Cancun: est-ce que les Mexicains vont à la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut (à la personne qui voudra bien me répondre :p)

Je vais à Cancun au Mexique dans un resort ou un hôtel tout inclus pour une semaine. Bref, je veux savoir s'il y a des Mexicains (es) sur les plages ou c'est seulement des touristes. Sinon est-ce que je risque quand même de voir des Mexicains (es)? Loll je ne sais pas si vous me comprenez ?!

J'aimerais aussi savoir des endroits que je ne dois pas éviter ou des places locales plaisantes à voir (un restaurant, une plage un marché, une place pour danser............n'importe quoi où il y du plaisir, de beau…….) (je suis majeur juste comme sa, je peux tout faire)

Je sais que Cancun est très américanisé, mais quand même je suis sure j'espère que je vais y trouver mon compte.

Je veux goûter sentir vivre le Mexique a fond tout en ayant mon tout inclus alcool à volonté ha ha ha on ne peut quand même pas sortir la Canadienne américanisée de moi

J’aimerais aussi faire du bateau, j’aimerais aussi avoir des suggestions

Désolé si mon message est un peu éparpillé et peu clair, mais je tiens à profiter, avoir du plaisir au maximum de ce voyage!

Mille mercis à la personne qui voudra bien m’aider
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

les hôtels "all-inclusive" de Cancun Playa forment une barrière quasi infranchissable sur toute la plage de l'autre coté du lagon. Pour te dire que tu ne verras pas de "vrais" Mexicains sur cette plage (potentiellement un riche habitant de Mexico city en vadrouille ?). Si tu veux en voir, il va falloir t'encanailler et prendre le bus n°1 vers Cancun ville...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JU Jungmotiv Regular ·
Ah oui la bas tu risques pas de voir un vrai mexicain....a part les personnels de service ds les resorts...la zona hotelera de Cancun, c'est 17km de buildings pas vraiment estéthiques, et des milliers de gens comme toi....ils viennent uniquement pour le soleil, la plage et le all inclusive!

Si tu veux gouter au vrai Mexique, va manger sur le parque las palapas ds la taqueria qui est a l'angle derriere la place en direction de la terminal de bus!(dslé mon explication est aussi claire que ton message)😉

Bon sinon, si tu veux de la night life avec un peu plus de mexicains, va ds le centre de cancun, sur la calle Yachxilan (suis plus sur de l'orthographe mais en phonetik ça donne yakchilane lol) et va pour le Tres por uno ou quatro por uno vu que apparement tu as assez soif... Et bien sur il y a des tas d'endroits fabuleux si tu te donnes les moyens de quitter cancun....apres tout depend du tps dispo etc...

Pour le bateau, que veux tu dires??Tu veux aller sur une ile??Il y a Isla Mujeres qui est en face de Cancun a 1/2 h de bateau, sinon si c'est pour faire du voilier...j'ai pas de plans!

Enfin voilà si tu as d'autres questions...n'hesites pas!😎
ZE Zeus63 Regular ·
😉cote experience!evite certains bouibouis ou la nourriture parait locale et trop trop bon marche!ma belle souer as fini les15 jours de son sejour sur les toilettes sinon c est comme un peu partout en amerique du sud!ne degaine pas ta carte gold sous le nez des mexiquains!claudy
claudy 63
JE Jeanluc38 Veteran ·
Pour les restos de Cancun-ville, après le passage au parque de las palapas, dont parle Youngmotiv, on mange une très bonne cuisine mexicaine au "Sanborn's" situé sur l'avenida Tulum, juste en face du terminal de autobuses ADO . (Y'a la clim' , café à volonté et des mexicains). Par contre, on mange mal au resto "la parilla", attrappe- touristes, grâce aux mariachi qui vont y chanter à l'intérieur.
Jean-Luc
RO Rosenanan ·
HAHAHA ya pas de problème sur ce point la j'en est pas de carte gold ou ce que tu voudras j'ai trop pas d'argent a me faire voler 😛
RO Rosenanan ·
Merci beaucoup je prend tout cela en note!!!!!
ZE Zeus63 Regular ·
😉bien sur je plaisantais moi non plus je voyage leger cote finance et cote bagages!nous nous partons en jordanie y a t il des plages sans tuoristes:je fais une allergie depuis un sejour sur la cote d azur en juillet!bon voyage a tous claudy
claudy 63
RO Rosenanan ·
disons qu'aller au Mexique c'est pas mon premier choix de destination c'est que j'ai une amie qui vit à Véracruz et je vais la voir une semaine après ma semaine dans un resort mais je ne me plein quand même pas.

Similar discussions

You might also like