Bus pour San Miguel de Allende au départ de Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J'arrive à l'aéroport de Mexico le 19 juin vers 19h... je cherche à rejoindre San Miguel de Allende en bus.

Comment je fais ?

J'ai regardé quelques site web de bus mais j'ai pas compris grands choses à leur bordel, 50 compagnie, 1000 destinations...

Un vrai peit bordel 😎 Mais sachant que je dors bien en avion (un vrai berceau pour moi 🙂 ), donc j'arrive reposer à Mexico vers 19h...

Comment je fais pour rejoindre la station de bus ? Il vaut mieux prendre un bus de nuit ? Combien d'heure de trajet pour allez à San Miguel de Allende? Quelle compagnie ? en direct ou avec un changement ? Ou je dors dans un bouiboui pas loin de la station de bus et je decole tot le matin ?

Connaisez-vous d'autres site web que http://www.differentworld.com/ http://www.hoteles.com.mx/autobuses/ http://directorio.com.mx/ http://www.estrellablanca.com.mx/ http://www.omnibusdemexico.com.mx

C'est tout ce que j'ai trouvé dans divers forum 😄 Merci
"La plus grande richesse du monde est la diversité des cultures"
TI Tijuana ·
tu peux prendre un bus depuis l'aeroport, il faut chercher les "aerocares" ou la "terminal terrestre. c'est un service especial depuis l'aeroport.prix "20 dollars. bus tout les 45 minutes

Primera Aero Plus Autobuses La Piedad

Terminal Terrestre

Teléfono:

5786-9341, 5786-9358, 5786-9338 y 5786-9342

Horario:

A partir de las 7:00 a 8:30 hrs. y a partir de esta hora, cada hora hasta las 12:30 hrs. Después de las 12:30 hrs. cada 45 min. hasta las 22:15 hrs. Lunes a Domingo

cet bus t'ammene a la ville de Queretaro, depuis queretaro il y a des bus regulierment pour san miguel de allende ( 75km).

tu peux egalement sortir de l'aeroport et prendre le metro ligne 5 a "terminal aerea" et descendre 8 arrets plus loin a "autobuses del norte" ou tu trouveras plusieurs bus pour san miguel, mais qui feront de toute façon une halte obligatoire a Queretaro.

bonne chance et viva mexico
CL Clarkarl ·
Merci beaucoup, je pense faire un saut dans le centre de Mexico avec le métro... puis rejoindre le terminal del norte avec le metro en fin de soiree.

J'ai lu que le metro n'etais pas plus risquer que Paris en pleine nuits. Ensuite ou je dors dans un hotel pas cher, et je part tot le matin ou je circule la nuits ? j'ai cru comprendre qu'il fallait compter 4h de voyage ? Merci encore.
TI Tijuana ·
dans ce cas je te conseille de dormir a Mexico car tu vas etre fatigué du voyage. et tu ne pourras pas arriver, te promener et repartir le meme jour.

le metro n'est pas du tout dangereux, ( bien sur gare aupickpockets comme partout) mais il est souvant bondé. faut pas le prendre aux heures de pointe.

oui depuis la gare routiere jusq'a San Miguel c'est exactement 4 heures. le paysage vaut la peine de voyager pendant la journée. il y a plusieurs lignes et clases, le meilleur c'est "primera Plus" avec WC, tele, petit sandwich et boisson. et c'est pas beaucoup plus cher que les autres qui s'arretent souvant pour ramaser des passagers sur la route.

les deux compagnies de bus "flecha amarilla" et Herradura de plata" offrent le service "primera Plus" mais ils n'ont q'un ou deux services par jour. leur site internet ne marche pas il est en realisation.

je sais qu'il y un bus vers midi. mais si tu t'en fous du confort, tu n'a qu'arriver a la gare routiere quand tu veux, tu trouveras un bus dans la demiheure qui suit.

Au Mexique il fait nuit a 7 heures du soir meme en plein eté

buen viaje

tijuana
CL Clarkarl ·
Merci encore, je ne devrai pas arriver trop fatigué, je dors bien en avion 😉 style 6 h sur 10h (dernier allez retour a San francisco) Voir plus 😎 Un vrai berceau 😎

Je regarde pour dormir sur place et prendre un bus le matin. En compagnie pas cher histoire de prendre la temparature locale 😉

Sinon un bus plus cher en pleine nuit (et je dors 4h de bus), à quelle heure le dernier départ ? a quelle heure les derniers métro pour arrive au terminal del norte ?
TI Tijuana ·
Origen Destino Clase Fecha de Viaje Completo Medio MEXICO NORTE SAN MIGUEL DE ALLENDE Primera Plus 19/06/2005 $ 204 $ 103 (Tarifas susceptibles a cambio sin previo aviso) Horarios Disponibles Horario Local/Paso Escalas Llega 07:10 LOCAL 0 11:00 11:15 LOCAL 0 15:15 17:40 LOCAL 0 21:10

voici des horaires "flecha amarilla", pour le "primera plus" 204 pesos l'aller

et pour les horaire du metro

Horario de Servicio Días Laborales de 5:00 a 24:00 horas. Sábados de 6:00 a 24:00 horas. Domingos y días festivos de 7:00 a 24:00 horas.

salut

Tj
TI Tijuana ·
je vois que ça a mal arrivé en fait les heures de depart sont 7h, 11h et 17.40, les autres sont l'heure d'arrivé.

salul tj
TI Tijuana ·
voici le site du bus mais ils sont en construction et il a pas trop de choseshttp://www.flecha-amarilla.com/

sinon il y a le site de "gringos a San miguel qui est tres bien fait ( mais seulement en ingles) il y pleine de choses dedans

http://www.portalsanmiguel.com/

malheureusement tu vas louper la " fiesta de los locos" le dimanche 19 juin, a moins que tu te depeches!!!

🙂 buen viaje

tj

TI Tijuana ·
il y a du nouveau !!!

Mexico City to San Miguel de Allende (3.5 to 4 hour trip) The destination in Mexico City is the Terminal de Autobuses del Norte (North Bus Station).

Primera Plus or Flecha Amarilla😛 Daily departures: 7:00 am. 11:15 am and 5:30 pm

😮Pegasso Plus Daily departures: 3:55 pm and 11 pm😎

A third line, ETN, now offers a luxury service to San Miguel.😎 Daily departures: 7:30 am, 9:15 am, 12:45 pm, 3:45 pm and 6:35 pm
CL Clarkarl ·
Tu est vraiment trop fort 🙂

j'avais commencer a me plonger dans les sites de bus mais je n'y comprend pas grand choses...😮

Mais je vois que tu as trouvé 😎

Merci beaucoup

Donc je me trouve un toit pour la nuit et je decole tot le matin.

C'est quoi la "fiesta de los locos" ? ? C'est ou ?

Je peut pas arriver avant l'avion, environ 19h à l'aéroport 😉
TI Tijuana ·
en fait c'est au site http://www.portalsanmiguel.com/ que j'ai trouveé les derniers renseignements

la fiesta de los locos est a san miguel, bien entendu!!!!!🤪
PR Printemps52 ·
BONJOUR Nous arrivons le 10 Juillet le soir vers 21 H à mexico airport et nous devons nous rendre à San Miguel de Allende, vous infos sont-elles toujours d'actualité. Nous pensions trouver un hotel à l'aéroport et repartir le 11 juillet, connaissez vous des hotels de catégorie moyenne à l'aéroport, ce que je trouve me semble élevé. Merci de notre réponse. François et Josiane
TI Tijuana ·
bonjour, oui vous pouvez toujour prendre un bus pour Queretaro à l'aeroport de mexico city, mais le lendemain car le service n'est pas donné la nuit.

je vous conseil d'aller dans un hotel cher ( environ 100 dollars la nuit pour deux) car le quartier est cragnos ! en autre ses hotels vous offrent le service de Shuttle et ils vous amenent a l'aeroport gratuitement, ( faut seulement donner un pourboire au choffeur 10, 20 pesos ) peut-etre ils iront aussi vous chercher à l'aeroport ( faut vous reinseigner). il y a un hotel ou vous n'aurez pas besoin de shuttle car il y a un couloir dans l'aeroport qui vous amene directement, mais j'ai pas le nom en tete.

a Queretaro il y a des bus pour San Miguel tout le temps.

Sinon a Mexico vous pouvez vous diriger en taxi a la central de autobus du Nord et prendre le bus directement pour San Miguel. pas besoin de reserver il y a de bus aussi tres souvent. il vous faut prendre la classe Primera Plus pour voyager tres confortablement et c'est pas vraiment plus chere que les autres. bon voyage tijuana
PR Printemps52 ·
Bonjour Notre départ est imminent : samedi 10 notre hotel est réservé à l'arrivée en descendant de l'avion nous irons retenir notre ticket de bus et nous avons plus que hâte d'arriver car nous verons d'être grand-parent d'un petit franco-mexicain Leopold Merci de nous avoir répondu

Similar discussions

You might also like