Cancun ou Rivière Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous regardons pour notre voyage en Février 2010. Nous aimerions essayer une nouvelle destinations, mais quoi choisir Cancun ou Rivière Maya ? Que me suggérez-vous ? Nous sommes 2 adultes dans la quarantaine. Jusqu'à maintenant nous avons été à Cuba (la mer y est merveilleuse) Puerto Vallarta, Ixtapa, Punta-Cana. C'est sur que j'adore une mer calme, mais bon nous avons pratiquement tout fait Cuba, et la bonne bouffe.

J'attends vos commentaires avec impatience

J'ai hâte !!!

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour ,

Sans hésitation je vous conseille la riviera Maya plutot que Cancun.

Cancun c'est trop touristique, les plages sont betonnées, on paye en dollar, on parle américain . Il n'y a rien de naturelle la bas.

Dans la même région il ya Tulum qui est au bord de la mer et qui offre des plages de sables blancs avec beaucoup moins de touristes, il y'a une réserve naturelle à coté (Sian Khan) et un temple Maya à visiter.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mes photos du mexique ca vous donnera une idée de ce qu'il y'a à voir. Il y'a meme une page budget avec des infos pratiques (prix des hotels, restaurants, durée des transports....)

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

comme le message précédant, je te réponds Riviera Maya sans hesitation! Cancun tu ne vas probablement pas aimer, par contre Playa Del Carmen ou Tulum sont 2 endroits superbes avec diverses possibilités d'excursions
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LU Lujack Globetrotter ·
Comme les autres ; je suggère Riviera Maya, il y a tant de chose a voir !!! Cancun ; j'y suis allé, si tu aimes les gros hôtel en hauteur, les magasins, etc..... Ce n'est pas du tout un endroit pour se dépayser. Il ne faut surtout pas manquer de voir le site maya de Tulum ou Chitchen Itza, j'ai fais les 2, ensuite tu as X-caret qui est superbe. TEllement d'endroits magnifiques à voir.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TI Titemiou Regular ·
🙂 J'ai fait les 2 et mon choix est la Riviera Maya. Nous avons adoré tout de suite et ne pensons qu'à y retourner.
titemiou😎
SO SoleilVoyage ·
Merci pour vos réponses.

Donc Rivièra Maya serait préférable.

Comment est la mer ?? Comparable à quoi ??

Dans l'attente de vos commentaires

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
KI Kiki1 Regular ·
Nous avons découvert la Riviera Maya en novembre l'an dernier et sommes revenus enchantés de notre séjour : Les gens sont serviables, la mer tiède et les fonds superbes, sans compter les sites archéologiques et la gastronomie.

C'est vraiment une destination appréciable en pein hiver. Nous avons même eu le plaisir de nager avec les tortues à quelques Km de notre hotel sur la plage de playa Akumal. Même pour les plus blassés c'est un spectacle inoubliable

Cancun en revanche m'a semblé présenter peu d'intérêt. Il vaut mieux à mon sens descendre à une centaine de Km entre Playa del Carmen et Tulum.

Bon voyage.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pareil LA RIVIERA MAYA A CANCUN
PO Poema Regular ·
Bonsoir SoleilVoyage.......

Je vote pour la Riviera Maya........😉
PO Poema Regular ·
Bonsoir Françoise.....

Que voulez-vous dire......''Pareil la Riviera Maya à Cancun''.......😕.....???????
MA Marredeparis ·
Bonjour,

Moi je te conseille d'aller à quelques kilomètres de Cancun, sur la péninsule du Yucatan. C'est beaucoup moins touristique que Cancun et c'est magnifique. Je suis partie dans un hotel super la bas: "Hacienda Temozon". J'ai réservé avec le site temptingplaces.com. L'hotel est à l'opposé d'un grand resort, il n'y a qu'une vingtaine de chambres. C'était génial et très reposant. Bon voyage😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins les autres en te recommandant la Riviéra Maya et plus particulièrement Playa del Carmen ou ses allentours. Tu auras la plage (plus ou moins étendue selon les hôtels), la possibilité d'aller faire un tour à Cozumel, les sites de Tulum et Coban accessibles en transports publics et pleins d'autres possibilités...

http://www.revemexicain.com/cancun_playa_carmen_mexique.php

Similar discussions

You might also like