait le reste pour nous. Un petit pourboire et vous venez de trouver un nouvel ami en même temps. Bonne chance!
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!

Similar discussions

You might also like