Vol Paris-Mexico-Cancun: est-ce long? Comment ne pas passer par Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour le mexique en mars 2011 pour une durée d'environ 10 jours, seulement, les agences de voyages ne me proposent pas de vol direct Paris - Cancun parce que nous voulons choisir la durée du séjour, en vol direct il faut rester soit 7 jours (trop court) ou 15 jours (trop long). Ma question est de savoir si les personnes qui ont eu la même expérience que l'on nous propose ont trouvé ça trop long (2H d'attente à Mexico et 2H dans l'avion pour Cancun), sinon comment puis-je faire pour avoir un vol direct pour Cancun? Merci d'avance pour vos réponses.
NO Nordikcam Veteran ·
Je ne sais où vous habitez en France mais il existe des vols Bruxelles Cancun à raison de 3 ou 4 vols directs par semaine. Le site pour vous connecter : www.jetairfly.com La compagnie aérienne est belge. D'autres solutions semblent aussi exister via Madrid et Iberia mais il me semble qu'ils n'ouvrent la liaison directe sur Cancun qu'en avril 2011. Bon vol
YA Yadin Veteran ·
Sinon y a les charter XL...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Mamid Globetrotter ·
Une seule compagnie aerienne effectue la liaison PARIS/CANCUN en direct c'est XL AIRWAYS France.

voir sur le site pour la reservation de billet XL.COM
NE Neptunéa Regular ·
Bonsoir Nous avons fait ce trajet avec un départ depuis Pau, avec nos enfants. C'est tout à fait faisable. Enfin nous, nous partions en vacances alors ça aide 😉. Bon séjour au Mexique.
DO Domika74 Regular ·
Bonjour 🙂

Pour ma part, c'est le contraire : je pars dans 1 mois pour le Mexique, et j'ai préféré prendre un vol Air France (donc plus long car avec cette fameuse escale à Mexico) pour ne pas avoir à passer par les Etats-Unis.

Pour avoir déjà fait de nombreux voyages, je peux t'assurer que le vol sera vite passé, et puis les 2h d'escale ne sont pas trop longues puisque tu changes d'avion, donc tu fais la queue pour descendre de l'appareil, puis à nouveau pour les formalités douanières d'entrée sur le territoire Mexicain, puis tu marche jusqu'à l'embarquement de l'autre avion, refais la queue, etc... parfois tu n'as même pas le temps de boire un coup que tu dois déjà remonter dans l'autre avion!!!
Love, Live, Travel...
JI Jipy1203 ·
Bonjour,

Je pars pour cancun le 6 décembre et je reviens le 20. Bruxelles Londres Londres Miami Miami Cancun

17h de trajet, 2h de transit à Londres, 5h de transit à Miami.

Pareil pour le retour.

Nous n'avons pas trouvé de vol direct en partant de Bruxelles mais nous avons réservé avec ebookers et donc nous étions obligés de prendre les vols proposés. Nous avons quand même regardé pour des vols direct Bruxelles Cancun et nous n'avons pas trouvé. Mais je ne dis pas que ça n'est pas possible. Et si c'est possible, je pense que ces billets sont plus chers.

Bonne journée,

Jipy
MA Mamid Globetrotter ·
c'est possible avec Thomas cook, ou bien Condor (vol affreté charter) ou bien au depart de Paris ave XL Airways.

les vols existent bien en direct!
NO Nordikcam Veteran ·
Il suffit d'aller sur le site de l'aéroport de Bruxelles ou sur les sites de Jetair fly ou Thomas cook et vous verrez qu'il y a 3 vols par semaine vers Cancun les mardi, vendredi et dimanche...les vols du mardi et dimanche s'arrêtant d'abord à Varadero.

http://www.jetairfly.com/fr/
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir,

Voir Nouvelles Frontières un vol Paris-Cancun direct 05/03/2011-17/03/2010 compagnie XL 844€

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
ME Mel2406 ·
bonjour, je voulais savoir comment cela se passait pour les baguages. Car je pars en juin avec british donc je fais aussi bruxelles londres, londre miami et miami cancun. Je voulais savoir si on devait s'occuper de nos baguages et si 2h d'escales a miami etait asse? Merci
YA Yadin Veteran ·
Salut

Normalement à Miami tu dois récupérer tes bagages et les ré-enregistrer. 2 heures ça devrait aller, pas d'inquiétude.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
ME Mel2406 ·
bonjour, je vais effectuer le meme vol que vous, pouvez vous me dire comment cela se passe pour les bagages? merci

Similar discussions

You might also like